Beaucoup de réponses on étaient données, dont beaucoup de bons conseils donc je ne vais pas me répéter.
Mais tu as la chance de pouvoir poursuivre des études sup' car comme tu l'as dis " papa te suis dans tout ce que tu fais", moi aussi j'aurai aimé, mais non, j'ai dû, après mon bac, travailler pour un salaire de misère dans un job qui ne me plait guère. Aujourd'hui je galère avec la boule au ventre de ne pas m'en sortir.
Alors oui ce n'est pas car tu en as les moyens que tu dois absolument faire des études sup', mais sois quand même consciente de ta chance.
Réfléchie à deux fois avant de prendre une décision. Par les temps qui courent je crois qu'il est important de penser au futur, de te préparer un avenir sûr, un bon métier en main avec un bon salaire. Surtout que nous avons une passion qui coûte chère il faut le dire.
L'année prochaine je tente un BTS en gestion, justement pour me préparer un meilleur avenir.
J'essai de me dire qu'aujourd'hui je galère mais que plus tard je serais bien, que je n'aurais plus peur de ne pas finir le mois. Des fois il faut juste prendre son mal en patience, tu ne crois pas ?
A tu pensé à l'alternance ?
Aux filières pro ?
Aux cours à distance ?
Dans tous les cas tu auras de l'école, sous des formes différentes, mais tu en auras. Tout ne te plaira pas mais il faut s'adapter. Ou alors tu finiras ramasse crottins comme dis plus haut.
Bien que je sais par expérience que l'on peut s'en sortir sans diplômes, mais c'est tellement plus dur.. Tu préfères te farcir 3-4 ans d'études, peut-être, ( selon ce que tu veux faire ), ou des années et des années de petits boulots ingrats et sous payés à te tuer la santé et le moral ?
Mon chéri était comme toi, il n'aimait pas l'école. Aujourd'hui il à 20 ans, il est maçon, et il n'en peut plus, crois moi. Et sans BAC pas moyen d'obtenir des formations.
Mon père, un homme d'une grande intelligence, qui aurait aimé faire de grandes études ( architecte ), n'en à pas eu la chance, à 14 ans il s'est mis à bosser et je ne vais pas te faire la liste des boulots de merde qu'il à fait jusqu'à pouvoir à peut près bien vivre. Sans compter qu'il ne pourra jamais faire ce qu'il aime vraiment. Et ça c'était encore à une époque où il était assez facile de trouver du boulot!
Alors mon seul conseil c'est de te sortir les doigts, d'avoir un comportement mature, et de faire les choses bien! Et ce même si elles ne te plaisent pas ( et je sais de quoi je parle ). Rappelle toi que tout dans la vie est bon à prendre, que aujourd'hui tu n'y vois aucun intérêt mais qu'un jour ou l'autre ça pourrai te servir.
Je suis navrée du pavé mais ça me désole de lire ça, j'espère qu'on aura pu te remotivé car je ne pense pas que tu sois une fille stupide.
En aucun cas il ne faudra prendre mal ce que j'ai dis, si j'ai pris la peine d'écrire ce long, ( trop long.. ) texte c'est pour t'aider, pour témoigner.
Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse, où même si c'est bien venu, mais voila, prends-le comme il te plaira et bonne route à toi