Je reviens donner quelques nouvelles.
Sophie est vraiment bien au niveau de ses yeux, on n'a toujours pas remis de masque ni le jour ni la nuit, même si soleil, vent, ... C'est un petit peu rose parfois le soir s'il y a eu du vent, mais on ne remet quasiment plus de pommade.
Même quand c'est un peu rose, ses yeux restent grands ouverts. Je ne l'ai pas revue avec l'oeil droit fermé, pour moi c'est un grand pas. On a certainement encore du chemin à faire mais je suis optimiste, après 4 mois de masques et pommade non stop pour un résultat médiocre, je savoure ce que l'on a.
Ragusa, toujours pas de changement visuel, mais logique, il n'y avait pas de souci repérable à l'oeil, en revanche, si, quand même un truc, elle qui avait tendance à se jeter sur sa pierre à sel surtout après avoir mangé (de ce que j'ai pu lire ici sur ca, c'est un signe qu'on retrouve fréquemment sur des chevaux ulcéreux ou a minima avec de la gastrite), eh bien elle n'y touche plus.
Même après une cure d'oméprazole de deux mois elle avait gardé cette habitude. Même pour juste une carotte, elle allait lécher du sel après. Là elle peut entonner ses carottes sans perdre de temps à aller lécher du sel entre deux, ça doit lui plaire
Onaska n'a pas été remontée (temps pourri le week end dernier, on n'a pas de manège à la maison

), donc pas de nouvelles de son côté.
J'ai refait quelques chevaux, j'ai trouvé les résultats intéressants, mais je ne développerai pas ici sans accord.
J'ai commencé le bilan de Onze, mais je crois qu'il s'est lancé un défi : faire péter ma bécane, mdr!!! wouuuh, c'est... comment dire... euh... touffu!!!
Je vais devoir le faire en plusieurs fois.
Je vais finalement manquer de temps pour reprendre d'autres chevaux cette semaine car je me suis engagée avec trois autres personnes (pas uniquement de ca d'ailleurs, notamment un cas de headshaking, pour une personne avec qui je suis en contact depuis plus d'un an). Et demain matin je vois une de mes clientes, éleveuse, qui vient pour elle tester le nouvel appareil et qui veut un bilan pour deux de ses chevaux. Et puis un petit truc qui m'a fait super plaisir, c'est le cavalier pro qui monte sa jument qui a demandé quand je revenais.

(en sachant que cette jument je l'ai faite en direct il y a 6 mois avec seulement le 1er appareil, mais les résultats avaient été bons). Donc avec mes rdv en humains qui occupent déjà bien ma semaine, je ne vais pas pouvoir en rajouter maintenant.
Mais je ne manquerai pas de revenir dire où j'en suis.
J'espère que vous comprenez et que vous ne m'en voulez pas d'avoir lancé ce post sans donner suite rapidement à vos propositions qui me font pourtant plaisir, ainsi que l'intérêt que vous avez eu.
Aussi, je m'aperçois que je passe beaucoup plus de temps que prévu. J'avais compté le même temps qu'en humain, mais ça ne se passe pas pareil. En humain, j'ai la personne devant moi, elle me donne plus d'éléments sur ses sensations physiques, et répond au fur et à mesure à mes questions, donc ça me permet de m'orienter et cibler plus vite. Là, je dois râtisser plus large, un peu à l'aveugle parfois.