Je sous-marinais ce post depuis un moment, et j'avoue n'avoir pas compris pourquoi c'est parti en vrille.
J'ai 26 ans, pas de projet ni de désir d'enfants. On me casse un peu moins les pieds avec ça depuis que j'ai quitté mon ex... Ma famille et mes proches savent que ça ne fait pas partie de mes projets de vie, certains d'entre eux espèrent quand même que je change d'avis.
Pour autant, je n'ai rien contre les enfants. M'occuper d'un enfant au quotidien ne m'intéresse pas, mais bravo à celles et ceux qui y arrivent
Je suis éducatrice, j'ai été (et serais) amenée à bosser avec des enfants de tous âges, du bébé au grand ado, et aussi avec leurs parents. Comme c'est mon boulot, pas de soucis, même si je ne suis vraiment pas maternante, je ne sais pas m'y prendre avec les petits. Hors de question de porter un enfant, de changer une couche ou autre... C'est pas mon truc.
Comme tout un chacun, il m'est arrivé d'avoir des moments où des bébés/ des enfants m'agacent (magasin, resto...), mais la plupart du temps, un peu d'humour avec les parents et ça fonctionne.

J'ai des ami.e.s qui sont parents, et ça se passe toujours bien. La tolérance reste maître mot comme dans toutes les situations je pense