|  |
Ah parce que tu sais quels impacts cela aura sur le poulain ? Vas-y, je t'écoutes.
As-tu déjà pratiqué cette discipline ? Parce que je vois beaucoup de gens sur ce forum juger beaucoup trop vite, quel que soit le sujet.
Je ne savais pas que tu avais la science infuse. |
|
|
Déjà, tu baisses d'un ton, parce que tu n'as visiblement pas compris un traître mot de ce que je dis...
Tu as juste oublier la partie de mon intervention qui précise "quelle que soit la discipline que l'on pratique"...
Mais, je t'en prie, explique-moi en quoi il est inutile de s'interroger et réfléchir à ce que nous faisons et apprenons à nos chevaux... En quoi il est inutile de faire les choses non pas pour les faire, mais en se remettant perpétuellement en question sur le sens des apprentissages et les objectifs de ceux-ci...
J'avoue, je n'ai pas la science infuse. Mais, ces trente dernières années, j'ai appris qu'avec les chevaux, il fallait réfléchir et penser à eux. Le respect de l'intégrité physique et morale, c'est notamment ce qu'explique Alpine dans un message précédant le mien.
Alors, on l'a compris, tu es à fond dans les "jeux". Tant mieux pour toi, personnellement, je m'en tape! Mais d'insinuer, comme tu le fais, que sous prétexte que ce n'est "que du jeu", ce n'est vraiment pas la peine de se poser la moindre question, sans même vouloir prendre conscience que ce que tu demandes n'en reste pas moins du travail, c'est juste affligeant.
J'ai vendu deux poulains cet été, mais il me reste un entier de 3 ans et deux 2 ans. Ils sont bien évidemment manipulés. Et honnêtement, je fais bien attention à garder en tête que ce que j'exige d'eux, justement, je l'exige d'eux. Ce qui me permet non seulement de doser les apprentissages, mais également de les adapter à chacun des trois.
On débourre pas mal de chevaux, que ce soit les nôtres ou ceux de clients et tout ce qui est manipulation anticipe ce que nous demanderons lors du débourrage.