Aide Choix véhicule pour tracter

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Euphrosyne56

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Posté le 11/11/2014 à 08h49

Bonjour CA,

je réédite mon post car besoin d'autres avis svp:

avec mon conjoint nous envisageons d'investir dans un véhicule typé 4x4 pour tracter un van (une place).

Budget autour de 15 000€ (véhicule d'occasion)

J'ai fait des recherches sur CA mais n'ai pas trouvé de post récent avec retour d'expérience.

Nos critères:
un véhicule qui puisse passer de 2 roues motrices à 4
Pas de courroie mais une chaîne
Consommation moins de 10L au 100kms (sans le van bien sûr).

Si vous pouvez me faire part de vos expériences avec vos véhicules, les points négatifs et positifs, ce serait très sympas

Edité par euphrosyne56 le 14-11-2014 à 12h59

Euphrosyne56

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Posté le 15/11/2014 à 10h34

Vous tractez avec des véhicules de moins de 150 chevaux?
J'avoue que ça fait drôle.
Niveau puissance ce n'est pas gênant?
Car je partais sur un minimum de 150 chevaux voir 197 chevaux...

Marilouu

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Posté le 15/11/2014 à 11h36

Pour un van une place ou une place et demi, 130ch suffit. Je n'ai jamais eu aucun soucis, même sur des terrains de parking en herbe

Euphrosyne56

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Posté le 15/11/2014 à 13h37

Et niveau châssis? Car tracter avec un VL qui n'est pas prévu pour ça peut casser une voiture...

Tonya

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Posté le 15/11/2014 à 16h08


euphrosyne56 a écrit le 15/11/2014 à 13h37:
Et niveau châssis? Car tracter avec un VL qui n'est pas prévu pour ça peut casser une voiture...




Jusqu'à 2T pour la mienne, j'ai encore de la marge. Et je le redis, je suis sur du plat.

Equinoxe88

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Posté le 15/11/2014 à 19h18


euphrosyne56 a écrit le 15/11/2014 à 09h12:


oui mais je vois que tu es dans l'orne...
Nous sommes en IDF, comme beaucoup de parisiens nous vivons en appart, donc tu fais comment pour changer une courroie sans plateau ou installations???
Et il faut un peu de temps pour ça, ce dont nous ne disposons pas nécessairement.

Nous en avons parlé avec mon conjoint, les 1000-1500e de la courroie, on préfère les rajouter sur notre crédit pour avoir un modèle sympas et à chaîne donc!


edit: fautes de frappe


Il faut pas spécialement de matériel spécifique ou lourd, dans un garage c'est mieux, mais j'ai déjà vu des gens faire ça sur un parking...
Plus de 1000€ pour une courroie de distribution c'est clairement abuser. ça voudrait dire que le garagiste y passe 2 jours complets, soit il est clairement imcompetant, soit il se gave au passage.
Mais soit, partons sur le fait que vous ne pouvez pas le faire vous même et que vous allez vous faire arnaquer dans un garage qui vous le ferra pour 1500€.
une courroie de distribution ça ne se fait pas tous les 4 matins, en gros, ça sera fait une fois dans la vie d'un véhicule vers 8-10 ans ou 100.000km (peu des gens gardent leur voiture 20 ans)
Donc maintenant si vous trouvez un modèle à courroie qui soit 1500€ moins cher qu'un modèle à chaine (qui sera peut être surcoté à cause de préjugés de ce genre), au final ça met les deux véhicules au même prix et vous laisse un choix beaucoup plus large.

Marilouu

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Posté le 15/11/2014 à 19h48


euphrosyne56 a écrit le 15/11/2014 à 13h37:
Et niveau châssis? Car tracter avec un VL qui n'est pas prévu pour ça peut casser une voiture...



J'ai pas eu de soucis pour le moment mais je tracte pas régulièrement non plus

Himaliae

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Posté le 15/11/2014 à 21h20


euphrosyne56 a écrit le 15/11/2014 à 10h34:
Vous tractez avec des véhicules de moins de 150 chevaux?
J'avoue que ça fait drôle.
Niveau puissance ce n'est pas gênant?
Car je partais sur un minimum de 150 chevaux voir 197 chevaux...


J'ai un Sorento 2.5 Crdi 140chv, peut tracter 2,8T sur la carte grise, je tracte régulièrement deux chevaux sans aucun soucis. J'ai encore de la reprise avec le van derrière et je ne suis jamais à moins de 80 sur autoroute même si forte côte.

Y'a pas que la puissance qui est importe (une ferrari ne tractera rien) mais aussi le couple du moteur

Cyriaque

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Posté le 16/11/2014 à 00h20


equinoxe88 a écrit le 15/11/2014 à 19h18:


Il faut pas spécialement de matériel spécifique ou lourd, dans un garage c'est mieux, mais j'ai déjà vu des gens faire ça sur un parking...
Plus de 1000€ pour une courroie de distribution c'est clairement abuser. ça voudrait dire que le garagiste y passe 2 jours complets, soit il est clairement imcompetant, soit il se gave au passage.
Mais soit, partons sur le fait que vous ne pouvez pas le faire vous même et que vous allez vous faire arnaquer dans un garage qui vous le ferra pour 1500€.
une courroie de distribution ça ne se fait pas tous les 4 matins, en gros, ça sera fait une fois dans la vie d'un véhicule vers 8-10 ans ou 100.000km (peu des gens gardent leur voiture 20 ans)
Donc maintenant si vous trouvez un modèle à courroie qui soit 1500€ moins cher qu'un modèle à chaine (qui sera peut être surcoté à cause de préjugés de ce genre), au final ça met les deux véhicules au même prix et vous laisse un choix beaucoup plus large.


il y a bcp de véhicules en vente qui ont 250/300000kms et ils ont bien moins de 30 ans ... et c est souvent 5 ans maxi en plus !
m'enfin, passons ....

Pluton100

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Posté le 16/11/2014 à 01h13


euphrosyne56 a écrit le 15/11/2014 à 10h34:
Vous tractez avec des véhicules de moins de 150 chevaux?
J'avoue que ça fait drôle.
Niveau puissance ce n'est pas gênant?
Car je partais sur un minimum de 150 chevaux voir 197 chevaux...


le rav4 136ch tracte bien (celui de 2006, 5portes). pas de soucis avec pour le moment meme quand j'ai 2 chevaux dans mon van.
mon A6 break etait une 163ch. certes plus puissante que le rav4 mais je préfère tracter avec le rav4 (plus sécu, plus lourd, plus stable, plus pratique dans les champs plein de boue).

sur les nationale et autoroute avec van au fesse, ba je ne sens pas mon van. pas de probleme de puissance pour ma part.

pour te donner une image


le seule truc qui me manque quand je pars en concours avec la voiture, c le coffre de l'A6 break car on pouvait presque y dormir allongé

Edité par pluton100 le 16-11-2014 à 01h18



Equinoxe88

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Posté le 16/11/2014 à 08h52


cyriaque a écrit le 16/11/2014 à 00h20:


il y a bcp de véhicules en vente qui ont 250/300000kms et ils ont bien moins de 30 ans ... et c est souvent 5 ans maxi en plus !
m'enfin, passons ....


Si tu achètes 15.000€ un véhicule de plus de 250.000km libre à toi, mais tu te fais avoir...

Juste histoire de démontrer une fois de plus cette absurdité de se focaliser sur la courroie de distribution, un petit exemple que j'ai personnellement vécu.
Il y a quelques années, un ami tractait avec un vieux Opel Frontera. Ayant cassé mon 4x4 je lui empruntait de temps en temps.
C'était un engin un peu faible niveau puissance, mais plutôt fiable. Pas de problème de courroie ni de chaine sur ce moteur, puisque la distribution était faite par une cascade de pignon.
Sauf qu'un jour, on a du arrêter de l'utiliser parce que le tendeur automatique de la courroie d'accessoire (alternateur, pompe à eau, ventilateur, clim) était proche de lâcher.
C'était une pièce d'usure qu'il fallait changer approximativement tous les 100.000km
Et cette pièce coutait : 600€ ! (oui oui juste la pièce, alors je vous parle pas du cout de l’intervention dans un garage)
Comme quoi le fait de ne pas avoir de distribution à changer, ne garanti absolument pas qu'il n'y ai pas d'autres entretients couteux à faire.

PS : J'ai finalement trouvé cette même pièce (pièce d'origine Opel) pour 300€ au Royaume-Uni, le 4x4 à donc reprit du service. Opel France se prenait une bonne marge sur le dos des clients Français...

Equinoxe88

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Posté le 16/11/2014 à 08h57

Ah sinon, pour ma part le meilleur véhicule qu'il m'ait été donné de conduire pour tracter un van, c'est le Defender.
Puissance exceptionnelle, super stable, même à haute vitesse on ne sent pas le van.
Par contre super inconfortable pour le conducteur.

Vaqueroso

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Posté le 16/11/2014 à 09h22

moi je tracte avec mon navara et pas de soucis, en plus la caisse du pick up est bien pratique

Euphrosyne56

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Posté le 16/11/2014 à 12h45

D'accord, je note tout ça, et oui je suis d'accord avec toi Equinoxe, sur le fait que si on fait une affaire avec 1500e de moins, ben ça rattrape le prix de la courroie... Ou au pire je viendrai te voir pour la changer

Pour le moment on a du mal à se décider, on fait des recherches, on regarde un peu tout, on n'exclue rien, même les vieux modèles.

Un ami nous a parlé du BMW X-5, les modèles entre 2005 et 2007 sont dans nos tarifs.
Je crois qu'on va faire un peu le tour de tout, en essayer quelques un aussi!

Je n'imaginais pas que le choix d'une voiture puisse être un tel casse-tête

Nilsanna

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Posté le 16/11/2014 à 13h15


tonya a écrit le 15/11/2014 à 16h08:



Jusqu'à 2T pour la mienne, j'ai encore de la marge. Et je le redis, je suis sur du plat.


t'as 2T toi sur ta Mondeo?! Parce que moi j'ai que 1T800 et ça fait toute la différence, je peux pas tracter grand chose avec.

Yettda

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Posté le 05/06/2016 à 22h48

Je reviens sur le post pour vous donner mon sentiment tres positif sur le x Trail maintenant que j'ai tracté avec quelques fois.
J'en suis très contente. C'est le 173 ch finition LE. Génial la caméra de recul pour atteler.
C'est stable, ca tire top sur route ét il me sort le van d'une pâture pleine de boue en côte depuis l'arrêt.
Un coffre gigantesque on peut dormir dedans. Super satisfaite!
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