|  |
Elle a été accidentée? On dirait qu'il lui manque TOUT son talon et son glome?
Qu'il y a un problème locomoteur qui fait que la jument engage fort son Pos sous sa masse et qu'elle "écrase" le talon externe de son Pos D.
C'est pas rare de voir ça et j'essaie d'en comprendre les causes.
Système urinaire, système digestif, manipulations.... tout à la fois?
Tu peux déjà la manipuler toujours à main droite.
Après, c'est: minéraux > dentiste > osthéo > shiatsu
Le tout avec à chaque fois l'idée de vouloir améliorer ce problème précis avec le pro qui viendra. (il faut qu'il soit sensibilisé au pieds nus!)
En attendant, c'est BOOTS pour protéger le pied à cet endroit, le temps de comprendre pourquoi la jument fonctionne de travers. |
|
|
Oui elle a été accidentée étant pouliche avant d'arriver chez moi mais je n'en sais pas plus.
Avant septembre et la venue de ta collègue podologue, sa fourchette "tirait" complètement vers l'intérieur du côté ou il y encore du talon. Depuis, elle se redresse, un semblant de glôme revient et c'est comme si son pied (point d'impact, j'entends) reculait du côté accidenté.
minéraux, dentiste et ostéo fait :
La dentiste à limé quelques surdents déjà... il y a 4 mois (elle à 3.5 ans). Développement, chute et pousse des dents de lait normal d'après elle.
L'ostéo (Valérie) à débloqué (il y a 1 mois) une lombaire de ce côté là, la jument se contractant dû à des douleurs sur cet ovaires.
Je dois la masser tous les jours et lui donne du Folliculinum 3 fois par semaine.
Le magnétiseur est passé il y a 10 jours. Pour lui l'ovaire était inflammée. Il dit avoir réglé la chose (...?) et m'a demandé de continué les massages sur ovaire ainsi que sur la descente croute / cuisse.
Il a regardé le postérieur en question et m'a dit avoir "coupé le feu'".
Je fais les "soins" tous les jours. Pour le moment cela a l'air de porter ses fruits... Pas de douleur, pas de raideur, la miss me laisse faire sans tenter de me botter (ce qui était clairement le cas avant de faire tout cela)
Pour les minéraux : je ramasse moi même les algues comme dans la prépa d'Ancelet. D'ailleurs en ce moment elles (elle et sa copine qui a le hi/lo) les dévorent...Surement qu'elles en ont vraiment besoin...
Je m'apprête aussi à commander des EMA.
Sinon pour le shiatsu, je n'arrive pas à trouver un praticien se déplaçant chez moi pour 2 chevaux : la galère.
Le magnétiseur "compense t'il" cela?
Que puis je faire de plus? je dois lui mettre une boots H24 ou laisser le processus continuer?