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 il y a bcp de véhicules en vente qui ont 250/300000kms et ils ont bien moins de 30 ans ... et c est souvent 5 ans maxi en plus !
 m'enfin, passons ....
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Si tu achètes 15.000€ un véhicule de plus de 250.000km libre à toi, mais tu te fais avoir... 
 
 
Juste histoire de démontrer une fois de plus cette absurdité de se focaliser sur la courroie de distribution, un petit exemple que j'ai personnellement vécu.
Il y a quelques années, un ami tractait avec un vieux Opel Frontera. Ayant cassé mon 4x4 je lui empruntait de temps en temps. 
C'était un engin un peu faible niveau puissance, mais plutôt fiable. Pas de problème de courroie ni de chaine sur ce moteur, puisque la distribution était faite par une cascade de pignon.
Sauf qu'un jour, on a du arrêter de l'utiliser parce que le tendeur automatique de la courroie d'accessoire (alternateur, pompe à eau, ventilateur, clim) était proche de lâcher.
C'était une pièce d'usure qu'il fallait changer approximativement tous les 100.000km
Et cette pièce coutait : 600€ ! (oui oui juste la pièce, alors je vous parle pas du cout de l’intervention dans un garage) 
Comme quoi le fait de ne pas avoir de distribution à changer, ne garanti absolument pas qu'il n'y ai pas d'autres entretients couteux à faire. 
PS : J'ai finalement trouvé cette même pièce (pièce d'origine Opel) pour 300€ au Royaume-Uni, le 4x4 à donc reprit du service. Opel France se prenait une bonne marge sur le dos des clients Français...