Alors j'ai qu'une chose à te dire : essaye de croire en toi!
Au lycée (le premier que j'ai fait), je suis passée en conseil de discipline (lycée privé assez strict hein), je n'arrivais pas à bosser, ça ne m’intéressait pas et mon professeur principal ne faisait qu'appuyer ce que je pensais en me disant "de toute façon, tu n'as aucun esprit scientifique, tu n'y arriveras jamais".
Je suis donc partie dans le monde agricole, j'ai passé un Bac technologique, une licence de biologie... Et finalement, j'ai tenté le concours véto, après tout, au moins j'étais fixée! Mais je l'ai eu...et la seule chose que j'ai envie maintenant, c'est revoir ce prof avec son discours déjà bien construit pour démolir les élèves... Et lui montrer où j'en suis! Tu auras toujours des profs comme ça de toute façon, je ne vois pas ce que ça leur apporte, à part d'avoir 100% de réussite au BAC en éliminant les 3/4 des élèves entre le passage de la première à la terminale!
Alors, ce n'est pas parce que tu as un bac d'une certaine spécialité que tu ne peux pas te réorienter! Une amie est agricultrice, avec un BAC ES, rien à voir mais elle se plait dans son activité, et l'école de commerce n'aurait pas été bien pour elle! Pareil, dans mon Bac technologique, une personne a passé son concours infirmier et est infirmière depuis, rien à voir non plus