0 j'aime
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 30/01/2014 à 21h22
gaby790
Posté le 30/01/2014 à 21h22
Je pense également que ton discours manque un peu de maturité enfin, non plutôt que tu te fais des illusions. Ce n'est pas pour être méchante que je dis cela tu sais.
Mais il faut être réaliste. Tu rêves de la formation parfaite, en plus, il faut qu'elle soit à côté de chez toi, qu'il n'y ai pas d'anglais (l'anglais est aujourd'hui indispensable, même si la formation est en France)...
Tu sais dans les études sup. tu trouves rarement une formation dans ta ville, à moins de vivre dans une ville universitaire (et encore il faut avoir de projet d'aller à la fac pour cela).
Maintenant, comme tout problème, ta situation à des solutions.
D'abord, tu es en terminale et en plus, la moitié de l'année est déjà passée, donc accroches toi au moins pour passer ce fichu bac. Ce serait dommage d'abandonner après avoir supporté 3 ans de lycée! Et puis, même si après tu pars dans une formation complètement autre, il est toujours utile d'avoir un bagage de secours.
Ensuite, tu peux tout à fait devenir prof de maths! Tu peux tenter une licence, pour être acceptée en fac, pas besoin de résultats exceptionnels, puisqu'en général le tri des élèves se fait par la suite en cours d'année (entre ceux qui abandonnent, ceux qui se réorientent....). Il suffit que même si tu n'a pas des notes excellentes à ton bac, au moins tu aies de bonnes notes en maths.
Osthéo, tu peux tenter aussi. Il y a Tartine92 sur le forum qui exerce, je pense que tu peux lui demander quelques conseils sur son parcours pour en savoir plus. A mon avis elle te renseignera avec plaisir.
En France, les formations existent. Et en Angleterre, c'est aussi faisable, l'anglais tu l'apprendras sur le tas, c'est ce qui fonctionne le mieux pour apprendre une langue de toute façon. C'est aussi sur ce point que je trouve que tu manques un peu de maturité. Tu ne vas pas te refuser une formation parce que tu n'aimes pas juste une des matières... Il n'y aura jamais une formation où toutes les matières te plairont.
Sinon, dans le cheval, tu peux tenter, mais c'est risqué... Risqué de se lancer là-dedans, surtout en ce moment avec la TVA, faut pas rêver... Déjà que les professionnels déjà installés depuis un bout de temps galèrent, risquent parfois de perdre leur emploi. Pour les nouveaux venus c'est encore plus compliqué puisqu'il faut acheter la structure, embaucher, se faire une clientèle... Maintenant tu peux tenter quand même! (Mais c'est aussi pour cela qu'il te seras utile d'avoir le bas au cas où ça ne marcherait pas).