xinou a écrit le 05/11/2015 à 08h59:
Si si j'ai bien lu. Mais non, ce n'est pas une excuse pour moi. Tout ce que tu met en dernier paragraphe, pour moi ça se prévoit AVANT d'avoir un enfant. Et oui, pondre un gamin si on n'a pas le permis de conduire et une voiture, je trouve ça absurde. Parce qu'on sait jamais de quoi la vie est faite. Pour reprendre ton exemple, le gamin il tombe malade un jour férié, pas de transport en commun. Tu fais quoi ? T'y vas à pieds ?
Comme n'importe qui qui est malade et ne peut pas se déplacer, tu appelles le SAMU ou un taxi ambulance...
Je trouve ça absurde d'être obligé d'avoir le permis pour avoir un enfant... c'est quoi cette réflexion sérieux.... Il y a des gens qui ont simplement peur de conduire, alors dans ce cas là ils ne doivent pas non plus avoir de chien ou de chat, attends comment ils feraient pour les emmener chez le véto si y'a un pb???
Et puis dans les grandes villes on a plus vite fait d'aller en transport en commun qu'en voiture parfois...
Et je n'ai jamais traité les gens qui veulent des enfants d'égoïstes. Ils font bien ce qu'ils veulent avec leur vie. Simplement ce que je trouve égoïste c'est de les imposer au monde entier alors que c'est LEUR choix, pas le notre.
Je reprend mon exemple du chien ci-dessus : un chien qui aboie tout le temps, n'est pas propre, pue la daube et grogne sur les passants, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de prendre un transport en commun avec avant d'avoir réglé les problèmes d'éducation (et de lui avoir fait prendre un bain). C'est exactement pareil ici.
Quand au gamin qui pleure parce qu'il s'est cogné (outre le fait que s'il se tient correctement je vois pas bien comment il peut se faire mal dans un train, mais soit), y a quand même une grosse différence entre lui qui va se calmer en 2 secondes et un chiard qui vas hurler pendant TOUT le trajet. Donc oui, y a clairement une question d'éducation.
Et je le redis, mais partager un wagon avec des loulous calmes qui ne font pas ch*er leur monde, ça ne me dérange pas. Simplement quand je vois des gamins entrer dans mon compartiment, je ne peux pas savoir à l'avance s'ils sont bien éduqués ou non. Alors oui, je préfèrerais qu'il y ait des wagons CF, parce qu'on sait jamais sur qui on va tomber.
Et oui c'est dommage, parce que pour quelques uns qui n'éduquent pas leurs gamins, tout le monde prend, je suis bien d'accord. Mais ça a toujours été comme ça et pour tout ! Y a qu'a voir le délit de sale gueule qui est fait avec les chiens catégorisés.
Tu (et l'esprit CF en général ICI) as tendance à oublier que tu as été un chiard, comme tu dis si bien.
Et que toi aussi tu as du en faire chier quand t'étais môme.
Personne ne t'imposes quoi que ce soit, si tu n'es pas capable de supporter les gens, ben reste chez toi.
On vit en communauté, ce n'est pas aux gens de s'adapter à toi et à ton absence de tolérance.
Il y a bcp d'adultes bien plus insupportables et crades que les enfants
Alors comme les autres, que vous en vouliez pas, ça se comprend et honnêtement on s'en tape.
Mais de là à les détester et à vouloir faire des compartiments CF ou des zones CF, ça va loin, c'est de l'égocentrisme à l'état pur.
Allez une petite dose d'ironie:
Dans ce cas, moi je voudrais que tout le monde arrête de fumer dans la rue, car quand je marche et que je passe à côté d'un fumeur, ça me dérange et ça pollue mon air c'est mauvais pour la santé, sont vraiment égoistes ces toxico.
J'aimerais aussi que les gens arrêtent de promener leur chien dans les rues, ils pissent sur mes roues de voiture et sur les lampadaires, ça pue et ça pollue mon petit espace olfactif.
Je voudrais des compartiment interdits aux gens qui puent des dessous de bras, ça me dérange, c'est dégueulasse, ça me donne la gerbe.
J'aimerais que les gens arrêtent de faire sortir leurs chats: ils enterrent leurs merde sous mes gravillon, c'est déguelasse ça pue et comme c'est enterré ben on marche dedans c'est franchement soulant.
J'aimerais qu'on interdisent les soirées étudiantes: ils sont souls tous les jeudis dans le bar du village et sont bruyants. ça empêche le voisinnage de dormir, c'est pas correct.
Et des choses comme ça TOUT LE MONDE peut en sortir à la pelle.
Y'a un moment donné où:
- soit tu t'isoles
- soit tu t'y fait, de vivre en collectivité, et que donc ce monde est peuplé de tout un tas de choses que tu n'aimeras pas, mais qu'on ne peut pas faire des zones et des compartiments bien définis pour tout ce que Pierre Paul ou Jacques ne supporte pas sinon on n'a pas fini.