loutree a écrit le 20/02/2015 à 10h35: |
|  |
Lady, je rebondis sur ce que tu dis à propos des étirements, ça veut dire qu'il faut que j'étire bien mon ventre pour éviter que les abdos prennent du volume (je fais le cobra 5x30s en étirement passif à la fin de chaque séance, ça te paraît suffisant?), mais pour prendre du volume au niveau des fesses, il faudrait que je ne m'étire pas? Dans mon programme il propose étirements actifs en début de séance et passifs en fin, vaut mieux que j'évite ceux de la fin? |
|
|
Si seulement c'était aussi simple.
Les étirements vont redonner de la longueur aux muscles contractés mais les étirements dits actif qui sont intégrés à l'échauffement vont mette le corps en condition et les étirements dits passifs apres sont comparables au retour au calme.
Si tu fais une séance avec un gros volume d'exercices en pliometrie il faut eviter une grosse seances d'étirements qui contrairement à une idée largement répandue n'évitent ni ne font passer les courbatures au contraire. Ça se fait à part.
Pour les fessiers très développés ça dépend aussi de la morphologie de base même avec trois heures de musculation par jour, je n'aurais jamais un cul d'antillaise . Mais certains trucs fonctionnent bien ou certains sports, regardes le patineur Brian Joubert il avait une sacrée paire de fesses même quand il était en forme! Le volume,aça demande beaucoup de repetitions et s'il y a des charges ça augmente aussi.
Pour le ventre, eviter les abdo genre crunch qui de toute facons se servent à rien à part se faire mal. Travailler lentement, pas la peine d'en faire des centaines dix très bien et lentement fait sont très efficaces si l'entraînement est regulier. Travailler tous les groupes musculaires, pas que les droits qui donnent la tablette. Et le gainage renforce à long terme toute la musculature profonde sans maltraiter les vertèbres.
Le coba tu respires comment? Repousses toi bien du sol pour ne pas avoir les épaules dans les oreilles.