Eowyn faux miroir et Ballidown Pally

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
21571 vues - 228 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 13h30

Bonjour CA,

Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami ) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.

Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations : Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?

J’aimerais aussi savoir si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.

Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross) Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?

Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kina9 le 12-12-2018 à 19h03


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Crunchy

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 10h04

J'ai acheté un trotteur réformé après avoir fait juste l'entraînement au sulky car il n'était pas assez rapide. Je l'ai eu à 3 ans non débourré sous la selle, il a maintenant 4 ans.
J'ai eu de la chance, il est génial, un vrai gentil avec un mental en or, très froid dans sa tête (peur de rien) mais avec du sang, et il se révèle vraiment polyvalent. C'est un cheval sensible, qui veut vraiment bien faire, mais qui peut se fâcher quand il ne comprends pas.

Quand il est arrivé j'ai vu tout de suite qu'il a été vraiment très bien éduqué au sol: un cheval respectueux, qui ne bouge pas à l'attache, à la douche, au Marechal, embarque bien, etc... Tout en étant très confiant en l'homme, on voyait bien qu'il avait été bien traité.

J'ai fait du travail à pieds, en liberté, en longe et au longues rênes puis le débourrage monté proprement dit n'a été qu'une formalité. (Je précise que j'ai pas mal d'expérience avec les jeunes chevaux et le débourrage).

Par contre les premiers mois de travail monté ont été assez difficile, et vraiment différent d'un poulain "normal". Probablement dû aux mors très durs et aux enrenements utilisés à l'entraînement, mon gros avait peur du contact et s'encapuchonnait pour fuir le mors des que les renes étaient tendues.
Donc je me retrouvais avec un cheval au grand trot de course avec rien devant et pas de frein.

Il ne savait pas trotter normalement, même à la longe il trottait à fond avec les postérieurs qui s'écartaient de chaque côté, il trébuchait et forgeait à chaque foulée. Pareil au galop, j'avais un cheval qui avait peur de galoper et donc se mettait en état de stress pas possible les premières fois que je lui ai demandé.

Ça a été un gros travail de rééducation sur plusieurs mois, d'abord au pas et au trot pour travailler son Equilibre et sa décontraction, et j'ai fait le choix de ne pas galoper pendant plusieurs mois tant qu'il ne trottait pas correctement et dans le calme.

Avec le travail, et pas mal d'extérieur, j'ai maintenant un cheval qui tends ses renes au 3 allures, est en equilibre, décontracté et commence à se mettre en place, et ses allures se sont vraiment améliorées, il ne trebuche plus et ne forge plus. Il galope très bien, même si l'équilibre est à travailler. On ne voit plus de différence avec un poulain classique. Après ça reste un bébé de 4 ans donc bien sûr il y' a encore du boulot.

Tout ça pour dire qu'un trotteur réformé peut etre re-éduqué et devenir un bon petit cheval polyvalent, mais c'est pas facile.

Conseiller un réformé comme premier cheval? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, deja un poulain comme premier cheval ce n'est pas évident, car c'est quand même différent de monter un cheval dressé que de tout apprendre à un poulain, mais la avec un réformé il faudra d'abord lui "désapprendre" ce qu'il a appris à l'entraînement.

Si tu fait le choix d'en prendre un je te conseille de choisir un trotteur qui n'a pas courru et qui n'a pas été entraîné monté car les mauvaises habitudes seront moins installées. Si tu peux, achete le dans une association ou le travail de reconversion à deja été commencé, ou alors prends en un qui n'est pas débourré monté et fait faire le débourrage par un pro. Et surtout fait toi bien encadrer.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6556
3 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 10h15

Quand je lis un post comme ça, j'ai juste envie de dire qu'un cheval coûte cher à l'entretien, un mauvais autant qu'un bon, alors autant en choisir un bon.

A moins d'avoir un amour particulier pour les trotteurs reformés (ce que j’entends), prend le temps de la réflexion, met du budget de côté, et cherche vraiment un cheval avec lequel tu pourras te faire plaisir, qui aura été élevé et dressé dans des conditions appropriées. Tu t'en féliciteras.

Frimousse57

Expert
   

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 460
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 10h34

Mon premier cheval a été un reformé qui a courru et pas mal gagné, honnetement je l'ai garder 2 mois... arthrose, boiteries de partout, je l vais acheter une bouchée de pain et je les recedé a une assos....
Tres nerveux, pieds de m.... mais bon j'adore les ps AA etc donc jai voulu essayé
Dans l ecurie, il y'avait au moin 6 ou7 reformé surtout trotteurs ( j aime pas du tout perso) pour la plupart assez rustique mais l'un deux franchement mechant, sautais pas trop mal et enchainé sur 1m10 mais bon le style du trotteur quoi, un autre fin chaud qui se pointait au moindre truc trop bizare a son gout, sans compter les autres avec leurs ulceres etc ...
Par contre l'année derniere, j'ai repris un ps pour saillir mes juments, model "miler" donc pas trop fin ni trop costaud, jamais courru, son propre pere a courru l 'arc de triomphe et ensuite fait des poulains pas top en course mais nickel en cce/cso amateur
Cet etalon la franchement, pied en beton, pas trop chaud sauf quand on allait galoper dans les chaud quoi vraiment le cheval ideal mais il na jamais courru donc je pense que sa joue aussi. Par contre l hiver il avat froid au fesses XD, il ne faisait pas de poils donc sa n aidait pas

Tout sa pour dire que les reformé cest quit ou double, bien choisir etc, meme si le bas prix d achat est tentant...

Ah oui une connaissance a acheter un reformé taré et dangereux ( jamais vu des comme sa) la revendu et a eu un proces aux fesses pour vices cachés car peut apres il a failli tué sa cavaliere ...

Crunchy

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 11h30

En ce qui concerne les questions à poser au vendeur:
- raison de la vente (surtout si c'est chez un particulier)
- le niveau de dressage
- sort il seul en Exterieur
- son passé et antécédent niveau blessures, etc...
- niveau travail à pieds: connaît il la longe, la douche, le van, le maréchal, etc...
- s'il est à jour Marechal, dentiste, Osteopathe.
- les papiers: bien vérifier que tout est à jour au niveau vaccins, etc...

Si c'est un trotteur réformé:
- pourquoi il a été réformé (du à une blessure ou juste pas assez rapide)
- si il a couru ou juste fait l'entraînement
- si il a juste fait le sulky ou si il a aussi été monté
- si il galope monté

Je te conseille aussi de le regarder monté par le vendeur avant de l'essayer toi, ça te donnera une idée de ce que le cheval sait faire, comment il se déplace, etc... Et aussi ça évite les surprises!

Si tu achete via une association, ils sont généralement assez ouverts quand au passé du cheval, et honnêtes par rapport à son niveau, ses défaut, les anciennes blessures etc, après tout ils veulent que ça se passe bien et pas qu'on leur retourne le cheval.

Au niveau installations, avec un jeune tu sera beaucoup mieux dans un endroit où tu as une carrière ou une manège, c'est pas évident de faire le travail de base sans endroit clos, surtout qu'il y aura des périodes où il va te tester!

Édité par crunchy le 08-09-2016 à 11h33



Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6048
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 11h40

J'ai acheté mon 1er cheval sur coup de coeur, pour être honnête, je ne cherchais même pas de cheval à ce moment là, je venais de reprendre l'équitation sur un poney camargue après 3 ans d'arrêt, et j'étais titulaire du G5 à ce moment.
J'ai eu le coup de coeur pour un TF, réformé, qui a couru, il avait 4 ans quand je l'ai connu, et je ne l'ai monté qu'une seule fois, en balade. Je n'avais jamais monté de TF et encore moins de réformé avant ça, je montais en poney club et 50% étaient welsh cob, 40% connemara, 10% poneys français de selle ou ONC...
Ca a été un pari complètement fou, surtout que l'endroit où je l'ai mis en pension au début, il n'y avait pas d'installations, on ne faisait que de la balade.
8 mois après on a changé de pension, où j'ai eu installations et coach, donc on a pu entamer les choses sérieuses, il avait 5 ans.
Effectivement, les choses n'ont pas été faciles du tout, c'est un cheval très volontaire et généreux mais avec un caractère plutôt particulier.
Aujourd'hui il a 9 ans, très polyvalent, bosse comme n'importe quel autre cheval, vit au pré H24, n'est pas particulièrement fragile, jamais malade, se blesse tous les 2 ans (blessure qui m'oblige à faire intervenir le véto je parle) mais ça reste des plaies, vit pieds nus et mon maréchal me confirme encore à chaque visite qu'il a des bons pieds et qu'il n'est pas nécessaire de le ferrer. Il est destiné au loisir ++ (un peu de tout et quelques concours CSO quand j'aurais un peu plus d'argent à mettre dedans, j'aimerai commencer par des prépas 85/90cm, et mon appréhension de la hauteur ne me fera pas aller plus haut que 105/110cm à mon avis, et il en a largement les moyens)

Bref, tout ça pour dire que toutes les personnes qui te disent de ne pas prendre de réformé pour un 1er cheval, j'ai envie de te dire qu'elles n'ont pas spécialement raison.
Oui, un jeune c'est délicat, oui un réformé c'est particulier, mais non, tous les réformés ne mettent pas 10 ans avant de trouver leur équilibre, de galoper, tous les réformés ne sont pas fragiles non plus, ne perdent pas tous d'état l'hiver, n'ont pas des applombs catastrophiques, ne sont pas bourrés d'arthrose, etc...
Je parle simplement en connaissance de cause, j'avais 24 ans et un G5 qui ne valait pas grand chose, je n'y connaissais rien en soins, et j'ai passé 8 mois sans encadrement, à gérer moi même mon cheval. J'ai appris toute la partie des soins sur le tas, et j'apprends encore. Mon coach nous a très bien encadré, et j'ai maintenant mon G7.
J'ai tout appris à mon cheval, et il m'a appris énormément de choses. C'est d'autant pas facile car il fait du headshaking, mais alors pour rien au monde je ne le regrette.

Si t'es sûre d'avoir le bon encadrement, si t'as vraiment un penchant pour les TF, alors pourquoi pas?
Mais honnêtement, je pense que des installations et un encadrement sont vraiment nécessaires, au moins le temps de la mise à l'équitation classique.
Pour moi, un réformé c'est pas pire qu'un poulain dont on ne saura rien de ses réelles compétences, ou qui pourra aussi potentiellement se blesser au pré en faisant le fou avec ses potes, comme n'importe quel cheval d'ailleurs.

Pour ce qui est de la pension au pré, sans abris c'est pas grave, du moment qu'ils ont des arbres pour s'abriter, c'est parfait. Dans ma pension actuelle, les abris sont en tôle, oui ils y vont quand il pleut, mais l'été il fait bien trop chaud, il préfère rester à l'ombre. Je pars dans une nouvelle début octobre, il n'y a pas (encore) d'abris, mais il y a tout un sous bois qui est bien à l'ombre et au frais, bien abrité par les arbres, ça suffira en attendant la construction de l'abri.

Maintenant, comment choisir ton cheval? Que tu te diriges sur un réformé ou pas, il est important de bien faire une visite véto, c'est impératif.
Ensuite, même si tu en apprécie plusieurs, il y en a sûrement un qui sortira du lot, que ce soit physiquement ou sous la selle, ou même à pieds.
Après, le reste dépend de tes objectifs perso, si tu veux faire que de la balade, un peu de loisirs et quelques sorties en concours, ou si tu veux vraiment un cheval pour faire du concours (mais si c'était le cas, je pense que tu te dirigerai vers autre chose qu'un réformé!). Regarde bien les capacités du cheval en question, tes objectifs à toi, et laisse parler ton coeur pour le reste !

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4777
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 12h01

Je pense qu'il n'y a pas de contre indication à prendre un réformé comme premier cheval. "réformé", ça veut tout et rien dire... Il n'y a pas beaucoup de points communs entre un PS de 10 ans et un trotteur de 2 ans, pourtant les deux sont des "réformés".
"réformé", ça veut dire que le cheval n'est plus à l'entrainement, ce qui veut dire que ça peut être un cheval qui a atteint la limite d'age (les trotteurs n'ont plus le droit de courir après 10 ans), ça peut être un cheval qui n'est pas assez rapide, ça peut être un cheval blessé, etc bref tu peux trouver de tout.

Les chevaux de course sont tous élevés dans le but de gagner des courses et pour cela il faut des chevaux qui ont la niac alors forcément tu vas trouver des chevaux qui ont du caractère. Certains n'auront justement pas assez de niac pour la course et s’avéreront de bons chevaux de loisirs, d'autres auront effectivement beaucoup (trop?) de niac...

Je suis éleveuse de trotteurs donc je ne vais pas te dire que ce sont des mauvais chevaux! Mais regarde chaque cheval pour ce qu'il est, et non pas pour un "réformé".

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 12h28

hisatis39
En général, ils sont réformés parce qu'ils ne font pas les chronos donc ne terminent pas leurs courses ou pour les allures (trotteurs qui galopent)
Et non, un jeune apprendra bien plus vite qu'un cheval de 10ans qui vient de finir sa carrière de courses

Après, tout dépend de l'orientation, pour faire uniquement de l'extérieur, un réformé avec de l'âge conviendra bien, tandis que pour une orientation loisir ou compétition, un jeune sera plus adapté.
Après, un cheval réformé pour ses allures sera souvent plus facile à retravailler qu'un qui a été réformé pour les chronos

Si tu es encadrée, dans une bonne structure, je ne vois pas le soucis de prendre un réformé comme 1er cheval
Après en région centre je ne connais pas les assos ou marchands, mais tu peux te rapprocher des entraineurs ou aller aux hippodromes les jours de qualifs, il y a souvent de bonnes affaires à faire

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 12h37

quiebro13
Je crois que tu n'imaginent même pas tous les frais vétos qu'ils passent pour trouver le pourquoi du comment le cheval ne va pas.
Une saillie de trotteur coûte à minima dans les 1000e (et encore c'est pas les crack), imagine donc le prix du poulain, et le prix d'un poulain qualifié.
Tu penses bien que même si le cheval n'a encore rien rapporté, ils vont tenter le possible pour que le cheval puisse courir et rentrer dans leurs frais?
Mon beau père est entraineur, je te dis pas tous les soins qu'il fait, le nombre de fois ou véto et maréchal passe.
Et tous les entraineurs que je connais, c'est pareil. Alors certes, ils font une grosse partie des soins eux même, mais si ça ne fonctionne pas, le véto vient le nombre de fois nécessaire.
Cet hiver, ils ont scopé 2 chevaux, ils ont des inhalations, leur mouillent le foin, ont investi dans des dalles caoutchouc pour les boxes pour éviter la poussière, je t'en passe et des meilleurs.
Leur but, c'est que le cheval arrive jusqu'à ses 10ans en bonne santé pour qu'il puisse courir et donc rapporter de l'argent, pas de le réformé pour un oui ou pour un non.
Après pour les galopeurs, je ne connais pas trop, mais j'aimerai bien qu'on arrête de diaboliser tous les entraineurs de trot.
J'ai emmené des amies aux courses, côté box, elles ont toutes été surprises car elles pensaient comme toi

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17189
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 13h22

mamzellec

Ça serait bien de LIRE ce que j'ai écris et pas ce qui t'arrange ...

J'ai donc dit que : oui il y a des soins dans les courses mais pour les bons chevaux ! Celui qui va rapporter de l'argent en courant pas pour celui qui ne va pas passer les sélections ! Un proprio/entraîneur investira de l'argent si le cheval a des capacités pour gagner.

J'ai un centre d'entraînement proche de chez moi et quand on voit le prix de la pension les mec ne s'embêtent pas à dépenser des milliers d'euros pour un cheval qui n'en vaut pas la peine dans le meilleur des cas c'est la réforme sinon c'est le couteau !

J'ai aussi vu des chevaux qui valaient un prix très conséquent chez ma pote et des proprio près à débourser beaucoup d'argent pour les remettre en forme.

Et merci de ne pas me prendre pour une imbécile, le monde des courses ne m'est pas inconnu ! Je ne le diabolise pas comme partout il y a du bon du moins bon et du très mauvais ! Seulement toutes ces personnes ont besoin de gagner de l'argent ne serait ce que pour vivre d'où les fait qu'un cheval doit être rentable !

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
4 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 14h15


quiebro13 a écrit le 08/09/2016 à 13h22:
@mamzellec

Ça serait bien de LIRE ce que j'ai écris et pas ce qui t'arrange ...

J'ai donc dit que : oui il y a des soins dans les courses mais pour les bons chevaux ! Celui qui va rapporter de l'argent en courant pas pour celui qui ne va pas passer les sélections ! Un proprio/entraîneur investira de l'argent si le cheval a des capacités pour gagner.

J'ai un centre d'entraînement proche de chez moi et quand on voit le prix de la pension les mec ne s'embêtent pas à dépenser des milliers d'euros pour un cheval qui n'en vaut pas la peine dans le meilleur des cas c'est la réforme sinon c'est le couteau !

J'ai aussi vu des chevaux qui valaient un prix très conséquent chez ma pote et des proprio près à débourser beaucoup d'argent pour les remettre en forme.

Et merci de ne pas me prendre pour une imbécile, le monde des courses ne m'est pas inconnu ! Je ne le diabolise pas comme partout il y a du bon du moins bon et du très mauvais ! Seulement toutes ces personnes ont besoin de gagner de l'argent ne serait ce que pour vivre d'où les fait qu'un cheval doit être rentable !



Je n'ai pas lu ce qui m'arrange déjà, et ce n'est pas parce qu'à côté de chez toi il y en a un qui s'en occupe mal que c'est le cas partout, un peu comme les centre équestres!
Moi j'en ai vu débourser des sommes folles pour un cheval qui ne valait pas une cacahuète pour les courses mais qui était sympa et pouvait convenir pour la selle, donc ils auraient pu choisir de lui faire couper la tête, ils auraient récupéré un petit billet et arrêté les frais mais au final ils l'ont soigné et impec.
Et avant de dire qu'un tel ou un tel est mauvais, ils en essaient des choses et des soins.
C'est toi qui en déduit que je te prend pour une imbécile, ce n'est pas le cas, mais pense bien ce que tu veux!

Bref, je clos le débat, l'auteur du post à la tête sur les épaules, un encadrement sérieux et un bon niveau, si elle a envie de prendre un réformé, je ne vois pas pourquoi la décourager.

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4777
5 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 15h27


quiebro13 a écrit le 08/09/2016 à 13h22:

J'ai donc dit que : oui il y a des soins dans les courses mais pour les bons chevaux ! Celui qui va rapporter de l'argent en courant pas pour celui qui ne va pas passer les sélections ! Un proprio/entraîneur investira de l'argent si le cheval a des capacités pour gagner.



Sauf à être Mme Soleil, on ne peut pas savoir si un cheval a les capacités pour gagner donc des poulains qui ne sont pas qualifiés mais qui sont soignés comme des princes, il y en a des paquets!

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6556
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/09/2016 à 15h41

Pour avoir connu quelqu'un qui bossait dans ce milieu, c'est ce qu'elle m'avait dit également, il y a des bonnes et des mauvaises écuries, mais surtout les chevaux qui gagnent sont choyés. Les autres, moins.

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 11/09/2016 à 12h59

Merci pour vos avis et à mamzellec ce que tu dit es très gentil et à crunchy je me suis permise de reprendre ta liste de question pour contacter certain éleveur.

Aujourd'hui je vais visiter l'élevage des genets qui semble correspondre au type d'élevage que je recherche. Pour ceux qui sont intéressé je mets le lien ci-dessous :
https://sites.google.com/site/elevagedesgenets61/nos-poulains-a-vendre
Au début je les ai contacter pour Eclair un E qui me semble vraiment pas mal sur les photo (sauf dos peut etre un peu long) mais il devrait être vendu aujourd'hui Je vais quand même aller voir pour les F même si je recherche plus un 2 - 5 ans

Je devrais également voir la semaine prochaine les trotteurs de chez cheval avenir.
Je vous tiendrais au courant

bonne journée

Diegodelavega

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 11/09/2016 à 14h01

kina9
Cheval Avenir est une super association !!

Pour ma part je te comprend tout à fait, j'ai une passion folle pour les trotteurs, je ne me verrai pas acheter un autre cheval même dans le futur ...
Après c'est énormément de contrainte et de temps, car le travail est deux fois plus long qu'avec un autre cheval mais pour moi si tu es encadré et patiente je ne vois pas le problème d'en avoir un comme premier cheval ...

Pour ma part cette année j'ai sauté le pas avec un D :D

Par contre le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir plein plein de chevaux et d'acheter au coup de coeur et pas part dépit ;) Quand tu verras "le cheval" tu le sauras directement :)

Gaila2016

Initié
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 11/09/2016 à 19h23

Pour ma part j'ai eu 2 tf, un 3ans réformé après entraînement et un 18 mois qui n'avait jamais rien fait car réformé avant l entraînement. Le 3ans était chaud mais adorable, plein de bonne volonté, un amour et le 18mois toujours à la maison, c'est une patte, il veut toujours faire plaisir, a été débourré à la maison, n'a jamais vu une carrière et peut promener mon conjoint débutant ou ma fille sans que je ne me fasse de souci. Ma 1ère jument, onc que j'ai eu a5ans et qui en a 20 aujourd'hui et bien plus compliqué et dans le sang.. Les tf ça reste des chevaux très gentil, proche de l'homme avec un cœur énorme et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant en club.. Je pense qu'avec ton niveau et encadré par un pro ça peut tout autant le faire qu'avec une autre race, oc ou onc. Bonne recherche.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
 Répondre au sujet