Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6114 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 04/01/2014 à 20h14

voila je voulais juste vous raconté notre histoire puisque je trouve que depuis ces 9 mois nous avons avancé...

Je me présente je m'appelle Elodie, 22 ans galop 3 prend des cours depuis l'âge de 16 ans dans un lycée agricole, mais monte à poney depuis 5-6 ans. Amoureuse des animaux et de l'élevage en tout genre j'ai toujours rêvé d'être propriétaire d'un cheval.

En Janvier 2013 je m'installe avec mon compagnon agriculteur dans une grande maison avec du terrain autour. Je travaille en tant qu'agent de remplacement, CDI en poche fin Janvier, et du temps libre la journée je pensse fortement dans l'achat d'un cheval. Je me lance donc dans cet recherche.

Mes critères de recherches sont simples :
-poney ou petit cheval
-qui soit gentil
-peur de rien
-rustique
-si possible une jument (le feeling passe mieux)
-si possible avec une couleur originale

Je regarde donc les annonces mais j'ai du mal à me lancé le coup de coeur n'y est pas, en recherchant sur internet je découvre cheval annonce et oui et la je voit l'annonce d'une petite jument grise de 7 ans décrite comme gentille, débourrer en licol (j'aime bien cet idée d'équitation) je décide donc de contacter l'annonceur.

Je ne peut pas mettre la photo qui m'a fait craquer

L'annonceur me recontacte et me dit qu'elle n'est que ça déboureuse et qu'elle est actuellement chez son propriétaire. La jument ce trouve amaigrit, elle a souffert de l'hiver. Je prend quand même rendez vous pour la semaine d'aprés.

Entre tant j'en parle à mes copines qui s'y connaissent un peu plus dans le monde du cheval et me donne une liste de question à poser.

L'heure était venu d'aller voir cette petite jument, tout d'abord j'arrive chez la débourreuse qui m’emmène chez le propriétaire.

En arrivant ce qui me choque le plus un champ plein de boue, on s'approche du de l'entrée et la je voie des chevaux amaigrie (en effet ils ont souffert de l'hiver) on m’amène la petite jument grise qui en effet est très amaigrit et des sabot qui n'ont pas été parer depuis l'automne. Je la prend en longe, regarde si elle donne ces 4 pieds (elle les donnes à peut près correctement) pose ma main un peu partout sur tout le corps, elle ne bouge pas. Un peu perplexe de son état je demande à voir puisqu'il y a un truc qui m'intrigue chez elle ! rendez vous pris 15 jours aprés pour l'essais chez la débourreuse Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

cette petite tête à chaque fois me fais craquer

J'envoie ces photos à mes copines, qui me disent de laisser tomber. Mais je ne sais pas si c'est mon esprit de contrariété ou de pitier ou un véritable coup de coeur avec elle, il fallait que je continue cet aventure.

15 jours aprés le 1er rdv, je me rend chez la déboureuse pour l'essaie, la jument a pris un peu du poil de la bête et à surtout vue le maréchal.
Lors du pansage jument toujours très calme. Nous allons dans la carrière pour la mise en selle elle bouge un lors du montoir mais rien de bien méchant. Quelques tours de carrière jument qui me parait bien répondre à la jambe. Nous parton donc à 3 avec une autres acheteuse d'un autres cheval. Nous faisons des terrains variés, la jument suit et reste calme même avec des oiseaux qui s'envole juste au dessus de nous, aux différents bruits et à un cheval un peu chaud qui se cabre juste devant nous elle reste toujours la tête froide.
Le seul bémols c'est que je n'est pas réussis de partir au galop du premier coup, après quelques petites explications de la débourreuse je réussis de partir au petit galop du deuxième coup. Nous rentrons aux écuries avec une averse de grêle je sens le pas qui s’accélère et oui ça fait mal la grêle! Cliquez pour voir l'image   

Edité par elo5307 le 25-01-2014 à 17h59

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 08/04/2014 à 22h08

pas le courage d’écrire plus
mais c'est super continu

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 11/04/2014 à 16h36

Mercredi 9 avril

Il fait beau et personne aux écuries je décide de partir en balade enfin une petite. Puisque je travail le soir.
Je prépare donc sassy et on part direction la forêt enfin notre chemin habituelle quoi. Je sens une jument un peu plus décontracté que les dernières fois même si elle est encore un peu sur l’œil et qu'elle m'a fait un demi tour face à un tronc d'arbre. Je sens du mieux et elle à le pied plus sur.

En arrivant aux écuries, je constate aussi qu'elle n'est pas tremper de sueur. Elle n'a pas stresser que du positif.


Vendredi 11 avril

J'arrive aux écuries, la gérante cure les écuries. Je vais chercher sassy qui me fuis toujours quand j'arrive dans le champs mais qui vient vers moi quand je caresse un autre cheval....(jalouse va). Je brosse donc ma jument à fond j'inspecte le moindre poil de ma jument. Enfin bref je prend le temps de lui faire des grattouilles avec l’étrille en caoutchouc. Je décide de la longer avec son filet, pour voir ces réactions. Enfin d'abord j'ai mis quelques seconde à savoir comment mettre un filet . Puis en regardant sassy ça ma fait tout bizarre enfin bref j'aime pas. Puis après tout ces constats, directions la carrière je la longe d'abord à main droite ou je lui fais faire quelques tour de pas puis de trot en faisant quelques accélération. Je fais de même à l'autre main. Sur cette main sassy à une réaction bizarre elle fais que de bailler, surtout au trot.
De retour à l'autre main je l'a fais trotter puis galoper un tour, je lui demande une transition au trot et retour au galop un tour puis je refais passer au pas. Je fais de même de l'autre main. Elle le fais très bien, j'obtient un bon petit galop sans qu'elle ne tire sur la longe et de belle transition dans le calme. Pour moi cette séance, je n'obtient que du positif. Je détache sassy et la laisse un peu en liberté dans la carrière ou elle renverse un bidon en plastique tout en me regardant avec son regard un peu nié.

De retour aux écuries je demande à la gérante la traduction des bâillements. Elle me dit que c'est plutôt de la détente sur la mâchoire. Elle regarde un peu la position du mors, elle ne voit rien de suspect à part un pissenlit.

Je douche les membre de sassy, graisse les pieds et la remet aux champs avec quelques gratouilles aux passage.

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/04/2014 à 00h04

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/04/2014 à 11h57

Mardi 15 avril

J'arrive aux écurie nous serons 3 à bosser dans la carrière (nous avons jamais été autant). Je prépare donc sassy et en route pour la carrière. Je la détent aux 3 allures tout ce déroule normalement. J’essaye de faire de grand cercle avec le plie de l'encolure à l'intérieur. Mais j'y arrive avec de grande difficulté. Après cet exercice la gérante me dit d'aller sur les barre au sol au trot puis de faire un arrêt et de repartir au trot. Parce qu'elle trouve que sassy appui trop sur la muserolle du sid pull. Je fais donc cet exercice sens trop de problème. Nous arrêtons la séance la dessus.

Je lui donne comme d'habitude ces carottes, douche ces membres et la remet au prés.


Jeudi 17 avril

Je prépare sassy et direction la carrière je la détent au trot avec beaucoup de transition arrêt comme me la conseillé la gérante de la pension. Je lui demande, des explications pour bien tourner avec mes jambes et le pli à l'intérieur. Elle m'explique et je fais des petits et grands cercles au trot. Puis je détent sassy au galop en variant l'allure et en faisant des plus au moins grands cercles.

La gérante me dit que l'on va essayer d’enchaîner un petit parcours. Je raccourcie donc mes étriers et me voila partie sur un vertical d'abord au trot des 2 sens puis au galop. J'aborde ensuite l'oxer multicolore au galop. J’enchaîne donc mon parcours de 5 obstacles. Je le fais assez bien, la jument est au milieu des obstacles et moi a peu prés a ma place. La gérante monte d'un cran les obstacle nous sommes rendu a 65 cm. Je l'enchaîne sans trop de difficulté sauf une courbe mal négocier et à l'avant dernier obstacle ou je me met un peu trop en avant.

Je laisse soufflé sassy 5 mn. Et on est reparti pour le 1er obstacle sauf que sassy trébuche à la 2eme foulé après l'obstacle et je me votre sur la fesse droite. Je me relève et décide de continuer erreur. J'aborde l'oxer je ne met pas les jambes, je saute avant ma jument et bardodo. Je suis de nouveau par terre. Sassy ma regarder l'aire de dire qu'est ce que tu fou encore ici. Je caresse et décide d’arrêter. Je remonte ma jument et part la faire marcher en forêt. Je la laisse un peu brouter. Retour aux écuries ou je lui donne sa carotte lui douche les membres et la remet au prés avec pleins de grattouilles.

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/04/2014 à 21h16

je sais que c'est pas grand chose mais que ça fait toujours plaisir



((((les smeylets ne marche pas....))))

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 27/04/2014 à 19h42

mardi 22 avril

Séance tranquille ce jour là. Après l'avoir longuement brosser, parce que sassy perd toujours ces poils. Direction la carrière, nous avons beaucoup travaillé le statique avec les différentes méthode pour céder à la pression. Puis j'ai fait le jeux de l’amitié ça fait longtemps que l'on n'a pas fait cela. Sassy ce prête au jeux facilement. Nous avons fait aussi le jeux du yoyo, les déplacements des hanches, des épaules et latéraux. Tout ce fait dans le calme et sous forme de jeux. Fin de séance je la laisse un peu en liberté.

Jeudi 24 avril

Séance monté avec la mono petite détente au pas. Puis au trot je fais pas mal de transition pas et trot. J'essaye d'utilisé mes jambes, mais c'est difficile, je tangue un peu . Puis je fais un cercle au pas, toujours au pas et là mademoiselle se place toute seul comme une grande . C'est super je caresser. Je redemande le trot en faisant des variations d'allure. Puis je demande le galop, sassy à envie de s'amuser. Elle me fait faire un peu de rodéo, je sert mes jambes et me redresse. Nous faisons quelques tours en faisant des variations d'allure. Sassy toujours comique, tape sur les flaques d'eau je m'en prend plein la figure. Je repasse au pas, je sens Sassy fatigué. J'essaye de faire quelques arrêt avec mon assiette. Je caresse dés-selle donne des carottes et la ramène au prés avec des grattouilles au passage.

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 06/05/2014 à 10h43

Bon un peu de retard dans mes publications ....

Mercredi 30 avril

Petit cours avec la mono. Je détent sassy au trois allures en faisant des variations d'allure, des changements de directions et des trots arrêt. Sassy reste bien à l'écoute. Nous commençons le cours (thème: transition). Il fallait d'abord faire un trot arrêt entre de chandelier puis repartir au trot au 2 main. Puis passer du trot au pas et ensuite repartir au trot tout ça en 2 chandeliers à chaque fois et en maintenant une bonne allure au pas. Enfin nous avons travailler au galop où d'abord il fallait repasser tout simplement au trot entre les 2 chandeliers. Puis passer du galop au trot et repartir au galop. Nous avons eu un peu de mal sur ce dernière exercice mais nous l'avons fait.

Résumé de la mono en fin de séance très bon attitude du cavalier et de la jument


Vendredi 2 mai

je suis un peu en retard les filles (l'autre proprio et la mono) sont déjà dans la carrière. Je me dépêche donc de chercher sassy qui est bien évidement au fond du champ. Je m’approche et lui parle, quand soudain sassy s'aperçois que ces 2 supers copines sont dans la carrière elle part au triple galop à l'entrée du champ en emmenant ces copains et moi au milieu du champ .Je la récupère et la prépare.
Nous faisons quelques petits exercices au trois allure, des transition des cercles, des variations d'allure et du reculer. Bon séance dans le calme. Elle à donc droit à ça carotte comme d'habitude et ces grattouilles.


Lundi 5 mai

BALADE
Balade avec l'autre proprio. En résumer début de balade avec des juments un peu apeuré par tout ce qui bouge j'ai du me fâcher avec sassy, puisque je savais que c'était de la comédie. Puis au fur et à mesure de la balade elle c'est détendu. Avec quand même un coup de cul pour ça copine.

Retour aux écuries dans le calme, avec un bon pansage et des carottes.

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 07/05/2014 à 17h00

voir tout ce que t fais c'est super (j'ai juste envie d'avoir mon loulou bien à moi quand je te lis )
quand t'as le temps passe vite fait sur le mien (((il coule sinon)))

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 12/05/2014 à 12h14

Vendredi 9 mai

Cours sans pédale prévu...

Je vais chercher sassy au champ toute sale. Je lui donne un bon coup de panssage et on va dans la carrière. Je la détend au 3 allures tout se passe super bien. Puis viens le moment fatidique où j'enlève les étriers, nous faisons le même exercice que la semaine d'avant, nous travaillons les transitions. Je le fais du pas au trot et inversement tout se passe bien sauf que je n'arrive pas trop à me stabiliser sur la selle. Puis nous avons fait des transitions galop-trot et la ça se gatte. Mademoiselle était d'humeur joyeuse ou emmerdeuse je ne sais pas elle pétait en l'air dés que je demandait le galop. J'ai réussit à faire quelques transition. Je remet mes étriers car trop dangereux et heureusement. Puisque juste après, je demande le galop sassy baisse la tête lève le cul je part en avant, m’accroche à l'encolure (j'ai vue le sol de très prés ), Sassy lève la tête et me remet difficilement au trot en selle. J’arrête la jument, pour pouvoir soufflé et me remettre de mes émotions. Je fait donc galoper sassy et fait pas mal de transition. Mademoiselle avait décider que je ferais du rodéo. Et ba j'en est fait. Je termine donc la séance avec une bonne transition galop-trot-galop avec de beau cercle (elle avait aussi décider de foncer dans le tallus).
Séance pitoyable, mademoiselle avait ces chaleurs et avait décider de m’embêter...


Dimanche 11 mai

Balade avec une copine

La balade se situe à plus 1h30 de la pension. J'attelle le van, va chercher sassy qui vient toute seul nous voir (et oui y a mon cheri et se grand gaillard à toujours quelques chose de bon à manger). Je la panse, puis la monte dans le van aprés 2-3 essais pour une jument qui n'a pas l'habitude c'est pas mal (elle a même le droit à une carotte).

Le voyage se passe assez bien. Une fois arrivé sur place je descend sassy et à ma grande surprise pas une goutte de sueur. Elle regarde un peu les lieux mais sans plus je l'attache donc à coté des autres chevaux. Elle reste toute calme. Une copine inspecte Sassy, qui ne l'avait pas vue depuis 1 an (depuis son arrivée), la trouve changer et magnifique.

Je la prépare et nous montons tous en selle, nous étions 6 dont un qui n'avait jamais monté un cheval de sa vie. Nous avons fait une balade pratiquement qu'au pas. Sassy a été exemplaire. Le voyage du retour c'est bien passé mais Sassy été contente d'arrivée à la pension. Je les descendu du van, je les emmener au prés, lui est fait quelques grattouilles et bisous et elle s'en est aller au fond du champ. Crever et moi aussi ...

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 15/05/2014 à 16h38

Mercredi 14 avril

J'arrive à la pension, je vais chercher sassy qui est toute cracra. Elle a donc droit à un bon pansage. Je selle puis direction la carrière. Ou nous attend la mono.

Aujourd'hui obstacle. Je détent Sassy au trois allures. Puis règle mes étriers en position obstacle. Nous passons s'abord trois barre au sol au trot. Ma petite jument à encore du mal à lever ces petites pattes ... Puis nous passons une petite croix des 2 cotés, je n'arrive pas trop à la maintenir droite après l'obstacle à main gauche. Nous passons 2 soubassement pas très large et on a eu du mal à passé le 2eme. Enfin quand j'ai réussi cette exercice j’enchaîne les obstacles en prenant d'abord un vertical puis les 2 soubassements, un triple et enfin un oxer. Je le refait une 2eme fois avec un peu plus de hauteur cette fois ci elle n'a sauter que des antérieurs le 2eme soubassement, je laisse passer et n'a pas voulu sauter le 3 eme obstacle du triple. Je me fâche un petit peu et aborde le triple au galop et là j'ai cru m'envoler c'était tout simplement magique , nous terminons sur l'oxer et pour sassy fin de séance avec de bonne caresse. Je la laisse marcher un peu. Puis nous rentrons sassy a droit à plein de carotte et de gratouille. Je lui douche les membres désinfecte un petit bobo et la remet au champ.

Voici quelques photo de dimanche dernier





Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5522
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 15/05/2014 à 17h02

Très jolie jument !

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 20/05/2014 à 16h40


elo5307 a écrit le 15/05/2014 à 16h38:


Voici quelques photo de dimanche dernier







tu l'as monte avec koi ?

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 20/05/2014 à 21h34

Raminou: je la monte avec un sid pull, un filet sans mort

Vendredi 16 mai

Petite séance à pied ça faisait longtemps!
nous avons surtout travaillé le marcher en longe, puisque je trouvais qu'il y avait du laisser aller c'est temps ci. Je fait donc plein de zig zag dans la carrière des transitions au trot au pas et à l'arrêt. Sassy est plutôt réceptive à cet exercice. Ensuite je la longe 5 mn, fait quelques déplacements des hanches et des épaules.
Ensuite j'essaye de la faire sauter 2 petits soubassements, tout en me suivant. Exercice plutôt chaotique j'y arrive au bout de la 5-6 eme fois. Les soubassements sauter je termine la séance la dessus. Je la pansse lui fais des gratouilles, fais les pieds et fait une bonne séance broutage.

Lundi 19 mai

Petit cour. J'arrive à la pension et vais chercher sassy qui est tout au fond du champ. Je lui fait un bon pansage et direction la carrière. Je monte, mes étriers étant régler en positions CSO je décide de les reréglers. En même temps sassy marche un peu partout dans la carrière. D'un coup sassy pris peur et moi bardodo par terre. Je n'est rien compris. Je remonte, mes étriers régler je fais le tour de la carrière avec des changements de directions. Je sens sassy un peu sur l’œil.

Je la détent au trois allures avec beaucoup de changement de direction. J'ai quelques petit écarts mais rien de bien méchant. La mono arrive et m'installe 4 barres au sol en forme de cercle. Le but de l'exercice faire de beau cercle plus ou moins petit. On y arrive assez bien, elle est un peu raide a main droite.
On arrête là fier d'elle pour de ce qui est de la fin de séance bien sur. Je la douche en entier et oui il fait chaud . Puis la remet au champ où ça grande copine l'attend avec impatience.


Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 29/05/2014 à 11h01

Je suis un peu en retard moi, je vais donc résumer


Mercredi 22 mai

Programme longer en filet. Le temps est un peu menacent je me dépêche d'aller en carrière la carrière. Je longe sassy tout d'abord au 2 mains au pas et au trot avec pas mal de transition. Elle répond assez bien.
Puis je commence à la mettre au trot pour la faire galoper un peu, le temps de plus en plus menacent. Il commence à pleuvoir. Madame à décider de ne plus travailler, continue de tourner mais en se rapprochant de moi. J'insiste un peu mais sassy ne veut vraiment pas. Je décide de m'abriter pendant l'averse. Heureusement ça ne dure pas...
Je continue donc de la longer en la faisant galoper et en appuyant avec la chambrière. Elle à du mal à rester au galop en cercle.Je fais donc pas mal de transition pas trot galop.
La séance dure à peine 20 mn mais elle à été efficace.

Lundi 25 mai

Petite séance ou je la détent au 3 allures, comme d'habitude. Mademoiselle avait décider que c'était elle qui décidait de ces accélérations. J'ai eu donc droit a de beau coup de cul pendant la détente au galop. La mono m'a dit de joué avec ça, (d'accélérer encore plus quand elle veut accélérer et de mettre des jambes quand elle fait le clown).

Après ceci, séance sans étrier pour ma part avec des barres au sol pour sassy. Le but était de s’arrêter entre 2 passage de barres au sol. On le fait au pas puis au trot. J'avais un peu de mal à l'arrêter puisque sassy avait tendance à accélérer sur les barres au sol et je ne suis pas encore très stable au trot assis. En fin de séance nous avons sauter un petit double de 30 cm, toujours sans étriers.

Et vous savez quoi je suis rester a cheval


Mercredi 28 mai

Je vais chercher sassy au champ, mademoiselle n'a pas l'air de vouloir travailler. Elle reste coller à ça grande copine. Je la ramène donc la panse la selle et direction la carrière. Pendant la détente au pas, elle voulait tout le temps trotter et pendant la détente au trot elle n'avançait plus. Je la fait galoper tout se passe bien.

But de la séance, départ au galop à la jambe. Je commence à partir au trot, et de vouloir partir galop à gauche dans un virage. Mais sassy tourne et ne part pas je fais plusieurs essaie part temps bien que mal. Je change de main et dès le premier essaie elle part directement au galop à droite. Je fais donc un cercle et recommence de l'autre main mais même problème. Je ne suis pas trop stable dans ma selle, me penche trop en avant et à l'extérieur. Je fais plusieurs essai avec des départs plus ou moins concluant. Je termine la séance avec un bon départ et où elle reste au galop sur son cercle.

Il y a encore du travail pour moi et pour sassy.
Pour moi il faut que je reste stable dans ma selle et de bien mettre mes aides comme il faut.
Pour sassy travailler les départs au galop encore et encore et avoir un pli à l'intérieur et non pas à l'extérieur.


Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 11/06/2014 à 20h48

ouaw super tout ça
je vais te piquer l'exo avec l'arret entre les barres c'est à pied mais je pense que je vais bien m'amuser^^
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
 Répondre au sujet