Aprés l'essai je fait part à mon désire de faire une visite véto ce qui a été fait la semaine d'aprés.
Malheureusement la veto à désseler une petite anomalie au niveau respiratoire qui celon elle se soignerait très bien avec une semaine d'antibiotique ce que le propriétaire à fait.
Je recontact donc la véto 10 jours plus tard pour une contre visite. La visite veto, ok, à condition que j'y aille doucement au début (enfin bont j'allait pas lui faire courrir un marathon non plus

)
Le 1er Mai la date où elle arrive enfin à la maison dans son petit camion blanc. Quand on ouvre la porte du camion je découvre je découvre une jument couverte de sueure. Nous la déscendons du camion. Sassy à les yeux grand ouvert, ronfle des naseaux et regarde ce nouvel endroit. Nous la mettons dans son nouveau champs et ce met directement à brouter.
Le lendemain je part chercher une selle d'occasion d'enicher sur internet, je l'essai le soir même complétement exité. Pas de filet à disposition je la monte en licol. Pour de ce qui est de la selle, elle était marquer en bonne état mais réellement le cuir n'était pas du tout entretenue, les étrivières trés raide je décide tout de même de l'assayer. On s'engage donc dans un petit chemin de terre au pas nickel au trop aussi mais dés que je demande le galop elle se lève je redemande et pareil je décide donc dans rester la. Mon copain voulais absolument l'essayer il part au pas et au trot nickel mais dés qu'il demande le galop elle fait un petit coup cul mon copain tombe direct et remonte immediatement. Je décide donc dans rester là. Au desselage, je dessele un point où les poils sont arracher au niveau de la selle. Je rend les équipements aux propriètaires et achete le tout l'equipement neuf le lendemain.
Le soir même je décide donc d'aller dans un champs pour essayer tout ce beau materiel. Je la met contre la cloture pour pouvoir trotter elle se met a galoper je la remet directement dans le droit chemin mais c'est dure et puis elle à son petit caractère la miss... Mon copain veut la réesseyer je le laisse donc monter et là la jument part directement au galop, la selle se tourne (sangle trop grande) et mon copain tombe sur le dos résultat 2 vertebres de déplacé.
Les jours d'aprés je commence à faire du travaille à pied, je fais un mixe entre méthode parelli, méthode de la cense et quelques jeu comme le jeu du chapeau. Ca se révèle trés positif et elle adore ça. De plus elle connait un peu puisqu'elle a été débourer de ces méthodes là.
Un dimanche où je ne travaillait pas, je décide de la monter et de faire une balade. Elle se révele trés agréable et avance bien.
Les 15 jours aprés cette balade j'alterne balade à pied, travail à pied et travail monter.
Pour de ce qui est du travail monté c'est de plus en plus difficile, elle n'en fait qu'a ça tête, je n'est aucune direction et dés que je demande le galop ou de mande une transition, c'est madame tête en l'aire et coup de cul. Je me demande alors si je n'est pas une main trop dure ....
3 semaines aprés son arrivé il est tant que je fasse venir le maréchal. N'étant pas du coin j'en prend un presque par hasard. Arrive à la maison super vite, je lui présente la jument il la parre (trop court à mon goût et me fait un trou à la place d'une seime verticale) et repart aussi vite qu'il est arriver. Ca me laisse un peu perplexe :s
3 jours après la venue du maréchale la jument boite je fait donc venir un véto qui ne voit rien d'exeptionnel et lui donne des anti-inflamatoires. Sassy va mieux pendant quelques jours puis recommence à boiter. Je fait appel à un autre veto qui me dit d'attendre puisqu'il ne voit rien. J'attend mais ne voit aucune amélioration.
Pendant ce temps j'arrete tout travail, et ne fait que du panssage et des papouilles.
5 semaines aprés la venu du maréchal je décide d'en appeler un autres conseiller par une voisine.
voici l'état de ces pieds
Vredict du maréchal pied plat, parer trop court et un peu de surpoids ( et oui elle à pris du bidon la miss) il décide donc de la ferrer et de mettre un espece de platre sur le trou.
Il me conseille fortement de recommencer l'exercice dés qu'il n'y aura plus de boiterie.