0 j'aime
"jouer dans les doigts pour décontracter la bouche
Posté le 08/08/2014 à 14h34
dolimos
Posté le 08/08/2014 à 14h34
[quote=acsd j=08/08/2014 h=12h01]
Ils n'ont peut-être pas tort, la décontraction de la mâchoire tous les grands maîtres en ont parlé, et de nombreux en ont fait leur priorité (Baucher notamment) avant tout autre travail ;)
on est bien d'accord, la décontraction est une priorité !! Sans elle on ne fait rien de bien valable . Calme - En avant - Droit ....
Je n'ai pas lu les œuvres des grands maitres ... un tors surement ! Mais je suis une passionnée sans cesse en quête de progression. j'aime discuter avec d'autres passionnés .
ce sont pourtant bien les mains qui décontractent la bouche (main intérieure pour être plus précise), les jambes c'est l'impulsion ;)
c'est pas faux : pour decontracter (n'importe quelle partie du corps, equin ou humain d'ailleurs ! ) on masse ! Apres je pense que c'est qlq chose de très subtil a réaliser, bien plus qu'un "tu joue dans tes doigts " qui dans 90% des cas va donner un "droite gauche" incessant ....
sinon jambe isolée et jambe de position ne servent quand même pas a l'impulsion ..
la mise sur la main est le résultat, mais absolument pas le contact ;)
[color=purple]Ne peut on pas avoir un contact different et plus juste en fin de seance ?
l'impulsion c'est bien, et prioritaire, là j'adhère, mais ne pas s'occuper de la bouche pas du tout, chercher la décontraction de la ligne du dessus sans avoir la décontraction de la bouche biomécaniquement parlant ce n'est pas possible, alors ça passe sans aucun doute avec un cheval décontracté naturellement, mais avec un cheval contracté dans sa bouche ce ne sera pas la même histoire.
ben ecoute, je bosse mon jeune de la maniere que j'ai expliquée ci dessus . En debut de seance il a tendance a etre un peu sur les epaules , une peu verrouillé latéralement et si je commence a le bidouiller dans la bouche il va contre moi en se durcissant . Au bout de 15/20 min avec les divers mvts et exercices, je l'ai leger , decontracté , avec une locomotion ronde et souple, en parfaites dispositions pour effectuer ce que je lui demande.
Apres effectivement peut etre n'ai je pas fait la difference entre contraction et resistance ...
Faire des incurvations en souplesse, avec un cheval raide, c'est un peu contradictoire justement non ? je pense que tu t'es mal exprimée ;)
[color=purple][/color]je pense que tu as mal lu . Je n'ai pas dit que mes incurvations se faisaient en souplesse dés le debut, evidement les 1eres sont raidouilles mais au fur et a mesures de mes demandes elles deviennent souples et mon but c'est d'amener mon cheval a passer d'une incurvation a l'autre en souplesse et sans aucunes résistances ni contraction.