Alors, pour répondre à la question sur ma réorientation pro sans trop raconter ma vie:
J'ai toujours voulu être prof.
Du coup, j'ai un DEUG de maths puisque je voulais être prof de maths au départ, mais fin de DEUG, j'ai trouvé une nouvelle formation universitaire en rapport avec le cheval => IUP management du sport option Equitation qui permettait de passer le BEES 1° équitation en même temps que le DEUG puis LICENCE puis MAITRISE.
Après ces études, j'ai travaillé pendant 3 ans comme responsable de rayon textile dans une grande enseigne sportive (9 vendeurs à gérer dans mon rayon).
Je me suis mariée, je suis devenue maman (j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper) puis je suis retournée à mon idée première: l'enseignement puisque j'ai été embauchée dans collège/lycée sport étude équitation pour enseigner les maths et les sciences.
Ca m'a rattrapé, finalement...
Et enfin, ma première fille est rentrée au CP et en lui faisant faire ses devoirs, j'ai eu ma révélation: c'est avec ce public jeune que je veux travailler !!!
Du coup, inscription au CRPE et le tiers temps m'a conforté dans mes aspirations...
Allowynn: si, après une expérience, tu sais déjà que cela ne convient pas, ne le fais pas.
Ce métier est très exigeant, demande énormément d'investissement personnel. Sans motivation au départ, c'est à mon avis impossible. Essaie de réfléchir à ce qui te motiverait, à ce que tu aimes plutôt que de le faire par dépit...
Lololabiscotte: je te conseille d'acheter les livres de prépa concours (HATIER ou NATHAN), ce sont eux qui m'ont vraiment permis de bien me préparer au concours.
J'ai préparé les écrits en candidat libre avec eux et j'étais mieux préparée au final que les M1. Ne te base pas
seulement sur les cours de l'ESPE surtout...
Allez je retourne à mon Mémoire