Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6059 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 04/01/2014 à 20h14

voila je voulais juste vous raconté notre histoire puisque je trouve que depuis ces 9 mois nous avons avancé...

Je me présente je m'appelle Elodie, 22 ans galop 3 prend des cours depuis l'âge de 16 ans dans un lycée agricole, mais monte à poney depuis 5-6 ans. Amoureuse des animaux et de l'élevage en tout genre j'ai toujours rêvé d'être propriétaire d'un cheval.

En Janvier 2013 je m'installe avec mon compagnon agriculteur dans une grande maison avec du terrain autour. Je travaille en tant qu'agent de remplacement, CDI en poche fin Janvier, et du temps libre la journée je pensse fortement dans l'achat d'un cheval. Je me lance donc dans cet recherche.

Mes critères de recherches sont simples :
-poney ou petit cheval
-qui soit gentil
-peur de rien
-rustique
-si possible une jument (le feeling passe mieux)
-si possible avec une couleur originale

Je regarde donc les annonces mais j'ai du mal à me lancé le coup de coeur n'y est pas, en recherchant sur internet je découvre cheval annonce et oui et la je voit l'annonce d'une petite jument grise de 7 ans décrite comme gentille, débourrer en licol (j'aime bien cet idée d'équitation) je décide donc de contacter l'annonceur.

Je ne peut pas mettre la photo qui m'a fait craquer

L'annonceur me recontacte et me dit qu'elle n'est que ça déboureuse et qu'elle est actuellement chez son propriétaire. La jument ce trouve amaigrit, elle a souffert de l'hiver. Je prend quand même rendez vous pour la semaine d'aprés.

Entre tant j'en parle à mes copines qui s'y connaissent un peu plus dans le monde du cheval et me donne une liste de question à poser.

L'heure était venu d'aller voir cette petite jument, tout d'abord j'arrive chez la débourreuse qui m’emmène chez le propriétaire.

En arrivant ce qui me choque le plus un champ plein de boue, on s'approche du de l'entrée et la je voie des chevaux amaigrie (en effet ils ont souffert de l'hiver) on m’amène la petite jument grise qui en effet est très amaigrit et des sabot qui n'ont pas été parer depuis l'automne. Je la prend en longe, regarde si elle donne ces 4 pieds (elle les donnes à peut près correctement) pose ma main un peu partout sur tout le corps, elle ne bouge pas. Un peu perplexe de son état je demande à voir puisqu'il y a un truc qui m'intrigue chez elle ! rendez vous pris 15 jours aprés pour l'essais chez la débourreuse Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

cette petite tête à chaque fois me fais craquer

J'envoie ces photos à mes copines, qui me disent de laisser tomber. Mais je ne sais pas si c'est mon esprit de contrariété ou de pitier ou un véritable coup de coeur avec elle, il fallait que je continue cet aventure.

15 jours aprés le 1er rdv, je me rend chez la déboureuse pour l'essaie, la jument a pris un peu du poil de la bête et à surtout vue le maréchal.
Lors du pansage jument toujours très calme. Nous allons dans la carrière pour la mise en selle elle bouge un lors du montoir mais rien de bien méchant. Quelques tours de carrière jument qui me parait bien répondre à la jambe. Nous parton donc à 3 avec une autres acheteuse d'un autres cheval. Nous faisons des terrains variés, la jument suit et reste calme même avec des oiseaux qui s'envole juste au dessus de nous, aux différents bruits et à un cheval un peu chaud qui se cabre juste devant nous elle reste toujours la tête froide.
Le seul bémols c'est que je n'est pas réussis de partir au galop du premier coup, après quelques petites explications de la débourreuse je réussis de partir au petit galop du deuxième coup. Nous rentrons aux écuries avec une averse de grêle je sens le pas qui s’accélère et oui ça fait mal la grêle! Cliquez pour voir l'image   

Edité par elo5307 le 25-01-2014 à 17h59

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 01/02/2014 à 10h21

Jeudi 30

Il fait beau et j'ai le temps ! J'en profite pour aller voir Sassy. Je vai là chercher, elle était le nez dans le foin avec ces copains (enfin comme d'habitude quoi). Je la prépare dans le calme et je me met en selle. Juste à coté de la carriére des artisans travail sur la future charpente du hangar de stockage. Il me demande si il ne me dérange pas, je leur dit que non qu'ils pouvaient continué (plutôt cool ces artisans).

Je fait marcher Sassy renes longue au moins 10 bonnes minutes car il fait froid. Puis je commence ma détente au trot au galop. Une jument qui est bien à l'écoute et calme malgrès le bruit des marteaux. Je décide de bosser sur les variation d'allure au pas. J'obtient bien un ralentissement mais les accélérations sont plutôt compliqué. J'abandonne pour cette fois. Je demande un reculé et on part au trot, puis au galop. Je lui demande des accélération dans la longueur puis de ralentir sur des cercles de plus en plus petits et tout ça au 2 mains en faisant des transitions de temps en temps. Une jument au top enfin comme d'hab.

Nous sortont de la carrière et la fait brouter un petit peu, juste pour lui faire plaisir. Je la déselle, donne ça carotte et l'emmene dans son prés. Quelques gratouille, me souffle dans l'oreille avec ces naseaux, comme pour me dire quelques choses. Et elle repart vers son ballo de foin.

PS : je crois qu'elle voulait me dire, qu'elle voualit que je lui ramene plus de carotte la prochaine fois

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 11/02/2014 à 20h39

jeudi 6 février

Ca fesait une semaine que je n'avait pas vue Sassy. Après une semaine de dure labeur pour ma part, j'arrive à la penssion et découvre une sassy toute cracra. Je la prépare donc, la gérante vient à ma rencontre et prépare un petit trotteur bai de 4 ans. Nous rentrons dans la carrière et on détent les chevaux aux 3 allures. La jument est très calme.

Puis nous faisions un petit parcours d'obstacle, les barres étaient placé pratiquement au sol. Du coup sassy trouvait ça un peu bizzare, elle ma fait son premier saut et à fahit attérir sur les genoux. Je la redresse et la met en avant on entame les 4 prochains saut impeccable.

Nous terminons la séances par une petite balade en foret, les chevaux avait soit disant peur des fac d'eau. Mais à part ça tout allait bien. Nous retournons à la pension. Déselle les chevaux et les ramene dans le manège. Et oui, part ce temps ci les chevaux et surtout le champs est trempé.

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 12/02/2014 à 20h21

c'est super tout ça tu as de la chance d'avoir une jument aussi cool^^

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 17/02/2014 à 10h27

bah alors plus de nouvelles
les champs sont toujours aussi pourri?

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 17/02/2014 à 16h53

oh non raminou, c'est juste que la semaine a été très charger.

J'ai été voir sassy vendredi dernier je l'ai juste travaillé à pied puisque j'avais mal partout. Nous avons donc fait les jeux habituelle et j'ai voulue la faire longer sauf que mademoiselle petait la forme et pas moi. Elle se mettait a trotter sans que je le demandais, j'ai pu obtenir un départ au trot correct et un tour sans qu'elle tire sur la longe et qu'elle accelere. J'ai donc décidé de la mettre en liberter dans la carrière on a fait des slaloms et le jeux du yoyo. Je trouvais ça assez drôle, je me suis arréter là.

Le lendemain je suis revenu, j'ai été chercher sassy dans le manège (les champs sont inrgardable). Je les brosser couper un peu la queu. Enfin j'ai pris le temps de m'occupper correctement d'elle. Je me suis mis en selle et la détendu au trois allures. Elle m'a fait un seu au dessus d'une bache je n'est rien compris. Aprés on a fait un petit exercice style je la met au trot, je fait un doubler dans la longueur je demande l'arrêt, repart au trot, puis quand je suis sur la piste part au galop. Tout ça au 2 mains, je me suis bien amuser et elle aussi je crois.

Aprés se dure labeur je les fait brouter et la remis dans le manège.

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/02/2014 à 13h40

mardi 18 février

libre le matin, il fait beau je part chercher aux écuries.
Sassy arrive trankillement avec la gérante je la prépare et on se met en selle. On est trois dans la carrières. Je la détent aux trois allures.

Le programme de la séance est saut d'obstacle. Il fallait sauter un petit croisillon avec une barre d'appel et une barre au sol aprés l'obstacle. Sassy a eu du mal, c'était la première fois qu'on fesait ça. Elle ne savait pas ou mettre ces pieds. Mais le point positif c'est qu'elle essayer et refléchissais.
Elle avait vraiment du mal d'un coter, j'ai donc décidé de sauter de l'autre sens et elle m'a fait un beau saut.

Le petit croisillons devient oxer nous sautons, mais jument un peu féneante et moi je gére mal, manque de jambe part trop en avant enfin bref on saut. Le 2eme saut, la gérante met des barres en triangle pour que l'on saute bien au milieu. Sassy saute le nez entre le patte, moi, je part en avant et patatra tombe (c'est de m'a faute). On retourne sur l'obstacle en me mettant bien en arrière.

l'obstacle s'éleve jusqu'a 75 cm, nous sautons toute les 2. Mais il y a beaucoup de défaut à revoir. Heureusement que j'ai une gentil jument .

Je la félicite quand même pour cette séance la fait marcher, la deselle et la remet au champ où la premiere chose a faire c'était de se rouler. Et oui il faut bien détendre les muscle

Jennykro

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/02/2014 à 14h01

Elle a l'air vraiment cool ta jument, ta mono a l'air d'adorer le saut :)

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/02/2014 à 20h33

super tout ça
je traîne un peu de mon côté niveau nouvelle
en saut on a toujours des défaut

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/02/2014 à 20h46

super tout ça
je traîne un peu de mon côté niveau nouvelle
en saut on a toujours des défaut

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 18/02/2014 à 22h04


jennykro a écrit le 18/02/2014 à 14h01:
Elle a l'air vraiment cool ta jument, ta mono a l'air d'adorer le saut :)


oui c'est une écurie de sport et elle fait de la valorisation en cso. Mais je crois que sassy a l'air d'aimer ça aussi

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 21/02/2014 à 22h04

vendredi 21 fevrier

Ce matin c'était calme au boulot j'ai peu partir plus tôt, il faisait beau. Je n'avait qu'une seul idée en tête aller voir Sassy.

J'arrive aux écurie et va chercher sassy dans son pré, elle est venu vers moi toute seul (motivé !?). Je la brosse regarde ces nouveaux fers et part en carrière. La détente au pas ce passe plus tôt pas mal. Le trot sa-verre plus compliqué, elle est monté sur ressort la miss! Puis nous partons au galop à main gauche elle me fait un début je baisse la tête et fait le dos rond. J'ai pu me redresser à temps et mettre mes jambes. Je la détent à l'autre qui se passe sans soucis.

Après cette détente chaotique, la gérante me dit de bosser sur les directions sur des cercles puisque j'ai tendance à tirer sur les rênes. J'essais donc de tourner en regardant loin devant en tournant mon buste et en utilisant mes jambes intérieurs. Je fait ça au pas au trot puis au galop, en faisant pas mal de transition et d'arrêt. Sassy répond assez bien sauf quand je tourne à gauche mais ça ça à toujours été. A la fin de la séance on voyait bien qu'elle voulait galoper je le fait donc, avec de bonne accélération et en essayant de la garder sur la piste.

Nous voici à la fin de séance, Sassy transpire et est essouffler je la caresse et lui fait des gros câlin.

Aujourd'hui elle avait envie de s'amuser à moi d'apprendre à me détendre et à m'amuser avec. Je suis trop sérieuse !

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 25/02/2014 à 16h44

lundi 25 février

il fait super beau, j'était pas très motivé pour aller voir sassy mais mon chéri ma fortement recommendé d'y aller. J'y sui donc aller dans l'idée de travaillé à pied.

Je vais pur aller chercher sassy au champ mais mademoiselle en avait décidé autrement, pas envie de bosser sous se beau soleil. Des carottes pleins les poches j'en donne à un de ces copain elle vient me voir direct (quelle gourmande je vous jure). Je la brosse, et discute en même temps avec un autre propriètaire et la gérante qui était entrain de préparer leur chevaux.

J'entre dans la carrière on fait le tour de la carrière au pas. On fait quelques exercices de seccion verticale puis horizontal. Je lui demande de déplacer les hanches elle le fait a merveille, puis les épaule c'est encore un peu timide mais on avance. On fait un peu de stick to me au trot au pas et reculer. Puis le jeux du yoyo, cet exercice elle le conait par coeur.

Je lui demande ensuite de faire un cercle au pas autour de moi. Elle le fait dans le calme sans tirer et pareil au trot. Je lui demand la même chose sur l'autre main avec des transition pas trot. Les cercles ressembles plus à une patate mais elle ne tire pas sur la longe c'est ce que je demande.

Puis nous faisons quelques barre au sol au pas et en reculant c'était pas mal. Sassy le fait sans broncher. J'installe un petit obstacle que l'on aborde au trot. Sassy là sauter en ayant un soupçon d'hésitation.

Séance tranquille, où on c'est amuser c'est ça l'important, elle c'est concentrer sur moi même si il y avait des chevaux qui travaillait autour de nous. C'est pas mal je suis fier d'elle.

Je la remet au prés, Sassy me fait des gros baillement, l'air de dire séance trop trop dure !

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 25/02/2014 à 19h50

^^ oui c'est trop dur
je ne mets pas toujours de message mais je suis très régulièrement^^

Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 27/02/2014 à 16h40

jeudi 27 février

Il fait beau j'en profite. Je part du boulot direction les écuries. J'arrive Sassy est déja à l'attache, apperement décidé à travailler. Je la brosse, on lui coupe les poils des oreilles qui dépassent et direction la carrière.

Je la monte et la détent au pas, au trot je sens une jument motivè qui cherche à précipiter. J'essaille de faire varier l'allure. Puis je détent au galop au 2 mains, Sassy avance et s'amuse. Aprés j'éssaille de travailler les directions en ne tirant pas sur les rênes mais plutôt à faire des rênes d'ouvertures et en tournant mon haut du corp. Sassy précipite toujours le trot je sens qu'elle à encore envie de galoper. Je fait un cercle qui était pas mal, et demande ensuite le galop sur la piste, je la fait avancer avec mes jambes nous faisont 3-4 tours comme ça.

Je reprend donc mais exercices avec de grands cercle et je fini la séance en faisant un 8 de chiffre dans la largeur de la carrière. J'obtient un trot a peu prés régulier avec de beau cercles et une jument droite au milieu des 2 cercles. J'obtient un belle arrêt au milieu de ces 2 cercles. J'arrete la séance ici.

Depuis le mois de Décembre je la sens changer, plus joyeuse, qui a envie de travailler et à surtout perdu du poids et prix du muscle


Edité par elo5307 le 28-02-2014 à 16h28



Elo5307

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
Posté le 03/03/2014 à 15h53

lundi 3 mars

Il faisait beau, je me décide d'aller aux écurie apres le travail. J'arrive aux écuries sous une pluie battante .

Sassy est déja attaché aux écurie, avec 5 autres chevaux. La gérante avait prévue balade avec des amies, je les ai donc accompagné. Sassy étant toujours en chaleur et un peu chatouilleuse je suis la dernière sur la fil.

La balade se passa super bien, un vrais petit cheval de rando ma sassy malgrés la pluie et le froid.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Sassy, un rêve qui devient réalité : avis ? P2
 Répondre au sujet