|  | Tu montes régulièrement avec ce moniteur ou cette séance a-t-elle été une exception? |
|
|
Moi, je réitère ma question...
Parce qu'avant de tomber à bras raccourcis sur ce mec en proclamant sa totale incompétence sur internet, j'aimerais en savoir davantage sur le contexte.
La jeune fille parle de ce monsieur d'une façon qui laisse à penser que ce qu'elle a vécu avec lui est récent et assez exceptionnel. Elle évoque par ailleurs sa monitrice avec laquelle les cours semblent se dérouler "normalement".
Moi, ce que j'y vois, c'est un mec qui s'est collé au cours G2, exceptionnellement, pour une raison X ou Y, cours qu'il n'assure généralement pas (d'une manière générale, reconnaissons-le, les enseignants hommes - d'un certain âge et d'une certaine expérience- n'aiment pas les cours de petits et les fourguent généralement aux monitrices, salariées ou stagiaires...). Et qui a priori a largement préjugé du niveau des cavaliers qu'il avait dans son manège et pas vraiment pédagogue à ce niveau (il a peut-être simplement demandé de jouer alternativement dans les doigts de chaque main).
Suffit simplement d'un cheval qui s'encapuchonne pour échapper à la main (surtout quand elle manque de fixité quand on est G2), une pointe de médiatisation du rollkür et hop! on en arrive à ce post...
Cela fait un moment que je traîne dans des CE et mes meilleurs potes sont monos (le CE où monte mon ado de fille, d'ailleurs) et entre ce que comprennent parfois les cavaliers et ce qui a été dit par l'enseignant, y a quand même parfois un certain fossé...