Moi, moi, moi...
Parmis vos coup de gueules, vous dites que les gens qui pensent que vous êtes égoistes se trompent, bah tiens ! Tu viens de me prouver le contraire.
Moi je m'en fous que les gens veulent ou ne veulent pas avoir de gosses, mais vos arguments sont tout pourris c'est tout !
On est trop sur la terre ? T'inquiète pas pour ça ça t'a jamais vraiment concerné, c'est plutôt chiant pour les chinois et les indiens.
Ca braille, ça bave, c'est mal éduqué : oui mais ce sont des ENFANTS, il faut être un peu TOLERANT de temps en temps, moi aussi j'ai fait des trajets en avion de plusieurs heures avec un mioches qui n'a pas arrêté de braillé, bien sur qu'on a envie de le jeter par le hublot, mais tant pis, c'est comme ça, si t'es pas contente tu te lève et tu dit à la mère de s'en occuper comme il faut, mais quelque chose me dit que tu restera assise.
Y'a une différence entre ne pas avoir l'instinct maternel et donc ne pas spécialement vouloir d'enfants à cause de ça, ce qui est tout a fait respectable comme raison, et une difference entre carrément DETESTER les gosses, là au final c'est vous qui passez pour des égoistes qui veulent pas partager leur morceau de Terre avec des chiards.
Juste pour infos, je ne suis pas père, et ne me sens pas de l'être avant un moment, mais normalement quand on rencontre la bonne personne, c'est une chose qui viens naturellement dans notre esprit, on a envie de construire quelque chose à deux, de laisser sa trace, de faire son mini moi !
C'est pas ta caisse, ton coffre-fort ou ton compte en banque qui viendra porter ton cercueil à la fin.
Mais je préfère le répéter, je ne juge pas vôtre envie d'être mère ou de ne pas l'être, juste les arguments que vous utilisez pour ça (la plupart sont vraiment pourraves).
Personne m'a demandé mon avis, mais en tant que Mr.Chieur, il fallait que je le donnes.
Voilà voilàààà !
Ah t'es un mec....l’orgueil du mini MOI, l'envie de transmettre quelque chose ( j'espère que tu as un Qi supérieur à la norme, histoire que ça vaille le coup).
Aller on reprendre dans l'ordre: L'égoïsme.
Oui c'est égoïste de ne pas vouloir pondre. Parce que je veux pas vivre ça ( clairement quand mes amies qui ont sortit ce rôti de 3kg me racontent la chose j'ai envie de vomir).
Parce que j'ai envie de garder mon temps libre, sans contrainte.
Parce que j'ai envie que mon projet pro passe avant tout, et que avec un chiard dans les pattes c'est pas possible.
Mais dis moi, qu'est ce qui est le plus égoïste: ne pas faire d'enfant, ou en faire pour son plaisir sans penser aux problèmes qu'il rencontrera? Ce qui nous permet d'enchaîner sur le second sujet:
La surpopulation.
Ben désolée mon grand, mais on est TOUS concerné.
Tu te caches derrière les indiens ou chinois, mais non notre pays, chaque pays est concerné. Parce que cela implique aussi une surconsommation de nos énergies, une surproduction de pollution. Mais vue ta politique de l'autruche je pense que tu ne te sens pas concerner.
OUI je pense à la planète, oui je fais TOUT pour réduire mon impact écologique et OUI ne pas faire de gosses en fait partit.
Il faut aussi penser à son avenir. Toi ça te fais plaisir de savoir que ton enfant vivra dans un monde pollué, entacher par notre présence? Un monde qui croule sous les déchets? Qui se gène pas pour exterminer les autres espèces qui peuplent notre monde?
L'épisode ça bave, ça cri....
Alors là, c'est très drôle ton paragraphe, vraiment! Tu te contredis toi même!
Quand c'est un petit, franchement je blâme pas l'enfant. Il ne comprend pas. Par contre les parents....Encore une fois j'ai pas à supporter les conneries des autres. Ils ont choisis de pondre ok, mais moi j'ai pas à supporter ça.
Je demande pas aux gens de supporter les aboiements de mes chiens!
Alors dans le cas d'un petit je vais demander à la personne de s'isoler oui. Par respect des autres, mais je n'irai pas engueuler l'enfant. Ce sont les parents qui merdes là.
Par contre un enfant plus grand, j'estime qu'il est en âge de comprendre, mais là encore les parents sont responsables.
Il m'est arriver de pousser un "roh" bien bruyant au resto pour faire taire les enfants, et si ça n'avait pas suffit je me serais lever pour foutre la honte aux parents, en remettant en cause leur éducation déplorable. Quand on veut pondre, on assume!
Tu vois l'autre jour j'ai fais preuve de tolérance comme tu le demandes: 2 fois j'ai failli me faire foncer dedans par des enfants. Précisons que je me déplace avec des béquilles.
Le premier j'ai rien dit, trop jeune. Le second j'ai pris sur moi, un peu trop jeune et les parents l'avaient rappeler avant, et lui on dit de faire attention. Il aurait été plus grand c'est moi qui lui aurait dit de faire attention ( alors qu'en fait j'aurais juste eu envie de lui foutre un coup de béquilles dans les pieds, histoire qu'il sache ce que ça fait d'être en mobilité réduite).
L'instinct maternel...J'en ai. Mais il y a un moment faut penser plus loin que le bout de son nez: on est trop nombreux, j'aime pas quand ça pue ( vraiment je me met à vomir), j'aime être libre et surtout surtout je ne veux pas infliger à une personne le futur qui se dessine.
La partie quand on rencontre la bonne personne....Heu LOLILOL. Déjà là je suis pas concerner, une paire de couille n'a pas sa place dans ma vie. Je ne suis pas homo, juste pas intéressée par le simulacre de couple qu'on nous oblige à respecter. Mais bon...Nous sommes sensé être une espèce intelligente non? Et donc nous rendre compte des dégâts que nous infligeons à la planète ( oui je l'aime ma Terre). En toute logique nous devrions donc tous avoir le recul pour se dire que non, faire des enfants n'est pas l'idée du siècle.
Je suis désolée de te faire atterrir, mais la plupart des gens ne font des gosses que pour acquérir un statut sociale, et n'ont aucune raison valable de se reproduire!
Le fait de porter mon cercueil....Alors déjà les conventions de ce côté là ne me correspondent pas non plus. si je pouvais je demanderais à ce que mon corps soit disposer de façon à servir au cercle de la vie: dans un lieu ou les rapaces pourront consommer ma chaire, les fourmis pourront nettoyer mes os...Bref que ça servent quoi! Mais bon que le côté débile qu'on nous impose je me contenterais de me faire incinérer, et dans l'idéal que mes cendres soient dispersées en mer. Je n'adhère absolument pas au côté recueillement, cimetières ect.
Fin bref on s'éloigne du sujet, tout ça pour dire que tes arguments sont tout pourris aussi.
Maintenant une question: qu'est ce que ta production apportera à ce monde? As tu des convictions personnelles qui ne peuvent pas être transmises en dehors de la familles? Un Qi à faire rougir Einstein? As tu quelque chose d'utile à apporter au monde en te reproduisant?