Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6116 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 04/01/2014 à 20h14

voila je voulais juste vous raconté notre histoire puisque je trouve que depuis ces 9 mois nous avons avancé...

Je me présente je m'appelle Elodie, 22 ans galop 3 prend des cours depuis l'âge de 16 ans dans un lycée agricole, mais monte à poney depuis 5-6 ans. Amoureuse des animaux et de l'élevage en tout genre j'ai toujours rêvé d'être propriétaire d'un cheval.

En Janvier 2013 je m'installe avec mon compagnon agriculteur dans une grande maison avec du terrain autour. Je travaille en tant qu'agent de remplacement, CDI en poche fin Janvier, et du temps libre la journée je pensse fortement dans l'achat d'un cheval. Je me lance donc dans cet recherche.

Mes critères de recherches sont simples :
-poney ou petit cheval
-qui soit gentil
-peur de rien
-rustique
-si possible une jument (le feeling passe mieux)
-si possible avec une couleur originale

Je regarde donc les annonces mais j'ai du mal à me lancé le coup de coeur n'y est pas, en recherchant sur internet je découvre cheval annonce et oui et la je voit l'annonce d'une petite jument grise de 7 ans décrite comme gentille, débourrer en licol (j'aime bien cet idée d'équitation) je décide donc de contacter l'annonceur.

Je ne peut pas mettre la photo qui m'a fait craquer

L'annonceur me recontacte et me dit qu'elle n'est que ça déboureuse et qu'elle est actuellement chez son propriétaire. La jument ce trouve amaigrit, elle a souffert de l'hiver. Je prend quand même rendez vous pour la semaine d'aprés.

Entre tant j'en parle à mes copines qui s'y connaissent un peu plus dans le monde du cheval et me donne une liste de question à poser.

L'heure était venu d'aller voir cette petite jument, tout d'abord j'arrive chez la débourreuse qui m’emmène chez le propriétaire.

En arrivant ce qui me choque le plus un champ plein de boue, on s'approche du de l'entrée et la je voie des chevaux amaigrie (en effet ils ont souffert de l'hiver) on m’amène la petite jument grise qui en effet est très amaigrit et des sabot qui n'ont pas été parer depuis l'automne. Je la prend en longe, regarde si elle donne ces 4 pieds (elle les donnes à peut près correctement) pose ma main un peu partout sur tout le corps, elle ne bouge pas. Un peu perplexe de son état je demande à voir puisqu'il y a un truc qui m'intrigue chez elle ! rendez vous pris 15 jours aprés pour l'essais chez la débourreuse Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

cette petite tête à chaque fois me fais craquer

J'envoie ces photos à mes copines, qui me disent de laisser tomber. Mais je ne sais pas si c'est mon esprit de contrariété ou de pitier ou un véritable coup de coeur avec elle, il fallait que je continue cet aventure.

15 jours aprés le 1er rdv, je me rend chez la déboureuse pour l'essaie, la jument a pris un peu du poil de la bête et à surtout vue le maréchal.
Lors du pansage jument toujours très calme. Nous allons dans la carrière pour la mise en selle elle bouge un lors du montoir mais rien de bien méchant. Quelques tours de carrière jument qui me parait bien répondre à la jambe. Nous parton donc à 3 avec une autres acheteuse d'un autres cheval. Nous faisons des terrains variés, la jument suit et reste calme même avec des oiseaux qui s'envole juste au dessus de nous, aux différents bruits et à un cheval un peu chaud qui se cabre juste devant nous elle reste toujours la tête froide.
Le seul bémols c'est que je n'est pas réussis de partir au galop du premier coup, après quelques petites explications de la débourreuse je réussis de partir au petit galop du deuxième coup. Nous rentrons aux écuries avec une averse de grêle je sens le pas qui s’accélère et oui ça fait mal la grêle! Cliquez pour voir l'image   

Edité par elo5307 le 25-01-2014 à 17h59

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 14/06/2014 à 20h43

Bon alors j'ai un peu de retard je vais vite fait dire ce que j'ai fait pendant c'est 15 jours.

On a fait une séance de saut avec des barres au sol avant et aprés l'obstacle. Nous avons sauter jusqu'a 70 cm. A la fin de la séance on a sauter un triple pour bosser un peu les saut de puce sassy à reussi du premier coup mais moi un peu moins j'ai perdu mes etriers en cour de route. Mais je suis rester à cheval.

On a fait une séance de longe par temps orageux et avec de gros travaux à coter de nous. J'ai eu une sassy à l'écoute avec des bon départ au galop a gauche mais encore des difficultées a droite.

Cette semaine donc

Mercredi 11 juin

Séance avec la mono, je la détent au 3 allures avec des bon départ au galop a la jambe et sans accéléaration.
Puis on débute la séance, le but est de s'arreter dans un carré de barre au sol on le fait au pas puis au trot, sassy à un peu la bougeotte à l'arret et bouge ces petites fesses. On met donc 2 soubassements au milieu du carre et le probleme est résolu. Puis viens les galop arrets plus compliqué on s'arrete 5m plus loins. A la fin de la séance j'arrive a faire un arret plus ou moins dans le carré.


Vendredi 13 juin

Séance seul, j'ai donc fais les même exercices que la derniere séance avec beaucoup de transition galop-trot, pour travailler les départ aux galops.

Bilan super séance une jument qui répond bien on c'est bien arrété dans le carré et des super départ au galop.
Je suis assez fier d'elle que de progrés ces dernieres séances. Je la douche et elle a droit a ça carotte.

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 17/06/2014 à 15h19

Super top !!!

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 27/06/2014 à 11h55

Dimanche 14 juin

CONCOURS

Et oui premier concours pour moi et Sassy et en plus à l'exterieur.

Je suis donc arrivée directement sur le lieu de concour avant sassy puisque je travaillait le matin. Je discute un peu avec les gens et fait ma reconaissance. Le parcours me fait peur même très peur le stress commence à monter. C'est un parcours avec beaucoup de virage serrer et dans une petite carrière en plus. Le camion arrive avec sassy, je la descend, elle n'est pas du tout stresser la miss pas un pet de sueur. Je la met dans un petit paddock avec une autre jument de la pension. On regarde les petits faire le parcours de 40 cm on rigole bien avec l'autre proprietaire. On destresse quoi. Puis vient a notre tour de détendre nos chevaux pour la 60 cm. Je prépare donc Sassy, et part sur la carrière pour la détendre, je fais beaucoup de cercle au trois allure saute une petite croix. Puis vient mon tour pour sauter le verticale, le premier coup elle saute nickel. Puis, vient une serie de refus et 3 chutes sur le vertical et l'oxer. Je me suis pris des barres et des chandeliers dans les pattes. J'ai mal mais je remonte. Je fais un dernier saut ou je met plus de jambe, mademoiselle commence a piler mais je me laisse pas faire et sassy me fais un saut de 20 cm au dessus des barres .

On arrive sur le parcour, j'ai toujours autant de stress je fais un tour de la carrière au pas tranquille me présente et part. Sassy sursaute au moment de la cloche. Je part sur le premier je fais 2 refus. Arrive loxer multicolore, je saute le 2 puis le 3, le 4 3eme refus je saute quand même (ce n'est qu'un concour d'entrainement), le 5 re refus. Le 6 c'est un double je suis pour une fois bien placer mais ne me releve pas assez tot et tombe. Je me releve et reenchaine sur le double. A ce moment là le stresse est descendu je saute les autres obstacle avec 2-3 refus et des arret dans les virages serrez. Je n'arrive pas a reprendre mes renes et me redresser assez tôt et puis la fatigue commence a se ressentir, je n'est plus de jambe.

Fin du parcour, je suis contente d'avoir terminer. Je sors de la carrière et reste à coter pour regarder l'autre jument de la pension, bon elle fait aussi des refus la cavaliere n'est pas tomber mais la jument recule. Je desangle douche sassy lui donne une carotte, et la remet au paddock.

L'aprés midi on a fais une initiation cross, on arrive donc sur le terrain. Je la détent et comence a sauter des petits tronc. Et je trouve une jument qui prend du plaisir a sauter. On saute des obstacle differend, et la aucun refus une jument qui adore et moi aussi. On reprend du plaisir.

Fin de journée je lui donne une friandise et part travailler.


Vendredi 20 juin

Séance obstacle avec un triple. Objectif quel se débrouille sur tout obstacle. Sassy s'aplique leve les jambe c'était assez marant à sentir.


Samedi 21 juin

Balade à pied, j'ai pas envie de monter et il fait trop chaud pour travailler. On part donc en foret Sassy est à sa place on trotte on saute des branches. Une jument calme et détendu.


Lundi 23 juin

Séance en liberter, on c'est amuser toutes les 2. Sassy a trés bien répondu a la voix en faisant des beaux cercles et en faisant quelques accélération au galop la miss était contente. Mais en fonçant sur la porte. Quelques frailleurs donc. On fini la séance avec des changments changement de mainau pas et au trot, et sans foncer vers la porte.


Mercredi 25 juin

Essai du filet monter, et oui ça fait pratiquement 1 an que je n'est pas monter en mors. Je veux ce que ça donne. Nous nous dirigeons vers la carriere puis je trotte et galope. Je n'arrive pas a accélerer, je vois bien que sassy n'est pas à l'aise. Ma mono me dit quels a mal au pied. Nous dirigeons vers le manege trotte et galope des 2 mains c'est nettement mieux. Sassy n'est pas plus dérenger que ça par le mors. Courte séance, mais mal au pieds oblige....

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 27/06/2014 à 23h37

pas mal

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 12/07/2014 à 21h01

Mercredi 2 Juillet


Sassy est referrer et avec des nouveaux fers pour pas quelle ne marche trop sur ces talons. Je la sent mieux sur ces sabots! Donc direction la carrièreje la détent fait beaucoup de cercle de doublé dans la longueur etc. Je fais quelques trot arrêt sur la ligne du milieu mais mademoiselle ce décalle toujours faire la gauche je sert un peu plus mes jambe ce probléme est résolu, elle ne se décale plus lors des arrêts! Et oui je n'est pas encore tout les boutons mais j'apprend en même temps quelle

Je part au galop, en faisant de la piste et des cercles. Sassy a vraiment du mal a galoper. Et oui nous n'avons pas beaucoup travailler ça se resent dans la condition physique et mademoiselle a grossit ! Je fait quelques changement de pied en repassant au trot dans la diagonale on y arrive a peu prés bien !


Mercredi 9 juillet

Une semaine que je n'est pas vue m'a jument. Contente de la retrouver je la selle et direction le manège. Sassy me suis, je referme le fils pour fermer le manège et là ma jument s'echappe. Elle baisse la tête et se bloque les renes dans l'anterieur. Sassy s'afole se cabre, se roule, j'arrive a la calmé. Elle est couché, j'arrive a défaire la rene de son anterieur elle se leve je la marche, enleve la selle et regarde si il n'y a pas de bobo. Je découvre une grosse antaille sur le coude. La je m'affolle un peu, j'apelle la gérante, qui appelle la véto.

Résultat 5 points de sutures. La véto me conseille un travaille leger pendant 2-3 jours vue son état de forme!



Samedi 12 juillet

J'arrive aux écuries et je découvre une sassy a l'abreuvoir toute seul. Oulo ça va pas. Je vais donc la chercher au chemps. Toujours son petit caractére elle va vers les autres dès quelle me voit. Je l'attrape regarde ça cicatrice et l'emmene aux écuries pour la panser. Sassy boite je sens que ça cicatrice lui tire. Je lui fais un bon pansage, la gérante me conseille de faire du travaille a pied au pas et au trot si elle le veut. Je me dirige dans le manège, la lache et elle se met directe au trot en boitant mais au trot. Je la laisse faire en essayant de la remettre au pas, mais ces pas facile.

J'arrive a la mettre au pas et la change de main elle repart au trot, je la laisse faire. Au bout de quelques minutes, je l'apelle et revient vers moi au pas. On fait quelques exercices de déplacement latéraux, le jeux du yoyo et le stick to me au pas. Une jument qui rechigne au début, mais obeit et à la fin j'ai une jument au top. Je fini la séance avec un jolie reculer droit et un belle appel au trot.

Retour aux écuries on soignent ça cicatrice et retour au champs avec quelques gratouilles

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 15/07/2014 à 20h36

Aie aie aie bon courage et bonne guérison a ta jument .... a la prochaine^^

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 24/07/2014 à 12h51

mercredi 16 juillet

Balade de prévue aux écurie. On part a 3. Sassy ne boite pas trop. Elle regardait un peu partout mais avec un aire décontracter. 1 bonne heure qui nous a fait du bien.

Vendredi 18 juillet

J'avais prévue de bosser sur le plat ce jour la. Je selle donc sassy et part dons dans le manège. Je monte a cheval et marche au pas. Je commence a la trotter mais la miss boite. La mono me dit de la faire quand même galoper. Je travail un peu les transition pas galop. Je le fais 2 ou 3 fois des 2 mains et j'arrete la séance ici.


Mardi 22 juillet

Sassy c'est fait enlever ces fils la veille. Ce jour la balade en forêt avec beaucoup de déniveler. Sassy avance bien on trotte même dans une allé. Super balade Donc.

Jeudi 24 juillet

Travail sur le plat.

Je ramene sassy, je selle et direction le manege. Je la marche, puis la fait trotter un peu. Elle boitouille un peu mais avance du tonerre. Je continue, nous faisons beaucoup de cercle et de transition. Je resangle et détent au galop. Sassy est contente elle me fait des beau coup de cul. Mais problème je perd mes étriers et sassy change de pied surtout a main droite. On travaille donc le galop avec des cercles et des transitions trot galop.

Aprés cette bonne séances une pomme et une douche simpose.

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 25/07/2014 à 16h15

il y en a qui profite du soleil et de l'été

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 26/07/2014 à 11h03

Oh oui on profite a fond de l'été et comme il y a plein de dénivelé en balade ça muscle un peu la miss.

Hier encore balade, on c'est éclater. Sassy était motiver, elle avançait, et à vraiment le pied sur maintenant ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
 Répondre au sujet