J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4027 vues - 75 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 30/01/2014 à 20h23

Bonjour,

alors voilà mon titre parait très gamine mais non, je suis en terminal. Voilà je vous explique la situation, je suis actuellement en ES et j'aime aucune des matières (je voulais aller en S mais on m'a dit que j'y arriverais pas alors que je m'en sors qu'en matière scientifiques...) sauf les maths, j'adore les maths, et j'aurais voulu être prof de maths.

Mais je suis lassé des cours, aujourd'hui je me suis fait chopper à tricher en espagnol, en plus d'un 0 je pense que l'avertissement va tomber (je sèche plusieurs cours car j'aime pas ça, ça m'ennuie donc j'ai déjà une mise en garde, ça en plus l'averto va arriver), du coup déjà que j'avais peu de chance d'être prise dans une prépa math avec mon bac ES, actuellement j'oublie totalement. Donc voilà comme tous les ES qui savent pas quoi faire de leur vie, je me dis que je finirais dans une fac de commerce, que ça me soulera mais je pourrais dire à mes parents que je fais des études c'est génial.

Sauf que voilà, j'ai une passion, alors je me dis que peut être que c'est dedans qu'il y a ma voie, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire, je ne veux pas être coach, ni maréchale. Je ne peux pas faire ostheo comme j'aurais voulu car déjà les meilleures écoles sont en Angleterre et je suis archi nulle en anglais, en plus je veux pas quitter mon pays et vétérinaire sans un bac S je peux toujours rêver...
Donc je post ici en me disant que peut être vous pourrez me guider, qui sait je vais peut être découvrir quelque chose...

Après faut savoir que je suis en Ile de France et que je ne veux pas quitter la région, ce qui complique encore plus, donc voilà si vous trouvez rien à me proposer j'irais en fac de commerce, et on fera avec...

merci d'avance en tout cas...


Kimberley19

Membre VIP
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4861
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 15h08


looloutte a écrit le 31/01/2014 à 15h06:
Ton raisonnement me semble (je dis bien ME SEMBLE) être : "Je n'aime pas, je ne trouve pas ça utile : je ne fais pas d'effort, je triche ou baisse les bras".

Soit.

Dans CHACUN des métiers en rapport avec le monde du cheval, il y aura des tâches qui te plairont, et d'autres que tu trouveras inintéressantes, inutiles, pénibles, difficile, nulles, ingrates (rayer les mentions inutiles).
Que comptes tu faire à ce moment là ?
Bâcler ton travail ? Ne pas venir travailler ? Envoyer ton client / patron / élève / professeur bouler en lui disant que tu ne fais "que ce tu aimes" ?

Ça ne marche pas comme ça à l'école, encore moins dans le monde du travail, et encore encore moins dans le monde du cheval.


+ 1 et même si elle n'aime pas la demoiselle doit se forcer )à bien se tenir et aller en cours car on doit le respect à ses professeurs... Et après elle veut faire prof mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Wayana

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1690
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 15h09

Beaucoup de réponses on étaient données, dont beaucoup de bons conseils donc je ne vais pas me répéter.

Mais tu as la chance de pouvoir poursuivre des études sup' car comme tu l'as dis " papa te suis dans tout ce que tu fais", moi aussi j'aurai aimé, mais non, j'ai dû, après mon bac, travailler pour un salaire de misère dans un job qui ne me plait guère. Aujourd'hui je galère avec la boule au ventre de ne pas m'en sortir.
Alors oui ce n'est pas car tu en as les moyens que tu dois absolument faire des études sup', mais sois quand même consciente de ta chance.
Réfléchie à deux fois avant de prendre une décision. Par les temps qui courent je crois qu'il est important de penser au futur, de te préparer un avenir sûr, un bon métier en main avec un bon salaire. Surtout que nous avons une passion qui coûte chère il faut le dire.
L'année prochaine je tente un BTS en gestion, justement pour me préparer un meilleur avenir.
J'essai de me dire qu'aujourd'hui je galère mais que plus tard je serais bien, que je n'aurais plus peur de ne pas finir le mois. Des fois il faut juste prendre son mal en patience, tu ne crois pas ?

A tu pensé à l'alternance ?
Aux filières pro ?
Aux cours à distance ?

Dans tous les cas tu auras de l'école, sous des formes différentes, mais tu en auras. Tout ne te plaira pas mais il faut s'adapter. Ou alors tu finiras ramasse crottins comme dis plus haut.
Bien que je sais par expérience que l'on peut s'en sortir sans diplômes, mais c'est tellement plus dur.. Tu préfères te farcir 3-4 ans d'études, peut-être, ( selon ce que tu veux faire ), ou des années et des années de petits boulots ingrats et sous payés à te tuer la santé et le moral ?
Mon chéri était comme toi, il n'aimait pas l'école. Aujourd'hui il à 20 ans, il est maçon, et il n'en peut plus, crois moi. Et sans BAC pas moyen d'obtenir des formations.
Mon père, un homme d'une grande intelligence, qui aurait aimé faire de grandes études ( architecte ), n'en à pas eu la chance, à 14 ans il s'est mis à bosser et je ne vais pas te faire la liste des boulots de merde qu'il à fait jusqu'à pouvoir à peut près bien vivre. Sans compter qu'il ne pourra jamais faire ce qu'il aime vraiment. Et ça c'était encore à une époque où il était assez facile de trouver du boulot!

Alors mon seul conseil c'est de te sortir les doigts, d'avoir un comportement mature, et de faire les choses bien! Et ce même si elles ne te plaisent pas ( et je sais de quoi je parle ). Rappelle toi que tout dans la vie est bon à prendre, que aujourd'hui tu n'y vois aucun intérêt mais qu'un jour ou l'autre ça pourrai te servir.

Je suis navrée du pavé mais ça me désole de lire ça, j'espère qu'on aura pu te remotivé car je ne pense pas que tu sois une fille stupide.
En aucun cas il ne faudra prendre mal ce que j'ai dis, si j'ai pris la peine d'écrire ce long, ( trop long.. ) texte c'est pour t'aider, pour témoigner.
Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse, où même si c'est bien venu, mais voila, prends-le comme il te plaira et bonne route à toi

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6735
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 15h17

Et je précises que je ne veux en aucun cas t'enfoncer pépette. J'essaye simplement de te motiver et de te faire prendre conscience qu'il faut sérieusement te prendre en main et faire des efforts si tu veux faire quelque chose qui te plait et réussir dans ta vie.
Encore une fois, courage, l'adolescence est une étape difficile et c'est normal de te sentir un peu perdue

Sheylison

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1853
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 19h54

J'ai également fais un BAC ES, et rien ne me plaisait à part les chevaux, donc je m'oriente en BP JEPS.

A peine commencé la formation, je tombe de cheval et je me fracture la colonne. Adieu le BP JEPS, je dois me ré-orienter.

J'ai pleuré pendant 1 an pour être sincère... Toutes les portes "équestres" se fermaient, car avec mon dos c'était trop difficile. Puis par dépit, en regardant sur internet ce que je pourrais faire, je décide de me lancer dans un BTS esthétique (rien à voir avec les chevaux on est d'accord).

Finalement je me suis épanouie dans ce milieu et j'ai gardé les chevaux comme passion. Je ne regrette absolument pas quand je vois maintenant à quel point le milieu est pourri et difficle... Maintenant je suis esthéticienne à mon compte, j'ai mes chevaux, et en plus de ça je vais commencer une formation d'animatrice poney pour enseigner l'équitation jusqu'au galop 4 une ou deux fois par semaine.

Bref, c'est génial!

Donc un conseil, fais quelques études qui pourront toujours te servir, car un accident est vite arrivé, il faut pouvoir se retourner

Keeper

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 21h11


narce a écrit le 31/01/2014 à 14h09:


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ca...

Le système scolaire m'a complètement écœuré des cours. J'ai réussi tant bien que mal a avoir un bts (bac +2) que j'ai fait en alternance.

Pour moi, l'école a été une vraie horreur et souffrance a vivre. Or, depuis que je travaille et n'ai enfin plus de cours, je me sens revivre et surtout épanouie ! Et peu importe le poste que j'occupais, j'étais contente d'y aller.

Alors oui le monde du travail est dur et ingrat, mais en fonction des personnes ce n'est pas forcément pire que l'école.

D'ailleurs pour moi ca n'est pas pareil. A l'école, on te bourre le crâne avec plein de choses et au bout, a part un diplôme tu n'as rien... Encore pire si tu fais des etudes dans un domaine bouché.

J'ai fait mon bts en alternance d'une part pour éviter 40 heures de cours par semaine, et d'autre part parce qu'a la fin du mois j'avais un salaire qui me motivait. Pour moi, avoir un 18 ou un 20 en cours, ça ne m'apportait strictement rien personnellement !

Tout ca pour dire que c'est vraiment du cas par cas. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas les cours ou n'est pas rigoureux en classe qu'il n'arrivera pas a se débrouiller et a s'épanouir dans le monde du travail


je comprends que tu n'adhères pas à mon propos; sachant que j'ai un parcours hétéroclite et différentes expériences pro, mais quoiqu'il en soit si tu n'es pas rigoureux dans ce que tu fais ça ne peut pas fonctionné. Je suis beaucoup plus serein aujourd'hui en étant auto-entrepreneur ou je peux concilier ma passion cheval, mon taf, ma vie familiale et ma vie sociale vue que pour subvenir à mes besoins je ne bosse plus pour un patron mais pour moi, et sachant que je gagne plus qu'avant tout en travaillant moins (beaucoup moins).

Pour moi aussi l'école était un calvaire mais bon si tu es rigoureux et constant dans ce que tu fais (bahut ou travail) tu a plus de chance de réussite plutôt que d'être laxiste au départ.

Ceci dit, avec 20 ans d'écart, nous ne pouvons pas avoir tout à fait la même vision des choses ; de plus gagner plein de fric ne m’intéresse pas non plus, ce qui me motive c'est de vivre dans une société ou tout le monde puisse subvenir à ses besoins sans que ça lui coutent un bras à chaque fois et franchement le travail par "le sel" est profitable à tous (mais illégal)...

Je suis idéaliste je sais mais je profite énormément de ma vie.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 21h12

Ah, je me reconnais tellement dans ton titre...

Je suis en TL et ça fait déjà quelques années que je sature. C'est surtout en 1ère que j'ai commencé à vraiment détester le lycée comme jamais... Y'a absolument rien d'intéressant dans ce qu'on fait, parce qu'on passe nos journées à recopier du blabla sans fond ni forme. Je n'arrive à trouver un intérêt qu'aux cours d'histoire. Pour le reste... Disons que ça me fait office de cours d'arts plastiques.

Plus ça va, plus je me rend compte que la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est le domaine du cheval. Sauf que voilà, y'a pas pléthore de job qui recrutent... Donc j'ai du me résigner à trouver quelque chose d'autre. Parce que d'un côté, si j'arrive à avoir un bon job, j'aurais les ressources financières nécessaires pour m'occuper de ma ponette. Donc finalement, c'est peut-être pas plus mal comme ça... Allez, plus que quelques années d'études et après c'est bon !

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 21h25


keeper a écrit le 31/01/2014 à 21h11:


je comprends que tu n'adhères pas à mon propos; sachant que j'ai un parcours hétéroclite et différentes expériences pro, mais quoiqu'il en soit si tu n'es pas rigoureux dans ce que tu fais ça ne peut pas fonctionné. Je suis beaucoup plus serein aujourd'hui en étant auto-entrepreneur ou je peux concilier ma passion cheval, mon taf, ma vie familiale et ma vie sociale vue que pour subvenir à mes besoins je ne bosse plus pour un patron mais pour moi, et sachant que je gagne plus qu'avant tout en travaillant moins (beaucoup moins).

Pour moi aussi l'école était un calvaire mais bon si tu es rigoureux et constant dans ce que tu fais (bahut ou travail) tu a plus de chance de réussite plutôt que d'être laxiste au départ.

Ceci dit, avec 20 ans d'écart, nous ne pouvons pas avoir tout à fait la même vision des choses ; de plus gagner plein de fric ne m’intéresse pas non plus, ce qui me motive c'est de vivre dans une société ou tout le monde puisse subvenir à ses besoins sans que ça lui coutent un bras à chaque fois et franchement le travail par "le sel" est profitable à tous (mais illégal)...

Je suis idéaliste je sais mais je profite énormément de ma vie.


Je viens de voir ta réponse et en fait on a la même vision des choses finalement je n'avais pas compris ca dans ton premier message !

Apres je n'ai jamais séché mes cours, je n'avais pas intérêt avec mes parents... Mais j'en faisais le moins possible, juste le minimum pour passer en classe supérieure.

Mon travail me permet également de subvenir correctement a mes besoins et de m'épanouir dans ma vie quotidienne. C'est tout ce qu'il me faut. Je rêve de gérer une société d'ici quelques années, donc je m'accroche du mieux que je peux pour que ça arrive

Et scoop : je n'ai pas été embauchée grace a mon diplôme, mais plutôt sur mes compétences et ma (maigre) expérience professionnelle. Mon métier actuel ne correspond absolument pas avec mon bts

Keeper

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 21h43


narce a écrit le 31/01/2014 à 21h25:


Je viens de voir ta réponse et en fait on a la même vision des choses finalement je n'avais pas compris ca dans ton premier message !

Apres je n'ai jamais séché mes cours, je n'avais pas intérêt avec mes parents... Mais j'en faisais le moins possible, juste le minimum pour passer en classe supérieure.

Mon travail me permet également de subvenir correctement a mes besoins et de m'épanouir dans ma vie quotidienne. C'est tout ce qu'il me faut. Je rêve de gérer une société d'ici quelques années, donc je m'accroche du mieux que je peux pour que ça arrive

Et scoop : je n'ai pas été embauchée grace a mon diplôme, mais plutôt sur mes compétences et ma (maigre) expérience professionnelle. Mon métier actuel ne correspond absolument pas avec mon bts


je te souhaite de tout cœur d'y arriver

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 22h23

Tous vos messages/témoignages sont super intéressant et je vous lis tous comme je l'ai déjà dit, j'accepte également vos critiques même si je me connais assez pour savoir que je ne suis pas vraiment la personne que certains disent que je suis.

A savoir aussi que j'ai pas eut de chance comme les ES c'est un peu la classe de ceux qui savent pas quoi faire, mes cours se résument à du bordel constant et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne vois plus l'intérêt d'aller en cour si les profs sont pas capable de prendre les mesures nécessaires pour que leur cour se passe bien.

Et pourtant plusieurs parents ont appelé (dont ma mère soit demain, soit lundi) pour dire que les profs devraient virer les perturbateurs, ou les coller. Mais aucun prof ne réagit, ils ont préférés la solution du "ceux qui peuvent, suivent"

Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 31/01/2014 à 22h28

Juste une mise en garde : le dossier.
Sécher + tricher = dossier de merde. L'équation est simple, pas besoin de vouloir faire prof de maths ;)

Des profs chelous, pas doués, pas pédagogues, con, adeptes des polycopiés et de la déforestation on en a tous eu.

Mais y'a un moment où faut se forcer un minimum, et au moins faire acte de présence!
Si cela ne sert vraiment à rien, bah va en cours quand même et travailles un autre matière.

Ma prof d'histoire débitait bêtises sur bêtises, ben pendant ce temps là je bossait autres choses : je faisait mes fiches d'éco au fond de la salle, je bossait mon histoire-géo avec d'autres manuels, et en cas de gros coups de barre je faisait des sudokus.
J'ai eu 16 au bac sans jamais avoir copié plus de 6 lignes avec elle :)

Mais au moins mon dossier ne m'indiquait aucune absence injustifiée, et la prof voyait que je ne bavardais/ sechait pas et que je bossais tranquillement dans mon coin

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 02/02/2014 à 15h52


maijtm a écrit le 31/01/2014 à 22h23:
Tous vos messages/témoignages sont super intéressant et je vous lis tous comme je l'ai déjà dit, j'accepte également vos critiques même si je me connais assez pour savoir que je ne suis pas vraiment la personne que certains disent que je suis.

A savoir aussi que j'ai pas eut de chance comme les ES c'est un peu la classe de ceux qui savent pas quoi faire, mes cours se résument à du bordel constant et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne vois plus l'intérêt d'aller en cour si les profs sont pas capable de prendre les mesures nécessaires pour que leur cour se passe bien.

Et pourtant plusieurs parents ont appelé (dont ma mère soit demain, soit lundi) pour dire que les profs devraient virer les perturbateurs, ou les coller. Mais aucun prof ne réagit, ils ont préférés la solution du "ceux qui peuvent, suivent"


Sur le coup, au niveau du bordel en cours je te comprends totalement! Ça a été le cas pour moi au lycée, et pour se concentrer c'est compliqué. Et j'étais pas en bac ES mais en STAV donc quand même moins dur que ES. Du coup il faut mettre les bouchées doubles en travail personnel, mais c'est comme ça. Toi tu n'as que 4 mois à tenir, alors il faut juste s'accrocher.

Chocolat23

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 02/02/2014 à 18h41


maijtm a écrit le 30/01/2014 à 20h23:
Bonjour,

alors voilà mon titre parait très gamine mais non, je suis en terminal. Voilà je vous explique la situation, je suis actuellement en ES et j'aime aucune des matières (je voulais aller en S mais on m'a dit que j'y arriverais pas alors que je m'en sors qu'en matière scientifiques...) sauf les maths, j'adore les maths, et j'aurais voulu être prof de maths.

Mais je suis lassé des cours, aujourd'hui je me suis fait chopper à tricher en espagnol, en plus d'un 0 je pense que l'avertissement va tomber (je sèche plusieurs cours car j'aime pas ça, ça m'ennuie donc j'ai déjà une mise en garde, ça en plus l'averto va arriver), du coup déjà que j'avais peu de chance d'être prise dans une prépa math avec mon bac ES, actuellement j'oublie totalement. Donc voilà comme tous les ES qui savent pas quoi faire de leur vie, je me dis que je finirais dans une fac de commerce, que ça me soulera mais je pourrais dire à mes parents que je fais des études c'est génial.

Sauf que voilà, j'ai une passion, alors je me dis que peut être que c'est dedans qu'il y a ma voie, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire, je ne veux pas être coach, ni maréchale. Je ne peux pas faire ostheo comme j'aurais voulu car déjà les meilleures écoles sont en Angleterre et je suis archi nulle en anglais, en plus je veux pas quitter mon pays et vétérinaire sans un bac S je peux toujours rêver...
Donc je post ici en me disant que peut être vous pourrez me guider, qui sait je vais peut être découvrir quelque chose...

Après faut savoir que je suis en Ile de France et que je ne veux pas quitter la région, ce qui complique encore plus, donc voilà si vous trouvez rien à me proposer j'irais en fac de commerce, et on fera avec...

merci d'avance en tout cas...




tu es en terminale, donc bientôt le bac!
il serait vraiment dommage que tu baisses les bras si pres du but!
accroche toi!
ensuite, comme tu as l'air un peu perdue, pourquoi ne partirais tu pas en angleterre pour un an (comme fille au pair par ex) afin de parfaire ton anglais, ce qui est un grand plus pour la suite et te permettrais de réfléchir quand à tes études futures;
autant trouver un métier qui te fasses plaisir car tu vas l'exercer un bon moment;il ne faut pas que tu fasses une école de commerce par défaut!
j'ai une nièce qui l'a fait et s'est rendue compte que ça ne lui plaisait pas!elle a passé son diplôme quand même mais après est rentrée dans une grande école de cuisine à paris et ça lui plait beaucoup, elle a trouvé sa voie!
je te déconseillerais de choisir un métier en rapport à l'équitation il faut mieux que ça reste une passion surtout si tu n'es pas du milieu ;
un métier qui te plaira te permettra d'assouvir ta passion de l'équitation

Heyyouhey

Membre d'honneur
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 02/02/2014 à 19h25

Tous ceux que je connais (sachant que j'en fais moi-même partie) qui ont été dans le cheval car ils ne savaient pas quoi faire d'autres... Sont tous ressortis !! Pour diverses raisons.. Le monde du cheval est dure et chère.

Bref, personnellement je suis retournée en "général"... Par alternance ! Va dans une MFR qui fait un BAC assez "général" comme STAV qui t'ouvre pleins pleins de portes et te laisse le temps de réfléchir, renseigne-toi, doit sûrement en avoir dans ta région !

EDIT : Pas lu que tu étais en terminal.. Donc en fait, je ne peux pas t'aider.. x) --'

En tout cas, bon courage pour la suite, tu trouveras !

Edité par heyyouhey le 02-02-2014 à 19h26



Louh-laah

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 02/02/2014 à 19h46

Bonjour,

Alors, j'ai 18 ans, je ne suis pas une fan des cours. Je suis pourtant bonne élève avec des facilités mais je dois avoir une allergie chronique prolongée aux révisions et devoirs.
J'ai toujours voulu enseigner l'équitation mais avant cela je me suis bougé le cul jusqu'au bout et j'ai eu ce fichu bac!

Une chose est sur, peut importe le metier, tout ce qui touche au cheval comporte des risques. Et je voulais m'assurer une petite issue de secour si mes projets devaient ne jamais aboutir. Il faut toujours croire en ses rêves mais parfois il faut aussi savoir lacher prise si la santé ou autre ne suit plus. Je suis consciente qu'avec le bac je n'ai rien de plus mais ça me garde tout de même un niveau de base pour reprendre des études plus tard, me reconvertir...

Je me suis donc lancé en formation monitrice depuis Juillet, et crois moi j'ai redoublé d'effort. J'ai chercher des employeurs à partir de janvier pour devancer les futurs apprentis en quête, j'ai passé mon permis en moins de 2 mois et demi ( code compris). Je faisais mes heures de conduites pendant mon bac etc. Ryhtme de fou !
J'ai trouvé un patron et une grosse écurie de sport à 300km de chez moi. Conclusion : 18 ans, je quitte tout, amis, famille, ville. Je trouve un appart , je fais les aller retour pour me présenter à mon nouvel employeur, faire mes test a cheval.

Aujourd'hui tout se passe très bien mais il faut des nerfs accrochés et vraiment en vouloir. Je me prends des rincés d'eau sur la tête depuis 15 jours et je suis frigorifié, je fais des box, je groom, je monte 9h par semaine, je fais les cours, je travail TOUS les jours sauf le jeudi. Ok je suis avec les chevaux, ça parrait iddillyque mais il y a des jours ou l'on se leve en se disant " puré, pourquoi je ne suis pas a la fac!?" et puis le lendemain, une cavalière flippée qui te fait un super galop, un cheval qui te pose soucis que tu arrive a gerer... ou simplement un petit hénissement qui te prouve qu'a force de t'occuper d'eux ils te reconnaissent.. le sourire et la force reviennent au grand galop.

Bref tout ça pour te dire que tu semble indécise, je te conseil donc de finir ton année, avoir ton bac!! Et une possible idée, faire des stages chez des patrons durant tes vacances pour cibler ce qui te plairait vraiment car si les filières générales ont bien un défault c'est qu'elles ne nous font que des acquis théoriques et aucunes mises en situation, en term ils nous lachent comme ça et beaucoup sont déçu par leurs études sup car le metier tant convoité n'a rien a voir avec l'idée que l'on s'était faite...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
Posté le 02/02/2014 à 20h12

la bac en poche si vraiment tu es perdue , tu peux te trouver du boulot dans les chevaux et faire une annee sabatique comme ça , moi je l'ai fait a l'etranger , ça m'a donné une langue et un vécu , et bien fait murir , c'etait tres bénéfique
Page(s) : 1 2 3 4 5
J'aime pas l'école, je veux essayer dans le cheval
 Répondre au sujet