Me voila chez moi ! Encore toute chamboulée, je commence à réaliser en voyant mes photos avec doudou et.. j'suis heureuse ! Chamboulée, mais heureuse!
Alooors! Départ 12h30 avec tangram et nos gateaux, arrivée à Contrisson à 15h15 précisément, accueillies par une horde de petits chats absolument adorables que nous calinons bien volontiers! Ensuite, un " petit " gouter avec Chantal ( un bon gouter de 2h ) avec cafés et muffins framboise choco préparés par mes soins, et surtout de supers anecdotes racontées par Chantal qui ne cessent jamais de m'émerveiller, franchement je pourrais en parler des heures. On récapitule ce que je cherche, je veux voir donc uniquement des H. Chantal propose une part de gâteau maintenant ou plus tard... je ne tiens plus en place il FAUT y aller. Nous grimpons donc à bord de la Chantal mobile, en direction du pré. j'apperçois Harlem et Haladdin dans un premier pré, mais nous continuons un peu et la.... Un beau troupeau de pleeeins de couleurs différentes! Je voulais donc voir Hors la loi, Hemingway, Hiceberg et Helton, dans cet ordre ci. Potentiellement, les 4 peuvent convenir, ça sera donc au coup de coeur!
Helton est le premier que je vois, mignonnet auprès de sa maman protectrice, petit lou se montre timide mais attentif et me lance des regards curieux !
Hiceberg s'en fout totalement et suit sa maman, fait le beau pour les photos! Un très beau loulou!
Hors la loi lui... il dort ! Vraiment! Il était en mode sieste! Un joli poulain très prometteur... mais pas le coup de coeur tant que sur les photos. Il me regarde également, mais je ne retrouve pas la lueur que je retrouverais ensuite chez Heming'
Je vais ensuite voir mon premier coup de coeur, celui que j'ai vu en rêve avant même qu'il ne vienne au monde Joelle pourra en témoigner... Hemingway! Il me regarde d'abord, ne s'approche pas. Perplexe. Je le vois pensif.
Pendant mes tentatives d'approche de tous les poupous, j'avais High Tech et Helios qui ne me lâchaient pas d'un pouce et me couvraient de bisous ( et de bave ). Et finalement.... Les premiers contacts. Le beau Hem' me sent la main, accepte les gratouilles sur l'encolure, me laisse gratter ses fesses tant que je veux, me présente son dos puis sa bouille à nouveau. Une tête merveilleuse, des yeux SI doux! Un vrai petit prince ! Il me laisse m'approcher, me souffle de son souffle tout chaud sur la face, montre à ses copains que flûte, eux ils ont une maman lui aussi il voulait des papouilles. Ils le font souvent partir, mais je vais le rejoindre et c'est reparti pour les papouilles en folie!
On file ensuite voir le pré d'Esperance, Horgèle, Colchique, on est passés devant en arrivant et je disais à Chantal combien je trouvais qu'Horgèle avait grandi, de même que Garçon Manqué et Fille Fatale qui sont IMMENSES pour leur âge! Du coup c'est surtout pour me donner le temps de reflexion ( ou plutôt de validation ). je papote avec Chantal, pour elle c'est également Hemingway qui me convient le mieux donc je suis rassurée. Puis ce nom pour une future prof d'anglais, c'était le destin quoi ! On papouille tout ce beau monde, Chanelle et Colchique se dandinent sous des gratouilles de fesses, moi dans mon extrême calin je déchire ma manche aux barbelés de l'entrée ce qui nous fait bien marrer. Esperance se montre..... Envahissante! Très câline!
On reprend ensuite le chemin du pré des petits bébés qui sont à l'autre bout, on y va donc dans la Chantal mobile. Les garçons suivent la voiture, mais vraiment! Ca les éclate! Je posterais bien des photos mais on y voit le beau Helios qui a une maman donc je m'abstiendrais ne pouvant lui demander son autorisation comme elle n'est pas sur le fofo :) Mais voila, ils sont trop drôles. Hemingway dévore les mûres de cette pauvre Chantal qui me dit que pour les confitures c'est mort. Coup du destin, je lui ai ramené une confiture maison... de mûres! En arrivant dans le champ, Hemingway avait justement une branche de mûrier dans la bouche à laquelle il semblait beaucoup tenir! Avec Helton qui le suivait. On reste la un moment, à les observer jouer entre poulains, s'éclater. On rit de leur petites folies. Et... je tombe d'avantage sous son charme encore. Dans son regard je vois tant de douceur, et dans le mien j'éspère qu'il a vu tout l'amour que je lui porte déjà.
On reprend le chemin de la maison, pour signer le contrat. Hemingway EST à moi. On mange le gâteau de tangram, on boit un bon cidre en compagnie de Chantal, Alain, et leur adorable petit fils pour fêter ce grand jour! On papote, encore. Moi je ne réalise pas encore, et j'ai encore du mal à réaliser ... mais voila! Je suis propriété de Monsieur Hemingway Fauxmiroir, né le 19 juin de cette année des amours de White Eye Paco et Athena Hope!
Et voila.. une belle journée terminée, et très hâte de revoir mon doudou en pleine mue! Déjà bien grand, et si beau!
Je vous laisse sur ces dernières photos, dont la dernière dont je suis vraiment FAN!
Un GRAND merci à Chantal pour son accueil, son sourire, ses souvenirs qu'elle partage volontiers, et à Joelle ( tangram ) qui était avec moi dans cette aventure qui débute !




