Cette histoire d'académie, pas simple du tout ...
J'ai eu une révélation ce week-end ...
Je suis en formation sur Lyon, donc dans l'académie de Lyon qui regroupe le Rhône, la Loire et l'Ain (si mes souvenirs sont bons). Or, dans l'idéal, étant originaire du nord Isère, j'aimerai bien allé dans une petite école de chez moi ... mais voilà, l'Isère, c'est l'académie de Grenoble !
Donc il faudrait changer de fac. Je refuse d'aller sur Grenoble (accès pourri, pas de trains, et faut dire que je suis habituée à Lyon), en revanche, la fac de Grenoble à une antenne sur Valence (aussi pratique d'accès que Lyon, donc ce serait cool). Le hic dans tout ça (bah forcément qu'il y en a un !! Sinon où serait le plaisir ??
), c'est que je ne suis pas certaine que mon dossier soit accepté pour rentrer en master MEEF sur Valence ... dans ce cas, je serai obligée de rester sur Lyon, et donc dans son académie ...
Bref, prise de tête : je fais mon dossier pour Valence ou pas ?
En plus, comme ce serait un transfert dans une autre fac, j'ai peur de perdre ma place à Lyon si je tente en dossier et que je suis refusée ...
Les mutations entre académie sont elles vraiment si compliquées ??? Parce qu'à la réunion de présentation du master qu'on a eu y a 15 jours, ils nous ont tous dit que c'était la croix et la bannière pour les avoirs .... et j'aimerai vraiment revenir en Isère.