|  |
un brin de jalousie ?
tu sais pas lire, c'est pas possible, pour le rationnement du foin il faut vraiment s'en donner la peine, c'est s'obliger à distribuer plusieurs fois par jour du foin en quantité suffisante plutot que de balancer une grosse boule de foin qui sera avalé en 2 jours, c'est quoi le mieux ? |
|
|
Totalement jalouse, tes chevaux sont vraiment les plus beau rien a redire, juste de changer un peu la photo de temps a temps a moins ça paraîtrait moins rébarbatif.
Pour le foin, je ne sais peut être pas lire mais toi tu ne comprend rien, le débat n'est pas de savoir si le foin a volonté est bon ou non pour les chevaux, on te parle d'un cheval qui a des ulcères, avec de l'acidité qui lui brûle la muqueuse de l'estomac, que son estomac ne doit jamais rester vide, le foin fait "tampon" et le but c'est que justement il en mange de grosse quantité, en crise le miens en mange plus de 15kg alors qu'en temps normal il est autour de 10kg.
Il faut juste savoir de quoi on parle.
|  | pour la petite histoire il y a 2 clubs près de chez moi qui distribuent le foin à volonté dans les paddocks, ils distribuent une grosse boule de foin et une boule de paille, franchement quand tu vois la tête des chevaux
Ils ont même pas d'abris, c'est les couvertures l'hiver qui leur sert d'abris, je suis sur qu'ils ont même pas de rations, et oui ils ont plus faim, gavé par le foin à volonté et la paille, ils ont un sale poil car ils sont carencé, car aucun complément leur est distribué, ben si c'est ça la nouvelle mode, ce sera pas chez moi, enfin voilà |
|
|
Les exemples extrêmes on en a tous, on a jamais dit de laisser le cheval dehors sans abris, avec du foin et de la paille (c'est une litière pas un aliment) sinon on peut aussi comparer ce qui rationne le foin avec 2kg par jour et balance des céréales par dessus, là aussi carencé, manque de fibre, etc...ça ne donne pas non plus un exemple de bon rationnement.
|  | Personne pour donner son avis sur les deux aliments? Ca peut ^^ être intéressant que des connaisseurs décortiquent... Ca peut aider l'auteur à faire son choix... |
|
|
Pour le Lambey ce qui me dérange c'est que l'on a pas le taux d'amidon qui est quand même le plus important, la mélasse tu dit qu'il n'y en a pas beaucoup mais on ne sait pas, rien n'est indiqué a moins que tu es ces données.
L'argile c'est pareil, on ne sait pas c'est quoi, tous n'ont pas les même propriétés.
Pas UFC pour comparer la valeur énergétique, mais vue que la base recommandé c'est 2,5L, ça ne doit pas être très haut.
Pour le reverdy, la composition est mieux car pas de mélasse et pas OGM, l'amidon est indiqué et le taux est bas si on compare a un floconné classic style cavalor tradition 02 (330g/kg)
Il y a de l'argile sépiolite riche en magnésium c'est bien pour compenser les pertes du au stresse ou a certain médicament (comme l'omeprazol)
Après le lait écrémé je ne suis pas fan (donc pareil que le lambey pour la mélasse), l'argile c'est de la Kaolinite ce n'est pas celle que je trouve là mieux dans les problèmes d'ulcère, je préfère l'argile bentonitique composé principalement d'argile montmorillonite qui a un très gros pouvoir absorbant et de "recouvrement" vraiment efficace comme pansement gastrique.
Après l'autre avantage c'est que UFC est à 1 comme l'orge ce qui permet de rester a des rations peu élevé en quantité ce qui est aussi un atout pour les problème d'ulcère.
Après pour le choix il y a aussi le prix qui rentre en compte, la quantité que l'on peut se faire livrer ou la localisation du revendeur.
Je ne peux pas trop faire un choix dans l'aliment puisqu'il manque des info sur le lambey, après j'ai vu les prix du reverdy (presque 30€ le sac livré chez moi en 2T et plus de 35€ pour 350kg) je trouve ça hors de prix même avec une alimentation de qualité, si le cheval se maintient bien en état (avant ses soucis d'ulcère) je préfère la ration d'orge floconné, argile+complement en cure (ortie, levure, algue,...)