"jouer dans les doigts pour décontracter la bouche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7898 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Unomonponey

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
"jouer dans les doigts pour décontracter la bouche
Posté le 04/08/2014 à 23h11

Bonjour à tous,
notre mono nous dis souvent "joue dans tes doigts pour décontracter la bouche.
Mais, je n'arrive jamais à savoir si je joue bien dans mes doigts, parce que j'ai toujours l'impression de cisailler!
Quand je dis jouer dans mes doigts, je veux dire "pianoter" enfin pas faire bêtement droite gauche ou un truc comme ça, non faire comme du piano avec mes doigts... Est-ce que c'est comme ça? Ou bien c'est autrement? Parce que en général la mono ne me dis pas si c'est bien, alors je ne sais pas si je ne cisaille pas, ce que je déteste.
Et comme je monte en concours un poney très contracté dans sa bouche, je n'arrive pas bien à l'avoir détendu.
Si vous avez des conseils à propos de la décontraction je suis preneuse!
Merci d'avance à tous!

Gros_volvo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
0 j'aime    
"jouer dans les doigts pour décontracter la bouche
Posté le 10/08/2014 à 18h37


ladygodiva a écrit le 08/08/2014 à 06h50:

Je suis daccord avec toi mais malheureusement, ce n'est pas souvent compris/ fait dans ce sens . C'est assez frequend de voir un cheval dont on dis qu'il est posé sur son mors, en place...a ec l'arrière main qui est restée à l'écurie.


Dolimos à précisé ma pensée
Par venir prendre son mors c'est plutôt le fait d'accepter le contact avec le cavalier et d'aller de l'avant. En respectant le mors et avec les papattes arrières qui poussent correctement :P

Gros_volvo

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
0 j'aime    
"jouer dans les doigts pour décontracter la bouche
Posté le 10/08/2014 à 18h47


acsd a écrit le 08/08/2014 à 14h24:


ça dépend ce que tu appelles cavalière de dressage pur lol
oui on peut dire ça, même si ça n'empêche pas de faire aussi d'autres choses :D
donc cavalière de dressage depuis plus de 20 ans, orientée école de légèreté depuis 7-8 ans (avec des élèves d'Oliveira et de Karl, ainsi qu'un Bauchériste)


Je pense qu'on a tous remarqué que tu étais plus Bauchériste Enfin bon je me tais et je vous écoute, je crois que je m'incline sur ce sujet il commence à y avoir trop de level !


Page(s) : 1 2 3 4 5
"jouer dans les doigts pour décontracter la bouche
 Répondre au sujet