manana a écrit le 05/11/2015 à 14h33:
Il n'y a pas que des parents qui ont trouvé les interventions maladroites et qui y ont répondu....
Enfin bon, moi je m'en tape, mais interdire les enfants dans certains wagons ou quoi c'est un peu discrimatoire (mot à la mooooode).
Xinou: effectivement, j'extrapole pour souligner l'absurdité de certaines propositions.
Mais en faisant ça tu peux faire passer n'importe quelle idée pour absurde
Exemple : l'interdiction de fumer dans les lieux publique, ce que même en tant que fumeuse occasionnelle je trouve bien.
Bah tu l'as très bien repris toi même "non mais dans ce cas, pourquoi on n'interdirait pas tout court les fumeurs dans la rue, parce que quand je passe à côté d'eux ça pollue mon air"
Exemple 2 : les repas végétariens à la cantine (ça fait pas mal débat en ce moment, perso je pense que c'est plutôt une bonne chose)
Bah "l'argument" principal des détracteurs c'est "Et dans ce cas là, pourquoi on mettrait pas un repas Hallal, un repas Kasher, un repas sans boeuf, un sans poulet un sans poisson, blablabla".
Tout ça pour dire, tu peux exagérer n'importe quelle situation pour "souligner l'absurdité de certaines propositions". Donc si on peut faire ça pour tout, au final ça ne prouve absolument rien, tu me suis ?

(je sais, je ne suis pas hyper claire).
Pour moi ce n'est pas du tout de la discrimination

Si j'avais un gamin, je pense que je serais aussi contente d'être entourée de gens (autres parents) qui comprennent ce que je vis et donc ne me jugent pas

Pour moi ça serait bénéfique pour tout le monde. Fin je sais pas, c'est pas comme si je proposais de faire un wagon pour les asiat', un wagon pour les homo etc. xD C'est un wagon pour les enfants que je propose ! En plus ça pourrait être un truc aménagé en mode un peu ludique, avec des occupations qui leurs seraient proposées pour justement qu'ils ne s'ennuient pas pendant le voyage