|  | Autant ne pas y aller par 4 chemins, J'ai l'impression qu'il n'y a pas que le titre qui fait "gamine", c'est un comportement assez "gamin" que tu as également je trouve.
Si tu ne veux ni sortir de ta région, que tu sèches plein de cours, et que tu en es encore au point de tricher, tu auras beaucoup de mal à trouver quelque chose. Déjà que c'est pas évident quand on est prêt à se déplacer et qu'on accepte tout, alors là j'imagine.
Sinon, faut pas écouter quand on te dis que t’arrivera pas à faire S, beaucoup de profs disent ça à 90% des élèves, et il n'y a pas tant d'échecs que ça, le seul moyen de savoir si tu y arrives et d'essayer. Par contre quand tu parle de faire vétérinaire, va peut-être falloir mûrir et arrêter de tricher pour simplement l'envisager. |
|
|
Tu ne connais absolument pas les raisons qui la poussent à ne pas vouloir quitter sa région il me semble, il serait bon de ne pas juger trop vite ....
Pour le problème de la triche.. c'est plus "humain" qu'"enfantin" il me semble. Y'a t-il une personne ici qui n'a strictement jamais triché ?
Ensuite, les profs peuvent s'opposer au passage en S, il n'y pas vraiment d'alternative dans ce cas, excepté ES..
Elle a l'impression de perdre son temps en cours, de faire qqch d'inutile... et elle doit choisir dans les mois qui suivent le domaine dans lequel elle va évoluer pour les 40 prochaines années de sa vie .. Je suis passée par là l'an passé, pour certain c'est une évidence, pour d'autre, c'est un immense questionnement.
Moi je trouve au contraire qu'elle fait preuve de beaucoup de lucidité dans son message, elle sait exactement ce qui va se passer si elle ne trouve pas d'autres solutions dans le monde du cheval. Je comprends sa détresse personnellement.
Une solution pourrait être un DUT scientifique, pour tenter par admission parallèle de rentrer dans une école de vétérinaire (qui ne sont pas accessibles seulement après prépa).
Des études universitaires en éthologie, zoologie autrement ?