|  | Lanamour je suis d'accord avec toi
Après, je vois pas quel problème il y a que les personnes participant à ce type de post soit VG parce qu'ils aiment les animaux
Ce que j'aurais du mal à comprendre, ce sont des gens qui, dans ce cas, achètent et mangent de oeufs d'élevage industriel tout en se plaignant des pratiques qui s'y font. Enfin c'est comme voter pour la gauche puis se plaindre que les taxes sur les riches augmentent.
Perso je suis VGL parce que je ne veux pas participer à ce type de pratique, pourquoi est-ce un problème ?
Edit : c'est pas plus le fait que les gens accusent les éleveurs d'être des porcs, qui est un problème ?
Re-edit : est-ce que tu veux dire que ce type de discussion tourne toujours en rond et sur le même cercle ? |
|
|
Oui exactement, je veux dire que ça tourne en rond et que perso je trouve ça hyper pénible. C'est une problématique tellement complexe et pas aussi simple que "c'est mignon un bébé poulet". Et pourtant ça finit toujours en "c'est mignon un bébé poulet/vache/cochon".
Mais le bébé animal n'est pas le seul enjeux. Il y a aussi la consommation mondiale, quoi qu'on en dise il faut nourrir les gens (et rappelons que l'oeuf est une des sources de nourriture la plus efficace en terme de ressources consommées/apport énergétique, avec la crevette). Il y a aussi une problématique d'emploi, de croissance, d'export... etc. On ne peut s'arrêter à "les bébés poulets c'est choupinou". Mais on va encore avoir 10 pages de ça.
J'attends le prochain poste de ventlibre avec une vidéo des bébés crevettes décortiquées.
Après je trouve très bien qu'on soit vegan. Végétarien ça me laisse perplexe, question manque de cohérence. Comment justifier qu'on boive du lait, donc qu'on accepte indirectement que des laitières soient abattues quand elles ne produisent plus. De même pour les oeufs.
Mais je déteste la simplification à outrance de problématiques éminemment compliqués. Et perso je trouve ces 12 poste de ventlibre avec ces vidéos trash pénibles. Mais je vais arrêter de cliquer ça m'évitera de m'arracher les cheveux.