Voulez-vous tester la biorésonance?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 21
Auteur
28801 vues - 314 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Bonjour CA
Avant de lancer ma proposition, je pense qu'il sera utile que je précise un peu.

La biorésonance n'est pas (encore) très connue en France, peut-être encore moins dans le monde équin car les praticiens sont peu nombreux.
Alors commençons par le commencement : la biorésonance, qu'est-ce que c'est?

C'est une thérapie bio-énergétique qui repose sur le principe que chaque cellule de l'organisme émet des ondes électromagnétiques pouvant être mesurées à l'aide d'un appareil spécifique. Ces ondes forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) ou discordantes ("malades").
La thérapie par biorésonance consiste à réaliser le bilan de ces ondes pour déterminer quels sont les organes ou sphères en dysharmonie et à rééquilibrer les énergies en renvoyant à l'organisme les fréquences correctrices.
Dans certains cas, les fréquences indiquant un état de sous-santé ne vont pas révéler un problème existant au moment du bilan mais ce qui pourra être analysé comme un terrain favorable pour certains problèmes. En gros, on n'a pas de problème mais si on ne fait rien, on pourrait bien en avoir.

Je suis naturopathe (principalement en humain) et j'utilise cette technique, applicable aux chevaux.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en présence directe de l'animal mais je souhaite étendre cette possibilité à distance.

J'ai donc testé sur mes juments, avec lesquelles je peux comparer le bilan en direct et le travail à distance, et les résultats me semblent concluants. J'aimerais donc étendre ce test à des chevaux que je ne connais pas.

Je vous propose donc de réaliser un bilan en biorésonance, avec soin si nécessaire, sur votre cheval, gratuitement.
Les seules conditions seront les suivantes :
- m'envoyer une photo et une petite mèche de crins (pas besoin de les scalper, un petit peu suffit )
- me donner une description du problème rencontré. Si je demande cela, ce n'est pas pour avoir les réponses avant le bilan, mais mon appareil me permet de tester 256 types de cellules, si je les fais tous, ça va me prendre un temps monstre, autant cibler sur ce qui semble le plus pertinent. J'ajoute systématiquement une vue d'ensemble (ex: même pour un problème articulaire, je jette toujours un coup d'oeil sur la sphère digestive, circulation sanguine,..., mais sauf problème soulevé, je ne creuserai pas dans le détail).
- me donner un retour (avis sur la pertinence du bilan selon vous, infos sur l'évolution suite au soin le cas échéant)
- donner votre autorisation pour partager sur ce post ce qui sera ressorti de cette expérience

Compte tenu du temps nécessaire pour faire ce travail (1h30 + temps de compte rendu), je limite l'expérience à 3 chevaux. Si les demandes sont plus nombreuses, je me permettrai de faire un choix (les critères seront basés sur le type de problème rencontré).

Pour ne pas surcharger ce message initial, déjà typé "pavé", je poste à la suite ce qui a pu déjà ressortir de mes propres expériences, pour donner une idée de ce que l'on peut attendre de la biorésonance.

Il est important que je précise une chose fondamentale : la biorésonance ne vise en aucun cas à poser un diagnostic et ne saurait se substituer à une consultation vétérinaire.
L'intérêt peut être de mieux comprendre un problème, éventuellement d'aider à orienter le propriétaire dans les soins à apporter, dans certains cas de contribuer à apporter du confort par les soins, mais sans que cela ne remplace les traitements et prescriptions don
nées.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 20h16

Alors, voilà le bilan de Onze :

Eléments de départ :
- dermite estivale
- herpès (qui se manifeste par des ulcères cornées, de la fièvre et de l'abattement)
- piroplasmose qui a créé une fragilité foie / reins
- fracture du plateau tibial postérieur droit
- sabots : mauvaise qualité de fourchette mais sole ok
- une crise d'emphysème en 2012, nouvelle toux en 2013 qui ne sera pas emphysémateuse et qui passera juste avec du sirop
- sensibilité au pansage
- vilaine plaie postérieur gauche en 2013 qui a tardé à guérir, il est resté une zone sans poils et dure.

Donc, le bilan :

- estomac : ok
- duodénum, intestin grêle, côlon : ok
- foie : légère sous énergie. Je pourrais imaginer qu'il a plutôt bien récupéré de sa piro et de l'épisode survenu l'année suivante, en même temps je ne doute pas que tout ait été fait dans ce sens.
- Reins : moins bien, sous énergie plus marquée. Mais ça tombe bien, Onze avait prévu justement un drainage pour ce mois-ci.
- Trachée, bronches : légère sous énergie avec petite diminution de l'élasticité des alvéoles pulmonaires, mais pour moi léger.
- Coeur : au top!
- cellules sanguines : euh, là, j'ai croisé un peu de tout : cytomégalovirus (après vérif, ce qui correspondrait à la famille de l'EHV-5), allergies, virus varicelle-zona (famille herpès également), borrelia (pas la Burgdorferi, qui caractérise la maladie de Lyme) non pas en fréquence proche, mais avec un écart de fréquence qui m'indique qu'on est plus dans du "terrain favorable pour...", ou bien dans du "déjà rencontré" que dans du problème actuel.
- peau : idem, je retrouve une sous énergie, terrain favorable pour dermatose, allergie, mycoses, varicelle-zona. Bon heureusement, c'est pas parce qu'on est dans un terrain favorable pour quelque chose qu'on va forcément tout ramasser, je pense que Onze a déjà sa dose.

- yeux : petite sous énergie et re-belote, terrain favorable pour cytomégalovirus, varicelle-zona.

-ostéo-articulaire : globalement pour moi tout est bien, un seul symbole de sous énergie qui ressort postérieur droit, pour moi, ça n'est rien, et un petit chouillas de sous énergie sur les épaules droite et gauche.
Une légère sensibilité au niveau des nerfs du dos, zone thoracique droite.

- système endocrinien : très légère sous énergie sur la thyroïde, forte sous énergie sur les surrénales (qui peuvent se trouver épuisées suite à du stress et / ou douleur répété(es).

- carences possibles :
calcium, vit B3, B6, E (pas de gros gros déficit sur ces éléments)
Acides aminés : manque très important sur le tryptophane. En sachant que le tryptophane sert à "fabriquer" la B3, et que les vitamines B fonctionnent ensemble, je pense qu'en remontant sur le tryptophane, il ne sera peut-être pas utile de travailler sur les vitamines B directement.

J'avoue qu'à ce moment là du bilan, je me demandais quand même où aller et je me suis un peu gratté la tête.

Et puis je suis partie à explorer le système endocrinien, plus en détail. Et là, j'ai trouvé une énergie marquée sur la glande du thymus, avec une cause possible associée clairement : "involution thymique anormale".
Alors, pour résumer, la glande du thymus est le pilote de l'immunité. Elle permet la maturation des lymphocytes T, c'est notamment grâce à elle qu'on n'attrape pas deux fois la varicelle (enfin, normalement, mais le zona et varicelle sont des virus de la famille herpès).
Cette glande est au maximum de sa taille et de son activité à la naissance et jusqu'à la puberté, période à partir de laquelle elle va s'atrophier progressivement (ce qu'on appelle l'involution thymique). La fragilité des personnes âgées et les maladies liées à la dégénérescence qui les touchent viennent notamment du fait qu'à un âge avancé, cette glande est quasiment inexistante. Certes, normalement, les autres organes lymphoïdes prennent le relais, mais pas en totalité.

Dans certains cas (hérédité? utilisation de corticoïdes? vaccins?), l'involution thymique est trop rapide, et on aboutit à une dérégulation du système immunitaire, qui peut se traduire par des réponses immunitaires inadaptées :
- réponse immunitaire excessive dans le cas d'allergie (qui peut être dermatite, asthme
et/ou
- réponse immunitaire insuffisante pour traiter un élément pathogène, d'où une possibilité de maladies chroniques, de guérison lente.

Je trouve cette piste très intéressante, en sachant qu'elle peut aussi avoir un lien avec les surrénales. J'ai essayé de trouver des produits qui auraient pu aider ce thymus et les ai testés en biorésonance. Malheureusement, aucun ne donne de bonnes réponses.
Autant sur les surrénales, j'ai eu de très bonnes réponses avec du Griffonia (qui contient du L-5HTP, autrement dit du tryptophane) et de l'éleuthérocoque (même réponse pour les deux), autant sur le thymus, il n'a rien voulu savoir.

Donc nous avons convenu avec Onze :
- je vais tenter un soin en biorésonance sur thymus et surrénales (soin qui sera peut-être complété par une autre praticienne à qui Onze a déjà fait appel)
- de son côté elle va voir pour du tryptophane, et faire le drainage qu'elle avait de toutes façons prévu

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 20h20

Je laisse Onze compléter comme elle le souhaite.

Et j'ai jeté un coup d'oeil pour Galou, il ne me semble pas qu'il ait ce même souci, il est dans la moyenne sur la sécrétion du thymus, (moyenne basse mais dans la moyenne), je n'ai pu reprendre que le bilan fait sur le 1er appareil, je n'avais pas cherché sur le second, et je n'ai pas eu le temps de refaire le transfert pour vérifier, je devais aller chercher ma fille à l'école.

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 20h53

Eh bé ! Chapeau !
Rien à ajouter !

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 21h04

En effet tout est lié, nous retournerons voir d'ici 3 semaines (environs voir 1 mois) la guérisseuse que j'avais déjà rencontré pour compléter les soins à apporter principalement au thymus, je n'ai pas encore regardé la tritophane ... doute sur l'orthographe !


J'ai parlé du résultat à mes parents, ma mère est restée ébahie ! par contre la copine aux chevaux m'a limite rigolé au nez ... me disant faut pas croire des trucs comme ça ... mais oui c'est vrai ! voyons faut mieux monter un cheval désarticulé qui n'a jamais vu un professionnel pour son "bien être". Bref, vision différente du confort d'un cheval.


Merci beaucoup à Fleurdebo, et je confirme (j'ai accompagné sur le trajet pour aller à l'école ! ) par contre tenir une explication par téléphone et marcher en même temps ben ça essoufle !!!!!

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 21h13

Tiens par contre c'est quoi les posologies pour le tripto....., dose, combien de jour ? pour avoir un rééquilibre de la chose ?

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 21h47

Merci Onze.
Morte de rire, j'ai été démasquée sur mes grandes capacités sportives .

Je peux comprendre que certaines personnes soient sceptiques, mais je pars du principe où si on a une piste, au moins à explorer, d'où qu'on la tienne, et qu'elle nous semble pertinente en la confrontant avec ce que l'on sait avec certitude (enfin je veux dire avec ce que l'on constate dans le réel) alors c'est dommage de s'en priver.
J'ai dans mon entourage proche un sceptique, un vrai, un pur, un tatoué de l'âme : mon beau père. La 1ère fois où on a parlé de biorésonance, il avait entendu "fréquences électro-magnétiques", il a eu vite fait de faire le lien suivant : magnétique => magnétiseur => charlatan, parce qu'il ne croit pas du tout au magnétisme. hop lààà, comme ça, c'était fait.
Et puis il a vu le résultat sur ma belle-mère, sur son voisin, nos chevaux, alors il a voulu tester. Petite surprise, ça a permis de détecter un problème dont il n'avait pas conscience parce qu'il n'attachait pas d'importance aux symptômes qui avaient déjà pointé leur nez.
Il a été beau joueur, et est revenu après son examen chez son médecin qui a confirmé le problème, me dire que finalement c'était peut-être pas si mal.
Mais là, quand je lui ai parlé de travailler à distance, je crois que je l'ai perdu en route et l'ai renvoyé un grand coup dans les profondeurs de son scepticisme. Autant quand il tient lui-même le capteur, il pige (mais c'est déjà un grand pas), sinon, ça dépasse son entendement.

Pour le tryptophane, je t'envoie un mp avec le lien et le dosage.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 22h11

Je dois t'avouer que le nom me laissait un peu sceptique, car en effet, cela me rappelle les vieux messieurs barbus qui t'agitent des herbes pseudo médicinales sous le nez et qui lisent la bonne aventure dans les entrailles de poisson (bon ok, j'exagère, c'est juste pour l'image....). Mais bon, je voulais pas rester bête, alors j'ai cliqué, et franchement... Je suis vraiment surprise de tout ce que tu peux réussir à trouver ! Tu as convaincu une sceptique de plus

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 22h18

Merci Roxylifenot, en plus tu m'as bien fait rire!
Je me vois bien, tiens, avec les entrailles de poisson

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 22h33

Tu vois le charlatan à droite, qui découpe le poisson ? Et bien c'est toi

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 22h57


roxylifenot a écrit le 03/02/2014 à 22h33:
Tu vois le charlatan à droite, qui découpe le poisson ? Et bien c'est toi



Roooh ! Fleurdebo ! pas mal ta panoplie de travail ! Toute mimi en pleine action !

Juelo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 673
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 03/02/2014 à 23h01

Fleurdebo, je pense qu'on a le droit d'être septique mais face aux résultats, difficile de te traiter de charlatan
personnellement je ne connaissais pas du tout cette méthode donc je découvre en lisant ton post et franchement chapeau bas
j'attends de voir l'évolution de Onze dans les prochaines semaines !

Genio

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 04/02/2014 à 09h06

super intéressante, chapeau !!!

en effet tout a l'air d’être lié, et parfois on cherche a soigner un symptôme sans vraiment connaitre la vraie cause ...

j’espère que ça apportera une amélioration pour onze !!!

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 04/02/2014 à 09h25

Merci les filles pour le fou rire du matin
J'avoue que je me trouve assez croquignolette avec la barbe et les bras velus. Je me vois bien devant mes clients humains dépecer un poiscaille, agiter une patte de poulet en faisant des incantations avec les yeux révulsés et dire "bon, je crois que cette fois on a tous les éléments du dossier ".

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 04/02/2014 à 09h49

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25401
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 04/02/2014 à 10h21


fleursdebo a écrit le 03/02/2014 à 20h20:
Je laisse Onze compléter comme elle le souhaite.

Et j'ai jeté un coup d'oeil pour Galou, il ne me semble pas qu'il ait ce même souci, il est dans la moyenne sur la sécrétion du thymus, (moyenne basse mais dans la moyenne), je n'ai pu reprendre que le bilan fait sur le 1er appareil, je n'avais pas cherché sur le second, et je n'ai pas eu le temps de refaire le transfert pour vérifier, je devais aller chercher ma fille à l'école.


C'est incroyable comme tout semble lié:
Chez Galou il y avait surtout la carence Fe et la bactérie pseudomonas ( pour faire court )

Et chez Onze aussi , sur ses différents problèmes les mêmes choses ressortent. ( cytomégalovirus, varicelle-zona...)

Et comme quoi, ce qui est vrai pour un cheval, ne colle pas forcément à un autre.
Onze et Galou ont des problèmes de peau ( allergie), ont des problèmes récurrents aux yeux. Et pourtant la cause est bien différentes .

Galou son oeil ne coule toujours pas Grattage de l'encolure pas complètement terminé .
Il est à 18 jours de compléments. Minéraux et levures ( 1 semaine de plus)
Là ou je l'ai scalpé, sa crinière à repousser de près de 2 cm

Edité par cabochons le 04-02-2014 à 12h23



Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 21
Voulez-vous tester la biorésonance?
 Répondre au sujet