Mais vous lisez mes postes ??
Quittou est un TF qui a été castré à 8 ans. Comme il était entier il n'a JAMAIS été mis au champs avec les autres passé un certain age.
Quadn on me l'a vendu, la condition c'était qu'il SOIT seul ! J'ai été prévenue qu'il ne pouvait pas être avec les autres.
Nous avons fait deux ou trois "petits" essais tous non concluants si on veut que le cheval qu'on met avec lui s'en sorte sans blessure (et je ne me vois pas prendre un cheval de proprio, d'une amie ou autre sachant qu'il va se faire taper !).
Premier essai, au CE où je passe quelques jours tous les ans j'ai payé une pension box pendant une semaine. Le matin j'arrivais hyper tôt pour le lâcher dans le paddock avant que les autre y soient.
Un matin le directeur du CE qui trouvait que j'étais sans doute un peu dure dans mon jugement sur mon cheval a décidé de sortir les autres à côté de Quittou.
Et là il a dû le rattraper en urgence car il allait tout défoncer et provoquer un gros problème.
Dès que les autres sont arrivés Quittou a chauffé, bon ça ça va, sauf que du coup il se cabrait et ruait sur le fil (avec le jus). S'il l'avait laissé il aurait arraché la clôture. Tous les chevaux du club se seraient retrouvés sur la route ...
Deuxième essai : ma sœur monte beaucoup avec sa meilleure amie. A cheval Quittou s'entend TRES bien avec. Ils avaient passé une semaine ensemble (Quittou au box et Quinekaya au champs). A la fin de la semaine elles ont toutes les deux dormi chez moi. Elles ont donc voulu essayer de les mettre ensemble. Les 2 premières minutes ont été bien, et après Quittou s'est mis a taper dans le vide de plus en plus près de la jument. Jeanne a dû s'interposer et les séparer.
Et troisième essai (qui n'en ai pas vraiment un), mais la semaine dernière une amie est venue avec son cheval, on les a présenté à pied et là Quittou donnait des coups d'antérieurs, limite à se cabrer sur moi.
Bref oui il faudrait que mon cheval ait un pote, mais il ne sait pas se comporter avec. Tant que le deuxième cheval n'est pas à moi je ne prendrais aucun risque. J'ai une amie dont le cheval est au box depuis janvier à cause d'une fracture suite à un mauvais coup au champs.
Mon cheval est désociabilisé, il ne connait pas les limites de la vie en groupe et il devient donc dangereux pour les autres.
Si un jour j'ai un deuxième cheval je ferais vraiment étapes par étapes, je déférerais mon Quittou des 4, et j'essayerai de la faire accepter en respect un copain. Mais tant que le cheval que je peux mettre avec n'est pas à moi je ne tente pas.
Après allez y jugé moi, mais honnêtement je sais ce que je fais.