keeper a écrit le 30/01/2014 à 22h55: |
|  |
TU dis ne pas aimer le système .... comment tu vas faire face à un patron?
Le privé ce n'est pas la prison loin de là on nous demande beaucoup plus de rigueur c'est tout.
De plus quelqu'un l'a déjà dit avec bac+2 c'est pas simple donc avec moins c'est plus dur ou choisi toi un boulot manuel.
Tu verras le monde du travail est souvent sans pitié et à tout les niveaux (surtout de nos jours)
|
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ca...
Le système scolaire m'a complètement écœuré des cours. J'ai réussi tant bien que mal a avoir un bts (bac +2) que j'ai fait en alternance.
Pour moi, l'école a été une vraie horreur et souffrance a vivre. Or, depuis que je travaille et n'ai enfin plus de cours, je me sens revivre et surtout épanouie ! Et peu importe le poste que j'occupais, j'étais contente d'y aller.
Alors oui le monde du travail est dur et ingrat, mais en fonction des personnes ce n'est pas forcément pire que l'école.
D'ailleurs pour moi ca n'est pas pareil. A l'école, on te bourre le crâne avec plein de choses et au bout, a part un diplôme tu n'as rien... Encore pire si tu fais des etudes dans un domaine bouché.
J'ai fait mon bts en alternance d'une part pour éviter 40 heures de cours par semaine, et d'autre part parce qu'a la fin du mois j'avais un salaire qui me motivait. Pour moi, avoir un 18 ou un 20 en cours, ça ne m'apportait strictement rien personnellement !
Tout ca pour dire que c'est vraiment du cas par cas. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas les cours ou n'est pas rigoureux en classe qu'il n'arrivera pas a se débrouiller et a s'épanouir dans le monde du travail