Eowyn faux miroir et Ballidown Pally

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
22168 vues - 228 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 13h30

Bonjour CA,

Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami ) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.

Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations : Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?

J’aimerais aussi savoir si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.

Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross) Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?

Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kina9 le 12-12-2018 à 19h03


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5134
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/04/2018 à 17h32

Je n'étais pas venue sur ton post depuis un moment,et quelle surprise... Je suis de tout coeur avec toi.

Comment vas-tu? Arrives-tu malgré tout à te raccrocher à ta 2e belette?

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
13 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 23/04/2018 à 12h11

pticali
Merci, à toi et à toutes les personnes de CA qui m'ont soutenu ça a été compliqué, j'ai encore du mal à parler d'elle. C'est pour ça que je n'arrivait pas à revenir sur ce post. Je savais qu'il me faudrait repenser à elle, rien que pour écrire ces mots. Mais, maintenant c'est fait, il faut continuer.

Eowyn va bien, elle a profiter de la neige et maintenant que les terrains sont de nouveau potables. J'ai repris son débourrage.

C'est vraiment une crème . Je l'ai remonter pour la première fois de cette année, il y a quelques jour sur un terrain type terrain de foot (mais que j'ai le droit d'utiliser pour monter) pour travailler la direction. Ce n'est pas encore acquis mais elle est pleine de bonne volonté. Elle m'en a donné la preuve dès notre arrivée sur ce terrain.
Quand on est arrivée, ils y avaient des gens avec des chiens en laisse à coté. On voyant Eowyn, les chiens se sont agités et l'un d'entre eux à réussis à se détacher. Il a couru en aboyant dans les jambes d'Eowyn, lui tournant autour.
Dans ma tête, j'ai eu un moment où j'ai bien cru que ça allait très mal finir. Mais non, Eowyn a bien fait un écart mais après, a ma demande, elle est resté immobile. Même si elle était clairement en panique. Les personnes ont récupéré leur chien (avec l'ami "difficulté" ) en s'excusant: "faut comprendre, c'est un bébé, il a 2 ans" et apparemment, ils l'ont depuis tout petit. Ma chienne de 6 mois connait le rappel, je veut bien qu'elle est précoce mais à 2 ans si tu ne lui pas encore appris ça, c'est que tu n'as pas l'intention de lui apprendre.
Dès que ces personnes ont quitté le terrain, Eowyn est partie plein c*l galop ... pendant au moins 10 foulées. Puis c'est arrêter en soufflant du style "maman j'ai eu trop peur, mais c'est dur de galoper avec toi sur le dos, t'es lourde"
Dans tout ça , j'ai eu mon premier galop avec Eowyn

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
15 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 13/12/2018 à 01h16

Houla, ce post est un peu défraichie. Je vais essayer d'y remédier.
Bien que je continue à trainer régulièrement sur CA j'avais pas encore eu le courage de m'y atteler . Pourtant, il y a du changement :

Nouvelle maison/pension/écurie/pré

Tout est dans le titre, cet été, j'ai eu l'occasion de réaliser un de mes rêves en achetant une maison avec des installations équestres et suffisamment de terrain pour y mettre des chevaux et tout ça en région parisienne . Je précise, oui je suis toujours fonctionnaire et non je n'ai pas gagné au loto
J'ai pu réaliser ce projet en me regroupant avec d'autres membres de ma familles ayant ou/et voulant des chevaux.
Je suis donc depuis septembre propriétaire d'une maison et copropriétaire du domaine sur lequel elle est située.

la vue depuis ma fenêtre pour faire un peu rêver

Un compagnon pour Eowyn

Au niveaux des équidés, ce terrain devait accueillir en plus d'Eowyn, 3 ânes de moins d'un mètre et un cheval miniature. J'avais un peu peur qu'Eowyn ne résiste pas à l'envie de piétiner ses nouveaux jouets oups... copains . J'ai donc décider de racheter un nouveaux cheval/Grand poney pour lui tenir compagnie.

Les 3 copains ânes

Après l'année dernière je ne voulais pas reprendre de poulain, ni d'un deuxième a débourrer. De plus, mes neveux ont du mal avec Eowyn qui est trop grande et trop forte pour eux. J'ai décidé de chercher un poney C/D qu'ils pourraient monter mais qui pourrait aussi me porter sans soucis.

J'ai trouvé Ballidown chez un marchand de chevaux qui importe des poneys depuis l'Irlande. Balli venait d'arrivé par le dernier lot. Quand j'y suis allé, il n'avait pas encore eu le temps de feuilleter ses papiers et ne connaissait ni son âge ni son nom. Ce qui a permit à Balli d'obtenir son surnom de Barbie. On a pris les deux seuls du lot assez grand pour porter un adulte (les autre étaient des poney B) pour les tester. Balli était tellement calme que j'ai cru qu'il avait dans les 19 ans. Il s’éloignait seul, s’arrêtait même si l'autre devant restait au trot, répondait du bout des doigts et des talons, n'a pas réagit quand des chiens nous couru dessus en aboyant. Un poney idéal pour des enfants. C'est en rentrant que le vendeur a sorti les papiers .... il a 7 ans

Ainsi, Ballidown Pally, poney ONC (certainement croisé Irishcob*poney irlandais) 7 ans 1m34 pour environ 360kg (oui il est lourd par rapport a sa taille), nous a rejoins et Eowyn semble en être trés contente

gratte-gratte de cucul en fil indienne

Le voyage et l'installation dans leurs nouveaux prés (petite anecdote drôle ou pas)

Le transport d'Eowyn et Balli jusque dans la nouvelle maison a été assez compliqué . Tout d'abord, le jour J, j'ai chopé la grippe, j'avais tellement de fièvre que j'ai du demander a quelqu'un d'autre de venir avec moi pour conduire le camion et en plus, Eowyn a décidé quelle ne monterait pas dans le camion. Il m'a fallu plus d'une heure et toutes la gentillesse de Balli pour la faire monter. J'ai fais monter Balli au moins une dizaine de fois devant elle qui paniquait, se cabrait et plein d'autres bêtises... elle s'est même bien entaillée la ganache en se tapant la tête SUR LE TOIT du camion Et Balli, imperturbable, je ne l'avais que depuis 1 semaine, il ne me connaissait pas plus que ça, mais il montait et descendait du camion presque a la voix, il m'a même servit d'oreille autour de la porte pour bloquer Eowyn et il ne bougeait pas quand elle lui rentrait dedans .
Le choc sur le toit a du permettre a quelques neurones d'Eowyn de se toucher car juste après elle a sauté dans le camion .... en plaquant Balli contre le mur du fond sans me permettre de placer la barrière de séparation entre les deux
Si vous visualisez une caisse 2 chevaux vous devait voir mon problème ... si la séparation n'est pas mise, on ne peux pas fermer la porte. Mais après tout le mal que j'avais eu a faire rentrer Eowyn je me voyais pas mais pas du tout la faire redescendre. J'ai réussi à faire passer Balli sous l'encolure d'Eowyn dans la caisse, puis à lui faire faire demitour sur les épaule à moitié sur le pont en fermant la barrière et tout ça sans trop bougé pour qu'Eowyn ne panique pas
BALLI EST UN AMOUR


Ils ont finalement pu s'installer dans leur paddock d'hiver.... avec la pouliche miniature qui n'aime pas les ânes et à décider qu'Eowyn était sa Best Friend Forever. Elles sont trop mignonnes toutes les deux surtout quand Iseult s'amuse à passer sous Eowyn

Et le travail dans tout ça

Eowyn a bien progressé, elle est maintenant débourrée au trois allure même si on n'a pas encore trop travaillé le galop. On bénéficie d'une vrai carrière en sable sur le terrain mais avec le déménagement, je manque de temps pour la faire travailler ... j’envisageai de faire venir un coach pour des cours particulier mais je n'arrive pas à me dégager suffisamment de temps. Je vais donc voir pour une dp ou tp si je trouve quelqu'un dans mon coin intéressé.

Balli lui me montre chaque jour qu'il est un amour. Les enfants peuvent le monter et jouer avec sans peur. Le plus jeune de mes neveux qui avait peur des chevaux à même demander à trotter avec (il a 5 ans). Je lui ai même fait faire quelque tours de cirque avec les chiens.



Eowyn n'est pas en reste, j'ai quand même eu le temps de faire un peu de TAP / cirque


Puuuf un pavé mais j'ai rattrapé mon retard, merci à ceux qui l'ont lu

Édité par kina9 le 13-12-2018 à 01h21



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
 Répondre au sujet