Travail d'un poulain de 2 ans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
17074 vues - 167 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Francescac2b

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Travail d'un poulain de 2 ans
Posté le 14/10/2014 à 10h44

Bonjour, j'ai lu des posts sur ce sujet mais j'aimerai avoir d'autres avis, alors voila enfaite je vais m'acheter un poulain anglo arabe de 2 ans ( il l'est a eu le 3 mai 2012) et j'aimerai savoir ce que je peux faire ?
Moi je comptais faire d'abord les 7 jeux de Pat Parelli, ensuite de nombreuses balades en main dans plusieur environnements puis pourquoi pas un peude longe mais que 10min au pas et qu trot puis si il repond a tous pourquoi pas un peu de saut en liberté ( croisillon, ou petit vertical)
Enfin voila j'aimerai vos avis

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Travail d'un poulain de 2 ans
Posté le 17/10/2014 à 08h42


marina74 a écrit le 17/10/2014 à 07h30:


Ah parce que tu sais quels impacts cela aura sur le poulain ? Vas-y, je t'écoutes.
As-tu déjà pratiqué cette discipline ? Parce que je vois beaucoup de gens sur ce forum juger beaucoup trop vite, quel que soit le sujet.
Je ne savais pas que tu avais la science infuse.


Déjà, tu baisses d'un ton, parce que tu n'as visiblement pas compris un traître mot de ce que je dis...
Tu as juste oublier la partie de mon intervention qui précise "quelle que soit la discipline que l'on pratique"...
Mais, je t'en prie, explique-moi en quoi il est inutile de s'interroger et réfléchir à ce que nous faisons et apprenons à nos chevaux... En quoi il est inutile de faire les choses non pas pour les faire, mais en se remettant perpétuellement en question sur le sens des apprentissages et les objectifs de ceux-ci...
J'avoue, je n'ai pas la science infuse. Mais, ces trente dernières années, j'ai appris qu'avec les chevaux, il fallait réfléchir et penser à eux. Le respect de l'intégrité physique et morale, c'est notamment ce qu'explique Alpine dans un message précédant le mien.

Alors, on l'a compris, tu es à fond dans les "jeux". Tant mieux pour toi, personnellement, je m'en tape! Mais d'insinuer, comme tu le fais, que sous prétexte que ce n'est "que du jeu", ce n'est vraiment pas la peine de se poser la moindre question, sans même vouloir prendre conscience que ce que tu demandes n'en reste pas moins du travail, c'est juste affligeant.

J'ai vendu deux poulains cet été, mais il me reste un entier de 3 ans et deux 2 ans. Ils sont bien évidemment manipulés. Et honnêtement, je fais bien attention à garder en tête que ce que j'exige d'eux, justement, je l'exige d'eux. Ce qui me permet non seulement de doser les apprentissages, mais également de les adapter à chacun des trois.
On débourre pas mal de chevaux, que ce soit les nôtres ou ceux de clients et tout ce qui est manipulation anticipe ce que nous demanderons lors du débourrage.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Travail d'un poulain de 2 ans
Posté le 17/10/2014 à 09h10


nadinegari a écrit le 16/10/2014 à 21h13:


Mais, évidemment que c'est une contrainte ! Comme tout travail avec un cheval, ni plus, ni moins !
Quand tu "joues" avec ton cheval, tu attends certains types de réactions (te suivre, s'arrêter à tel moment, etc) et pour lui, il s'agit de se concentrer pour répondre à ta demande ! Allez donc voir des poulains jouer dans un pré avant de sortir des grandes théories sur le jeu! Des poulains qui jouent, ça se pourchasse, ça se mord, ça essaie de se renverser, ça balance les postérieurs.. Dommage que je sois sur mon téléphone, sinon j'aurais mis des photos de trois de mes poulains en train de jouer ! Et franchement, faut pas être un bipède pour partager leurs vrais jeux ! Sauf si on a envie de se faire déboiter !!


C'est ce que j'ai dit dès le début mais mon message est passé à la trappe

Et s'asseoir devant le pré et observer c'est le meilleur moyen d'apprendre sur le naturel des chevaux/poulains.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Travail d'un poulain de 2 ans
 Répondre au sujet