Voulez-vous tester la biorésonance?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
28790 vues - 314 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Bonjour CA
Avant de lancer ma proposition, je pense qu'il sera utile que je précise un peu.

La biorésonance n'est pas (encore) très connue en France, peut-être encore moins dans le monde équin car les praticiens sont peu nombreux.
Alors commençons par le commencement : la biorésonance, qu'est-ce que c'est?

C'est une thérapie bio-énergétique qui repose sur le principe que chaque cellule de l'organisme émet des ondes électromagnétiques pouvant être mesurées à l'aide d'un appareil spécifique. Ces ondes forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) ou discordantes ("malades").
La thérapie par biorésonance consiste à réaliser le bilan de ces ondes pour déterminer quels sont les organes ou sphères en dysharmonie et à rééquilibrer les énergies en renvoyant à l'organisme les fréquences correctrices.
Dans certains cas, les fréquences indiquant un état de sous-santé ne vont pas révéler un problème existant au moment du bilan mais ce qui pourra être analysé comme un terrain favorable pour certains problèmes. En gros, on n'a pas de problème mais si on ne fait rien, on pourrait bien en avoir.

Je suis naturopathe (principalement en humain) et j'utilise cette technique, applicable aux chevaux.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en présence directe de l'animal mais je souhaite étendre cette possibilité à distance.

J'ai donc testé sur mes juments, avec lesquelles je peux comparer le bilan en direct et le travail à distance, et les résultats me semblent concluants. J'aimerais donc étendre ce test à des chevaux que je ne connais pas.

Je vous propose donc de réaliser un bilan en biorésonance, avec soin si nécessaire, sur votre cheval, gratuitement.
Les seules conditions seront les suivantes :
- m'envoyer une photo et une petite mèche de crins (pas besoin de les scalper, un petit peu suffit )
- me donner une description du problème rencontré. Si je demande cela, ce n'est pas pour avoir les réponses avant le bilan, mais mon appareil me permet de tester 256 types de cellules, si je les fais tous, ça va me prendre un temps monstre, autant cibler sur ce qui semble le plus pertinent. J'ajoute systématiquement une vue d'ensemble (ex: même pour un problème articulaire, je jette toujours un coup d'oeil sur la sphère digestive, circulation sanguine,..., mais sauf problème soulevé, je ne creuserai pas dans le détail).
- me donner un retour (avis sur la pertinence du bilan selon vous, infos sur l'évolution suite au soin le cas échéant)
- donner votre autorisation pour partager sur ce post ce qui sera ressorti de cette expérience

Compte tenu du temps nécessaire pour faire ce travail (1h30 + temps de compte rendu), je limite l'expérience à 3 chevaux. Si les demandes sont plus nombreuses, je me permettrai de faire un choix (les critères seront basés sur le type de problème rencontré).

Pour ne pas surcharger ce message initial, déjà typé "pavé", je poste à la suite ce qui a pu déjà ressortir de mes propres expériences, pour donner une idée de ce que l'on peut attendre de la biorésonance.

Il est important que je précise une chose fondamentale : la biorésonance ne vise en aucun cas à poser un diagnostic et ne saurait se substituer à une consultation vétérinaire.
L'intérêt peut être de mieux comprendre un problème, éventuellement d'aider à orienter le propriétaire dans les soins à apporter, dans certains cas de contribuer à apporter du confort par les soins, mais sans que cela ne remplace les traitements et prescriptions don
nées.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 08/02/2014 à 08h13

Voici le compte-rendu du bilan de Soprane, jument de Abg :

Point de départ :
- Boiterie marquée antérieur gauche, améliorée par le repos mais qui recommence dès reprise du travail, même léger, même en doublant les préco du véto quant aux délais
- Correction d'un problème de ferrure et mise en place d'une ferrure orthopédique : sans effet
- beaucoup de radios faites qui ne révèlent aucune cause possible pour cette boiterie
- examens en clinique avec série d'anesthésie qui n'éclairent pas beaucoup. En associant les éléments, le verdict est arrêté sur "lésion musculaire à l'épaule" même si rien ne le confirme.

Bilan en biorésonance :
Je ne vais pas vous mettre des tartines à noter tout ce qui va bien parce que je dois dire que globalement, la santé de Soprane me parait vraiment excellente.
Donc je vais noter ce que je relève et qui peut avoir du sens par rapport à cette boiterie:
- manque modéré de tryptophane : Soprane ne semble pas être une grande stressée de la vie, mais en extérieur elle peut chauffer assez vite, être aux aguets et faire demi-tour, en carrière elle peut s'agacer rapidement.
- estomac : sous-énergie avec une fréquence associée : gastrite avec érosion de la muqueuse (mais pas ulcères)
Ce point semble se confirmer avec le fait que Soprane baille pas mal et lèche beaucoup sa pierre à sel, elle peut la descendre en moins d'un mois.
- ostéo-articulaire : quelques points de sous énergie, et là en fréquence associée, deux ressortent très nettement (avec un écart de fréquence de seulement 0.08!) : douleurs névralgiques et névralgie intercostale.

Après recherches complémentaires, il me semble que la piste d'une névralgie cervico-bracchiale pourrait être pertinente. En humain, on l'appelle aussi la "sciatique du bras".
Les causes envisageables dans le cas de Soprane:
- défaut d'aplomb ou conséquence d'un défaut d'aplomb temporaire qui a pu créer une tension musculaire qui à son tour a créé une compression nerveuse
- lien avec un inconfort au niveau de son estomac
- tension nerveuse
- son attitude à l'obstacle peut être à l'origine d'un pincement : Soprane, qui adooooore aller sauter (et qui le fait très bien d'ailleurs), a tendance à s'ouvrir pas mal dans ses abords, et donne des grands coups de tête, à cette occasion, elle creuse son dos.

Abg avait dès le début souhaité montrer Soprane à son ostéo qui avait alors refusé de faire la séance étant donné la boiterie très marquée (pensant certainement que c'était un problème de pied et que c'était du ressort véto).

Donc ce que nous avons convenu :
- demander à l'ostéo de regarder au niveau de la colonne si elle trouve un point de compression d'un nerf. L'ostéo doit venir mardi prochain.
- mettre en place tout ce qui peut aider Soprane à une décontraction musculaire et nerveuse : tryptophane, massage aux HE (camomille romaine pour ses propriétés anti-névralgiques et lavande) ; demander aussi à l'ostéo de montrer quelques exercices d'étirement d'épaule / dos à utiliser avant de monter.
- estomac : pour être sûre du coup, faire un test au Phosphalugel, bourgeon de figuier (qui sera en même temps améliorateur de tout désordre nerveux, y compris névralgie). pas de certitude que le bourgeon de figuier soit suffisant pour l'estomac mais étant donné l'intérêt pour le système nerveux, le coup de pouce sur l'estomac sera en bonus.

Voili voilou!

Steredenn22

Membre d'honneur
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2557
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 08/02/2014 à 09h03

Extra cette dernière recherche!! J'espère que nous aurons la chance de suivre l'évolution après l'ostéo!!
Bravo Fred!

Mido27

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 09/02/2014 à 21h51


fleursdebo a écrit le 07/02/2014 à 19h08:

La réactivation du virus herpès peut être liée à plusieurs facteurs : fatigue, baisse immunitaire liée à une autre infection en cours, stress et donc plusieurs causes organiques possibles. Ca peut être un manque de certains minéraux ou vitamines, ça peut aussi être un excès d'arginine dans l'alimentation (et/ou manque de lysine).
Moi j'ai trouvé ma solution avec le calcium et le fer, et quand j'en ai un, je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse en interne et j'en mets aussi en externe. Mais j'ignore si ma solution sera valable pour quelqu'un d'autre.

moi , pratiquement à tous les coups c'est du à une contrariété !! je n' ai pas comme toi ! pu tester si c'était dû à un manque quelconque
et si tu recherches encore prochainement des" testeurs " je pourrais te parler de mon loulou !!

Genio

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 10/02/2014 à 13h59


fleursdebo a écrit le 07/02/2014 à 14h26:

C'est une excellente question!
Alors, logiquement, oui, on peut tout tester par pds, mais soyons clairs, ça risque de coûter cher de tout regarder (minéraux, oligo-éléments, vitamines).
Et puis je mettrais un petit bémol par rapport à ça. Une analyse de sang va révéler la teneur de tel élément dans le sang... et uniquement dans le sang. Or, on sait que ces éléments participent à de nombreuses fonctions dans l'organisme, en dehors du sang. Allez, je reprends un exemple, le calcium (vous allez vous dire que j'y tiens au calcium, hein? ... faut dire que c'est pas faux ). Le calcium participe aux fonctions cardio-vasculaires, donc le corps va s'organiser pour en avoir suffisamment dans le sang pour assurer ces fonctions. Si les apports sont insuffisants, il va alors piocher dans la réserve (= le squelette), ou délaisser certaines fonctions (exemple : entretien de la peau, des dents, des cheveux).
Donc je n'exclus pas (c'est une théorie et une conviction personnelle, je n'ai pas d'étude à fournir) que l'on peut avoir un taux de calcium circulant dans le sang dans la norme tout en ayant un manque d'un point de vue global.


ok merci pour cette reponse, le sujet est telement interressant.
je vais en parler a mon veto et a mon osteo pour avoir leur avis sur la question ....

Abg

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 10/02/2014 à 14h05


fleursdebo a écrit le 08/02/2014 à 08h13:
Voici le compte-rendu du bilan de Soprane, jument de Abg :

Point de départ :
- Boiterie marquée antérieur gauche, améliorée par le repos mais qui recommence dès reprise du travail, même léger, même en doublant les préco du véto quant aux délais
- Correction d'un problème de ferrure et mise en place d'une ferrure orthopédique : sans effet
- beaucoup de radios faites qui ne révèlent aucune cause possible pour cette boiterie
- examens en clinique avec série d'anesthésie qui n'éclairent pas beaucoup. En associant les éléments, le verdict est arrêté sur "lésion musculaire à l'épaule" même si rien ne le confirme.

Bilan en biorésonance :
Je ne vais pas vous mettre des tartines à noter tout ce qui va bien parce que je dois dire que globalement, la santé de Soprane me parait vraiment excellente.
Donc je vais noter ce que je relève et qui peut avoir du sens par rapport à cette boiterie:
- manque modéré de tryptophane : Soprane ne semble pas être une grande stressée de la vie, mais en extérieur elle peut chauffer assez vite, être aux aguets et faire demi-tour, en carrière elle peut s'agacer rapidement.
- estomac : sous-énergie avec une fréquence associée : gastrite avec érosion de la muqueuse (mais pas ulcères)
Ce point semble se confirmer avec le fait que Soprane baille pas mal et lèche beaucoup sa pierre à sel, elle peut la descendre en moins d'un mois.
- ostéo-articulaire : quelques points de sous énergie, et là en fréquence associée, deux ressortent très nettement (avec un écart de fréquence de seulement 0.08!) : douleurs névralgiques et névralgie intercostale.

Après recherches complémentaires, il me semble que la piste d'une névralgie cervico-bracchiale pourrait être pertinente. En humain, on l'appelle aussi la "sciatique du bras".
Les causes envisageables dans le cas de Soprane:
- défaut d'aplomb ou conséquence d'un défaut d'aplomb temporaire qui a pu créer une tension musculaire qui à son tour a créé une compression nerveuse
- lien avec un inconfort au niveau de son estomac
- tension nerveuse
- son attitude à l'obstacle peut être à l'origine d'un pincement : Soprane, qui adooooore aller sauter (et qui le fait très bien d'ailleurs), a tendance à s'ouvrir pas mal dans ses abords, et donne des grands coups de tête, à cette occasion, elle creuse son dos.

Abg avait dès le début souhaité montrer Soprane à son ostéo qui avait alors refusé de faire la séance étant donné la boiterie très marquée (pensant certainement que c'était un problème de pied et que c'était du ressort véto).

Donc ce que nous avons convenu :
- demander à l'ostéo de regarder au niveau de la colonne si elle trouve un point de compression d'un nerf. L'ostéo doit venir mardi prochain.
- mettre en place tout ce qui peut aider Soprane à une décontraction musculaire et nerveuse : tryptophane, massage aux HE (camomille romaine pour ses propriétés anti-névralgiques et lavande) ; demander aussi à l'ostéo de montrer quelques exercices d'étirement d'épaule / dos à utiliser avant de monter.
- estomac : pour être sûre du coup, faire un test au Phosphalugel, bourgeon de figuier (qui sera en même temps améliorateur de tout désordre nerveux, y compris névralgie). pas de certitude que le bourgeon de figuier soit suffisant pour l'estomac mais étant donné l'intérêt pour le système nerveux, le coup de pouce sur l'estomac sera en bonus.

Voili voilou!


Bonjour à tous,
Je suis la propriétaire de Soprane, je vais tenter de vous retranscrire au mieux les évolutions de la santé de ma jument suite à l'intervention de Fleurdebo.
La névralgie cervico-bracchiale semblerait vraiment coïncider avec la quasi-totalité des symptomes, j'ai fouillé un peu sur internet et effectivement j'y retrouve beaucoup de lien avec la boiterie de ma jument, (qui soit dit en passant persiste depuis plusieurs mois).
Mon ostéo va finalement passer la voir jeudi à la place de mardi (Fleurdebo, je profite pour vous faire passer l'info) et bien sur je reviendrais vous tenir au courant de ce qu'elle aura trouvé. Je lui ai expliqué la situation, elle va regarder le dos avec attention mais je ne me fais pas de soucis, j'ai toute confiance en elle.
Ensuite pour ce qui est de l'estomac, j'ai commandé tout de suite après notre conversation avec Fleurdebo tous les produits qu'elle m'a conseillé pour aider Soprane. Je commencerai la cure dès réception.
A tout bientôt pour la suite des aventures.

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 10/02/2014 à 16h41

Super intéressant !

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8837
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 10/02/2014 à 17h29

Coucou !!

Pour te donner des nouvelles: Urane va bien mieux que le weekend y'a deux semaines où elle était exécrable. Toujours très sensible au niveau émotion par contre mais je crois que ça changera jamais !!

Depuis jeudi, elle boîte fort des antérieurs. Elle a deux suros aux antérieurs présents avant que je l'achète, et celui à l'antérieur gauche s'est beaucoup allongé, il est pratiquement remonté jusqu'au genoux et pas loin du tendon suspenseur... La véto est venue ce matin, pour l'instant le suros ne touche rien... Mais il faut surveiller !
On a sondé les pieds, pas de sensibilité. Mais quand elle tourne sur elle même elle boîte plus de l'antérieur droit que de l'antérieur gauche et en ligne droite elle boîte de l'antérieur gauche.
Bref le mimac... donc point d'interrogation...
Hier les tendons étaient gras, après deux applications d'argile + gel à l'arnica aux HE, les tendons étaient bien aujourd'hui !

Il y'a un parage à faire auquel je vais m'atteler d'ici 1h !

En local, elle a argile avec de l'HE de gaulthérie puis après application de gel arnica sur les deux antérieurs genoux + tendons et je met un gel au silicium organique et des HE sur les deux suros.
En interne: pvb abcès + granulés d'arnica + silicium organique + spiruline + ema + comme d'hab ( légumes/fruits).

Je ne sais pas si c'est lié aux soins que tu as fais... Je ne suis pas sûre mais comme je ne sais pas ce qu'elle a

Bref, je te tiens au jus

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 10/02/2014 à 18h22

Zut, désolée pour Urane.
De mémoire (là je suis chez moi et mes fiches sont au boulot), j'avais travaillé sur ce qui était cerveau/neuro, tensions nerveuses surtout sur l'arrière main (essentiellement plexus lombaire et sacré). J'avais dû ajouter l'estomac qu'on n'avait pas prévu au départ car je n'arrivais pas à couper mon transfert et semble-t-il c'est ce qu'il était important pour elle de faire et qui semblait correspondre avec ce que tu avais vu dans le week end.
Donc là comme ça, je ne vois pas de lien. Un suros me ferait davantage penser à un coup. C'est sur le devant du canon ou bien à un endroit où elle peut s'atteindre?

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8837
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 10/02/2014 à 20h04

Sur le côté du canon en interne !

Elle avait déjà les deux depuis que je l'ai mais là sur l'antérieur gauche ça a bien dégénéré :(

ce soir, elle boîte pareil... bon on verra bien, je te tiens au courant en tout cas

Ludivine1990

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 11/02/2014 à 13h01

Merci de nous faire partager un sujet intéressant

Après plusieurs interventions lues ici, on voit souvent apparaitre le rôle du tryptophane.

Pourrais-tu nous expliquer un peu dans quoi il intervient où comment distinguer une carence ?

par exemple qui pourrais m'intéresser :


fleursdebo a écrit le 08/02/2014 à 08h13:
Voici le compte-rendu du bilan de Soprane, jument de Abg :

- manque modéré de tryptophane : Soprane ne semble pas être une grande stressée de la vie, mais en extérieur elle peut chauffer assez vite, être aux aguets et faire demi-tour, en carrière elle peut s'agacer rapidement.


merci !!

Juelo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 673
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 11/02/2014 à 13h14


ludivine1990 a écrit le 11/02/2014 à 13h01:

Après plusieurs interventions lues ici, on voit souvent apparaitre le rôle du tryptophane.

Pourrais-tu nous expliquer un peu dans quoi il intervient où comment distinguer une carence ?


bonne idée, ça m'intéresse aussi !

et Erell, désolée pour Urane, j'espère que ça va vite s'arranger !!

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 11/02/2014 à 13h21

Le tryptophane est un acide aminé, autrement dit, une protéine que l'on trouve dans l'alimentation et qui est ensuite métabolisée par l'organisme pour en faire une molécule qui va servir à plusieurs choses : à "fabriquer" de la vitamine B3, et également de la sérotonine. La sérotonine est un neuromédiateur, on l'appelle souvent "hormone du bien-être", c'est un abus de langage car ce n'est pas une hormone, mais l'idée est là.
Pour aider à mieux comprendre le rôle de la sérotonine, je prends souvent l'exemple des anti-dépresseurs chimiques, certains sont des ISRS (le plus connu dans cette famille : le Prozac), c'est à dire des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, leur rôle est de faire en sorte que cette sérotonine reste présente le plus longtemps possible au niveau de cerveau, d'où l'effet bien-être et améliorateur de l'humeur.

En cas de manque de tryptophane, le corps n'a plus la matière première nécessaire à l'élaboration de cette fameuse sérotonine, et alors il peut y avoir certains signes de nervosité, stress, anxiété, ...

Attention tout de même, le stress et l'anxiété ne viennent pas nécessairement d'un manque de tryptophane, d'autres choses peuvent être en cause.
Un surplus de sérotonine peut en revanche créer un syndrôme sérotoninergique.

J'ai des clients qui sont des stressés de la vie et chez lesquels je ne retrouve pas ce manque. J'ignore si l'on peut retrouver ce manque par pds, j'en doute, sinon je suppose qu'en médecine humaine on rechercherait cette donnée avant de balancer des anti-dépresseurs.

Ce que je pense à ce propos, il me semble l'avoir déjà écrit, mais je ne sais plus, c'est que ce manque de tryptophane je le retrouve toujours chez le même type de sujets. Notamment pour les chevaux, lorsque je fais plusieurs chevaux dans une même écurie, avec la même alimentation, je retrouve ce déficit uniquement chez les stressés (les piles électriques, les tiqueurs, les peureux, les grincheux...). Donc a priori pour moi, pas un problème d'alimentation mais un organisme qui pompe davantage que d'autres de par son tempérament naturel.

Genio

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 11/02/2014 à 13h23

oui ca m'interresse aussi ce tryptophane ....

je viens d'aller voir sur internet, chez les humains il est plutot utilisé pour palier aux anti depresseur .......
Ce qui expliquerait son utilisation chez les chevaux stressé ....

apres tu disais qu'il avait un lien avec la vitamine B ... qui se "secrete" il me semble au niveau intestinal ... ??

Hate d'en savoir plus ...

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 11/02/2014 à 13h26

On a posté presqu'en même temps Genio!

Juelo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 673
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 11/02/2014 à 13h26

Merci Fleursdebo pour cette explication ! quelle rapidité :wink

Genio a eu la réponse avant d'avoir fini de poster sa question

Edité par juelo le 11-02-2014 à 13h27



Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Voulez-vous tester la biorésonance?
 Répondre au sujet