Voulez-vous tester la biorésonance?

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 21
Auteur
28785 vues - 314 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 16/01/2014 à 10h11

Bonjour CA
Avant de lancer ma proposition, je pense qu'il sera utile que je précise un peu.

La biorésonance n'est pas (encore) très connue en France, peut-être encore moins dans le monde équin car les praticiens sont peu nombreux.
Alors commençons par le commencement : la biorésonance, qu'est-ce que c'est?

C'est une thérapie bio-énergétique qui repose sur le principe que chaque cellule de l'organisme émet des ondes électromagnétiques pouvant être mesurées à l'aide d'un appareil spécifique. Ces ondes forment un spectre unique pour chaque individu, composé de parties harmonieuses (saines) ou discordantes ("malades").
La thérapie par biorésonance consiste à réaliser le bilan de ces ondes pour déterminer quels sont les organes ou sphères en dysharmonie et à rééquilibrer les énergies en renvoyant à l'organisme les fréquences correctrices.
Dans certains cas, les fréquences indiquant un état de sous-santé ne vont pas révéler un problème existant au moment du bilan mais ce qui pourra être analysé comme un terrain favorable pour certains problèmes. En gros, on n'a pas de problème mais si on ne fait rien, on pourrait bien en avoir.

Je suis naturopathe (principalement en humain) et j'utilise cette technique, applicable aux chevaux.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé en présence directe de l'animal mais je souhaite étendre cette possibilité à distance.

J'ai donc testé sur mes juments, avec lesquelles je peux comparer le bilan en direct et le travail à distance, et les résultats me semblent concluants. J'aimerais donc étendre ce test à des chevaux que je ne connais pas.

Je vous propose donc de réaliser un bilan en biorésonance, avec soin si nécessaire, sur votre cheval, gratuitement.
Les seules conditions seront les suivantes :
- m'envoyer une photo et une petite mèche de crins (pas besoin de les scalper, un petit peu suffit )
- me donner une description du problème rencontré. Si je demande cela, ce n'est pas pour avoir les réponses avant le bilan, mais mon appareil me permet de tester 256 types de cellules, si je les fais tous, ça va me prendre un temps monstre, autant cibler sur ce qui semble le plus pertinent. J'ajoute systématiquement une vue d'ensemble (ex: même pour un problème articulaire, je jette toujours un coup d'oeil sur la sphère digestive, circulation sanguine,..., mais sauf problème soulevé, je ne creuserai pas dans le détail).
- me donner un retour (avis sur la pertinence du bilan selon vous, infos sur l'évolution suite au soin le cas échéant)
- donner votre autorisation pour partager sur ce post ce qui sera ressorti de cette expérience

Compte tenu du temps nécessaire pour faire ce travail (1h30 + temps de compte rendu), je limite l'expérience à 3 chevaux. Si les demandes sont plus nombreuses, je me permettrai de faire un choix (les critères seront basés sur le type de problème rencontré).

Pour ne pas surcharger ce message initial, déjà typé "pavé", je poste à la suite ce qui a pu déjà ressortir de mes propres expériences, pour donner une idée de ce que l'on peut attendre de la biorésonance.

Il est important que je précise une chose fondamentale : la biorésonance ne vise en aucun cas à poser un diagnostic et ne saurait se substituer à une consultation vétérinaire.
L'intérêt peut être de mieux comprendre un problème, éventuellement d'aider à orienter le propriétaire dans les soins à apporter, dans certains cas de contribuer à apporter du confort par les soins, mais sans que cela ne remplace les traitements et prescriptions don
nées.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25378
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 30/01/2014 à 18h41

Donc cela confirmerait que Galou va mieux

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 30/01/2014 à 20h09


cabochons a écrit le 30/01/2014 à 16h41:


Tu peux développer ...


Il me semble me souvenir que c'était une 'prédisposition' (à savoir si on peut la supprimer je sais pas hein) au positionnement des vertèbres (comme toi tu peux avoir une jambe plus courte que l'autre)

C'est sûre que lorsqu'un cheval se roule tu vois bien la différence ! avec Onze c'est parfois trop facile !

Macao54

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 30/01/2014 à 20h53

Les évolutions de vos loulous sont superbes ! J'adore :D je suis vos aventures avec intérêt !!
Et pour la crinière pas du même côté sur toute la longueur c'est vraiment en rapport avec un déséquilibre ?

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 30/01/2014 à 23h24

Eh bien !
Je viens de tout lire d'un coup j'étais passée à côté du post. Tout ceci m'intéresse, je vois persnnellement un praticien en biokinergie qui fait bcp de bien. Mais... il ne "fait pas les chevaux". Il y a aussi près d'ici un osteo qui pratique la biorésonance mais pareil, sur les humains ; et je n'ai pas testé...

Bon, eh bien quand tu auras envie de (enfin, du temps pour) reprendre des cas...

Je ne te "présente" plus Limpo et ses torsions de pieds mystérieuses, de même que sa posture - sans doute liées. Depuis qq temps il a une "mèche" au bas de l'encolure qui est franchement de l'autre côté du reste. Quand je dis "franchement", impossible même de la "poser" qq secondes de l'autre côté. Les derniers commentaires de ce post m'intriguent donc.

Quant à La pouliche, on avait remarqué qu'elle portait tjrs sa queue à gauche, et là encore une allusion à cette particularité parmi les derniers commentaires ! Je vais voir si ça a évolué depuis le passage récent de l'osteo. Elle "bouge" mieux depuis son intervention.
Elle a toujours une petite partie de la cuisse gauche humide de transpiration, quelle que soit la météo et même au repos... tiens ! même côté que le port de queue... On m'a parlé de douleurs d'intestin grêle (magnétisme d'après photo, et une osteo m'avait dit pareil...), elle est parallèlement passée par une période de perte d'état (nov/dec)... et j'ai eu le sentiment qu'elle avait des pb gastriques pendant les 15 jours qui ont suivi un soin dentaire (elle mangeait brin par brin, faisait qq bâillements... le dentiste m'a assuré que ça n'avait rien à voir avec son intervention "basique")... tout cela alors qu'elle partageait le paddock de Limpo, dictateur invétéré... depuis qu'ils sont re-séparés (un fil sépare le paddock) et qu'elle est passée du floconné à l'orge aplatie, elle s'est arrondie, elle mange avec appétit sans bâiller...
Le pb est qu'il y a dans tout ça plein de facteurs...
Ah ! elle ne supportait plus le mors non plus... simple mors droit en résine... j'ai pensé que c'était lié à la pousse de crochets (qui n'ont tjrs pas percé) mais l'osteo - comme tout le monde d'ailleurs - m'a dit que non.
Je ré-essaierai de lui remettre le mors pour voir... j'avais arrêté car elle balançait de violents coups de tête en tous sens au point que j'ai cru qu'elle allait s'assommer (ce en liberté pas montée, donc sans action de main)... J'ai eu peur du HS mais je ne pense pas car sans mors c'est pas à ce point...
Par contre elle dodeline tjrs de la tête au trot d'une manière "particulière" (une osteo m'avait effrayée en parlant de Wrobbler !!) et, qd elle trotte en liberté ds la carrière, elle étend tjrs son encolure vers le bas avec des mouvements comme si elle cherchait à décoincer qqch. Bref... elle pose 1000 et une questions cette bestiole !
Elle a aussi bien grandi entre septembre et janvier... un facteur de plus ! Je dois en oublier... (je zappe l'AD "tordu" (panard depuis l'épaule), le - me semble-t-il - Hi/Lo...)... oh là là ! J'ose plus la monter, je viens de commencer un peu d'éthologie, elle en a aussi bien besoin... euh... moi aussi !!

Voilà... si ça te fait envie, avec plaisir je lui/leur fiche la boule à zéro (non qd même pas !!)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25378
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 31/01/2014 à 00h08


cathylo66 a écrit le 30/01/2014 à 23h24:
Eh bien !
Je viens de tout lire d'un coup j'étais passée à côté du post. Tout ceci m'intéresse, je vois persnnellement un praticien en biokinergie qui fait bcp de bien. Mais... il ne "fait pas les chevaux". Il y a aussi près d'ici un osteo qui pratique la biorésonance mais pareil, sur les humains ; et je n'ai pas testé...

Bon, eh bien quand tu auras envie de (enfin, du temps pour) reprendre des cas...

Je ne te "présente" plus Limpo et ses torsions de pieds mystérieuses, de même que sa posture - sans doute liées. Depuis qq temps il a une "mèche" au bas de l'encolure qui est franchement de l'autre côté du reste. Quand je dis "franchement", impossible même de la "poser" qq secondes de l'autre côté. Les derniers commentaires de ce post m'intriguent donc. Avant il avait tout du même côté ?

Quant à La pouliche, Quel âge cet pouliche qui pose 1000 questions ? on avait remarqué qu'elle portait tjrs sa queue à gauche, et là encore une allusion à cette particularité parmi les derniers commentaires ! Je vais voir si ça a évolué depuis le passage récent de l'osteo. Elle "bouge" mieux depuis son intervention.
Elle a toujours une petite partie de la cuisse gauche humide de transpiration, quelle que soit la météo et même au repos... tiens ! même côté que le port de queue... On m'a parlé de douleurs d'intestin grêle (magnétisme d'après photo, et une osteo m'avait dit pareil...), elle est parallèlement passée par une période de perte d'état (nov/dec)... et j'ai eu le sentiment qu'elle avait des pb gastriques pendant les 15 jours qui ont suivi un soin dentaire (elle mangeait brin par brin, faisait qq bâillements... le dentiste m'a assuré que ça n'avait rien à voir avec son intervention "basique")... tout cela alors qu'elle partageait le paddock de Limpo, dictateur invétéré... depuis qu'ils sont re-séparés (un fil sépare le paddock) et qu'elle est passée du floconné à l'orge aplatie, elle s'est arrondie, elle mange avec appétit sans bâiller...
Le pb est qu'il y a dans tout ça plein de facteurs...
Ah ! elle ne supportait plus le mors non plus... simple mors droit en résine... j'ai pensé que c'était lié à la pousse de crochets (qui n'ont tjrs pas percé) mais l'osteo - comme tout le monde d'ailleurs - m'a dit que non. Tu n'as pas tenter un gros mors recouvert de cuir. Moi c'est ce que j'ai pour Luna , elle n'aimait pas du tout le mors, était très difficile pour le prendre, et avec celui là, cela va beaucoup mieux
Je ré-essaierai de lui remettre le mors pour voir... j'avais arrêté car elle balançait de violents coups de tête en tous sens au point que j'ai cru qu'elle allait s'assommer (ce en liberté pas montée, donc sans action de main)... J'ai eu peur du HS mais je ne pense pas car sans mors c'est pas à ce point...
Par contre elle dodeline tjrs de la tête au trot d'une manière "particulière" (une osteo m'avait effrayée en parlant de Wrobbler !!) et, qd elle trotte en liberté ds la carrière, elle étend tjrs son encolure vers le bas avec des mouvements comme si elle cherchait à décoincer qqch. Bref... elle pose 1000 et une questions cette bestiole !
Elle a aussi bien grandi entre septembre et janvier... un facteur de plus ! Je dois en oublier... (je zappe l'AD "tordu" (panard depuis l'épaule), le - me semble-t-il - Hi/Lo...)... oh là là ! J'ose plus la monter, je viens de commencer un peu d'éthologie, elle en a aussi bien besoin... euh... moi aussi !!

Voilà... si ça te fait envie, avec plaisir je lui/leur fiche la boule à zéro (non qd même pas !!)

Pipaswomen

Initié
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 158
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 31/01/2014 à 09h56

Je viens de lire tout le post d'un trait moi aussi, post très très intéressant, je le suis désormais avec attention.

Je me permet de vous proposez également "ma" jument. Jument de propriétaire que j'ai au travail depuis maintenant un peu plus de 1 ans.
- Jument OC de 10 ans
- Débourrer à 3 ans puis remise au pré jusqu’à 6ans. A travaillé 3 mois dans l'année de ses 6 ans puis remise au prés jusqu’à que je la récupère l'an dernier.
- Jument très rétive à la monte à main droite. Elle ce mettais debout à la moindre demande. Rétive également au moment du pansage lorsqu'on s'approche de son tête a droite (tire au renard)
- On a fait appelle à une personne faisant de la radiesthésie à distance. Elle nous a fait un compte rendu très complet et à trouver un soucis d'oreille interne. (si le cas vous intéresse j'ai un compte rendu que je peut vous transmettre avec des planches avec tout les soucis trouver)
- Problème à droite réglé progressivement, sa va de mieux en mieux. Mais désormais d'autre soucis depuis 2 semaines.
- De grosse douleurs au niveau du ventre, ostéopathe passé, elle a beaucoup travaillé la dessus, la jument allez mieux durant 3-4 jours et le soucis est revenu. Impossible de galoper que ce soit monter ou en longe/liberté. Elle saute en l'air et envoie de bon coup de cul si on tente de la pousser au galop.
- Elle a également perdu beaucoup d'état, et ne fini plus ses rations (6l/jours).

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 20h37

Je ne te "présente" plus Limpo et ses torsions de pieds mystérieuses, de même que sa posture - sans doute liées. Depuis qq temps il a une "mèche" au bas de l'encolure qui est franchement de l'autre côté du reste. Quand je dis "franchement", impossible même de la "poser" qq secondes de l'autre côté. Les derniers commentaires de ce post m'intriguent donc. Avant il avait tout du même côté ?

A peu près... pas très net parfois mais la partie "rebelle" était plus en haut, et quand on mettait tout du même côté (gauche) ça tenait un peu. Là c'est vraiment marqué.
Voir photos : la 1ère date d'avril 2013, l'autre de début janvier 2014


Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 20h57

Quant à La pouliche, Quel âge cet pouliche qui pose 1000 questions ? on avait remarqué qu'elle portait tjrs sa queue à gauche, et là encore une allusion à cette particularité parmi les derniers commentaires ! Je vais voir si ça a évolué depuis le passage récent de l'osteo. Elle "bouge" mieux depuis son intervention.
Elle a toujours une petite partie de la cuisse gauche humide de transpiration, quelle que soit la météo et même au repos... tiens ! même côté que le port de queue... On m'a parlé de douleurs d'intestin grêle (magnétisme d'après photo, et une osteo m'avait dit pareil...), elle est parallèlement passée par une période de perte d'état (nov/dec)... et j'ai eu le sentiment qu'elle avait des pb gastriques pendant les 15 jours qui ont suivi un soin dentaire (elle mangeait brin par brin, faisait qq bâillements... le dentiste m'a assuré que ça n'avait rien à voir avec son intervention "basique")... tout cela alors qu'elle partageait le paddock de Limpo, dictateur invétéré... depuis qu'ils sont re-séparés (un fil sépare le paddock) et qu'elle est passée du floconné à l'orge aplatie, elle s'est arrondie, elle mange avec appétit sans bâiller...
Le pb est qu'il y a dans tout ça plein de facteurs...
Ah ! elle ne supportait plus le mors non plus... simple mors droit en résine... j'ai pensé que c'était lié à la pousse de crochets (qui n'ont tjrs pas percé) mais l'osteo - comme tout le monde d'ailleurs - m'a dit que non. Tu n'as pas tenté un gros mors recouvert de cuir. Moi c'est ce que j'ai pour Luna , elle n'aimait pas du tout le mors, était très difficile pour le prendre, et avec celui là, cela va beaucoup mieux


Elle va avoir 6 ans en avril.
J'avais tenté le mors en caoutchouc qu'elle a réussi à mâcher même sur une partie plutôt "interne" (là où je n'aurais pas pensé que les dents pouvaient aller). Je pense que la simple brisure ne lui convenait pas et les mors en cuir, j'en ai vu, ils sont en simple brisure. En plus, elle a une toute petite bouche et ils sont très épais. Déjà celui en caoutchouc la lui "remplissait" un peu trop..
Le dentiste m'a dit que vu que je ne la montais plus depuis assez longtemps (j'attendais qu'elle soit vue par lui puis l'osteo, ça a traîné) elle avait perdu l'habitude d'avoir qqch ds la bouche et manifestait que ça la gênait. Un vendeur de chez Padd (qui est aussi mono) m'a dit pareil (j'allais lui acheter un side-pull... mais il m'a conseillé d'insister avant de "baisser les bras")... Bon c'est une TF, et je pense qu'elle a dû "en avoir" des choses désagréables en bouche, même si elle est sortie de "ce monde" assez tôt...


Pour ce qui est d'une des bizarreries évoquées, voici une photo où j'ai entouré la partie "transpirante" de sa cuisse gauche...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25378
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 20h57

Moi maintenant j'y crois à l'histoire des crins/

Galou il a aussi été comme ça


Et maintenant



Cela fait une grande différence

Maintenant j'en ai 2 sur 3 avec la crinière tout à gauche

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 21h08

Incroyable ! Dès lors que tu as identifié la raison du passage de l'anarchie d'antan à la situation actuelle ! Je vais relire les commentaires liées à l'intervention de Fleurdebo...

J'ai par ailleurs l'impression que la "mèche rebelle" de Limpo est "usée" comme s'il s'était gratté à cet endroit là... ce qui suggèrerait qu'il ressent une gêne...

Edité par cathylo66 le 01-02-2014 à 21h10



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25378
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 22h42


cathylo66 a écrit le 01/02/2014 à 21h08:
Incroyable ! Dès lors que tu as identifié la raison du passage de l'anarchie d'antan à la situation actuelle ! Je vais relire les commentaires liées à l'intervention de Fleurdebo...

J'ai par ailleurs l'impression que la "mèche rebelle" de Limpo est "usée" comme s'il s'était gratté à cet endroit là... ce qui suggèrerait qu'il ressent une gêne...


Pour Galou ici au dessus le changement c'est produit 5 jours après les soins de Fleursdebo . Coïncidence, je ne crois pas . Car en 14 ans chez moi, il n'a jamais eu sa crinière comme ça .

Et du coup c'est avec ma jument Julie que j'ai trouvé des concordances entre: crinière - évènement dans sa vie .


Un vrai miroir ta pouliche


Edité par cabochons le 01-02-2014 à 22h43



Genio

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 23h01

Etant assez hésitante au depart , les différent témoignage sur ton travail me bluff .....

Lorsque tu reprendra d'autres cas fais moi signe car vraiment c'est très concluent et ça aiderai bien genio et ses multiples soucis .....

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 01/02/2014 à 23h03


cabochons a écrit le 01/02/2014 à 22h42:


Pour Galou ici au dessus le changement c'est produit 5 jours après les soins de Fleursdebo . Coïncidence, je ne crois pas . Car en 14 ans chez moi, il n'a jamais eu sa crinière comme ça . Génial !! elle est TOP Fleurdebo !

Et du coup c'est avec ma jument Julie que j'ai trouvé des concordances entre: crinière - évènement dans sa vie .


Un vrai miroir ta pouliche
Je ne comprends pas "miroir" ?

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 02/02/2014 à 05h32

J'ai pas d'éléments comparatifs pour Onze pour le moment, la crinières est en brosse !


LE bilan est grandement bien avancé, la suite lundi pour en savoir un peu plus !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25378
0 j'aime    
Voulez-vous tester la biorésonance?
Posté le 02/02/2014 à 08h31


onzedavril a écrit le 02/02/2014 à 05h32:
J'ai pas d'éléments comparatifs pour Onze pour le moment, la crinières est en brosse !


LE bilan est grandement bien avancé, la suite lundi pour en savoir un peu plus !





Citation :
Cathylo66:Je ne comprends pas "miroir" ?


Elle a le poil super brillant
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 21
Voulez-vous tester la biorésonance?
 Répondre au sujet