Eowyn faux miroir et Ballidown Pally

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
22196 vues - 228 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 13h30

Bonjour CA,

Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami ) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.

Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations : Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?

J’aimerais aussi savoir si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.

Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross) Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?

Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kina9 le 12-12-2018 à 19h03


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
3 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 13/03/2017 à 13h59

mouffu Merci de ton soutien

bagherra Merci, d'autant plus que ton pie est un des miens de coups de cœur dans les E (j'adore son p'tit c*l blanc )

fmhorce C'est une bonne stratégie, je l'ai mise en place quand elle a commencé ses bêtises. Avec un autre, elle acceptait de se déplacer mais ça m'obligeait à être toujours avec une deuxième personne pour la travailler et ce n'est pas toujours évident (surtout en semaine).

J'en profite pour mettre un peu de nouvelle de ma belle grosse. Suite à mes problèmes avec elle, je l'ai fait voir par un cavalier professionnel pour un peu nous débloquer. Il m'a convaincu de la remettre en box pour 2 -3 mois afin qu'elle soit exposée à un environnement plus stimulant (personne qui passe, gamins qui cris, etc). Je suis quelqu'un de foncièrement contre la vie en box, ça n'a pas été un choix facile, d'autant qu'Eowyn montre clairement qu'elle préfère le pré ; son nouveau jeu consiste à sauter la porte de son box (sabot in the nose). Le pire c'est qu'il suffit de rouvrir la porte de son box et de lui dire d'une voix sévère "Rentre" pour qu'elle retourne dans son box la queue entre les pattes

De plus, elle est maintenant manipuler au quotidien par les personnels de la pension car mademoiselle voulait bien tout faire (ou presque ^^) quand c'est maman qui tient la longe ou qui demande. Mais quand c'est quelqu'un d'autre . Par exemple il y a deux semaine j'arrive au club, mon coach est dans son paddock en train d'essayer de l'attraper depuis 1h (elle, elle joue à chat). Comme je ne veux pas saper son autorité, je le laisse faire au début finalement il me demande d’essayer, à peine rentrée dans le paddock, elle était à mes coté pour faire un câlin et évidement se laisse mettre le licol et rentrer sans soucis. Et c’était comme ça pour tout, elle n'hésitait pas à bousculer voir se montrer agressive envers les stagiaires qui sont facilement impressionnable

Ce point-là est entrain de se débloquer, elle commence à accepter d’être mignonne (et surtout respectueuse) avec tout les autres, même ceux qui ont peur de sa grande taille.

Le problème de la marche en longe vers des endroits un peu effrayants, lui n’est pas encore régler mais ça s’améliore, elle cherche à fuir ou se bloque mais s’arrête avant d’arracher la longe des mains, elle réfléchit un peu plus. Bon quand ça fait vraiment peur, elle n’hésite pas à foncer dans les bottes de paille (les grosses de 1m50 de haut) et les renverser, genre chambouletout.

Une petite photo d’elle dans son pré au soleil, pour l’autre photo elles sont sur mon portable mais je n’arrive pas à les passer sur l’ordi (autre problème à régler).

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/03/2017 à 09h55

J'ai réussie à récupérer quelques photos de ma belle blonde


Eowyn avec un surfait, pour la première fois, il y a 2 jours. j'avais un peu peur qu'il ne lui aille pas (je l'avais acheter pour ma petite trotteuse donc pas vraiment le même gabarit). Bon, elle ne voulait pas s'éloigner de maman avec un tel monstre sur le dos , donc la photo n'est pas géniale.

Une autre de l’époque faux miroir avec les copains que je viens de retrouver

Un câlin à Epona

Pour les autres photos, je n'ai pas encore réussie à toutes les débloquer de mon téléphone, mais je ne perd pas espoir

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 30/06/2017 à 17h31

kina9 des nouvelles par ici ?

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
3 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 03/07/2017 à 12h06

k-ti
Oh oui des nouvelles, pleins, presque trop . Résultat je me dit régulièrement qu'il faut que j'actualise ce post mais en même temps je ne sais plus par où commencer et surtout que certaine de ces nouvelles ne sont pas encore définitive. Mais bon je vais essayer de faire un petit résumé aujourd'hui

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
7 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 03/07/2017 à 13h05

Bon, je vais commencer par le travail de ma grosse (c'est affectif car elle est vraiment belle [sisi même mon coach me l'a dit il y a 2 jours "elle a le poil qui brille et de belles rondeurs"])

Pour ne pas faire trop long je mets son travail sous forme de liste.

Ce qui est acquis : Le port de la selle avec étrivière et du tapis, le parage des sabots, l'attache, le reculer, la marche en main (tant qu'il n'y pas une copine qui travaille à coter pour nous déconcentrer)

Ce qui est en cours d'acquisition (elle l'a déjà fait mais il faudra de l'entrainement pour que se soit acquis) : La longe, reculer à la voix, tourner à la voix, immobilité à coté du montoir et surtout PORTER MAMAN EN SAC A PATATE (je vous raconte ça après cette liste)
[b]
Ce qui doit être appris au cours des 2 prochains mois[/b] : Monter dans le van, effectuer tout le travail déjà acquis dans la carrière extérieur et non dans le manège, porter un cavalier à cheval au pas

Je prends juste le temps de vous raconter le porter maman en sac à patate. Il y a un mois je cherchais une selle pour Eowyn au vue de son gabarit un peu particulier et comme je ne voulais pas mettre 1000 euros dans une selle qui ne me fera surement que 3-4 ans (le temps qu'elle finissent de grandir), je me suis décidée pour une wintec wide. J'ai trouver sur CA une super occas qui lui va bien.

Dès le premier jour j'ai pu lui mettre sur le dos en liberté sans qu'elle en ai peur. Je lui avait déjà mis le filet qu'elle accepte aussi (même si on sent qu'elle n'aime pas trop le mors). Samedi dernier, j'ai voulu retester les deux ensemble avec en plus les étrivières et la sangle. De nouveau pas de réaction particulière à part de la curiosité. Je pouvais faire claquer les étrivière les balancer et tout ... rien. Elle me regardait du genre "bon maman arrete de jouer et vient me gratter l'encolure ou les fesses voir les deux en même temps ) Comme j'avais mon ami à coté, je tenter de mettre le pied à l'étrier ... toujours pas de réaction. je prends appui et je me suis posée en sac à patate et pareil elle semblait à peine s'en rendre compte. Finalement je n'ai eu une réaction que quand je lui gratter l'encolure en étant sur son dos ... elle a fait sa tête de chameau qui dit encore

Je suis super fière de ma fille même si je n'avais absolument pas prévu de faire ça. En tout cas, c'est positif pour son futur débourrage. J'aimerais qu'elle sache aller au pas (droite et gauche) avec un cavalier sur le dos d'ici la fin de l'été car :

En septembre, elle et moi changeons de régions.

Voici l'autre nouvelles qui m'a causer beaucoup de fatigue ces dernier temps et m'a gêner pour poster quoique se soit car rien n'était sur. Je travail dans la fonction publique et à ma grande surprise au mois d'avril j'ai découvert que j'avais réussi l'écrit d'un concours (je pensais pas avoir eu une bonne note ...16,5/20 ) Ce concours, si je l'avais, signifiait une promotion avec mutation plus ou moins obligatoire. J'ai donc beaucoup bosser pour la promotion. Et finalement, vous vous en douter avec l'annonce précédente, je l'ai eu. Mais comme la fonction publique est très simple et rapide, je n'aurais mon affectation définitive que mi juillet pour une prise de poste au 1er septembre.

Là où ça concerne particulièrement Eowyn c'est que je vais déménager et que même si ce n'est pas officiel, il est presque certain que se sera en région parisienne .
J'ai acheté Eowyn car j'avais enfin quitter la région parisienne pour une région moins chère donc je suis un peu déçu. Mais hors de question de la vendre, je suis donc en pleine recherche d'une pension idéal en idf sans pour l'instant savoir mon point de chute . Grace au forum j'ai le nom de pas mal de pension et je pense que je trouverais mon bonheur (surtout que mon emménagement se fera en fonction de mon boulot et de la pension pour Eo) C'est aussi pourquoi il est très important qu'elle apprenne à monter dans un van et qu'elle ai appris pas mal de chose comme le travail en extérieur (j'ignore qu'elle infrastructure j'aurais là bas mais je veux au moins un espace de travail et des prés correctes avec abris pour le manège peu de pension prés semble en avoir)

Après les nouvelles quelques photos :

Avec une belle tresse (j'adore ses longs crins)


Avec son copain de pré qui lui vaut son surnom de Rivière par a peu pres toute l'écurie (le film Spirit)


Parce que rien ne vaut la partie salle du paddock pour dormir


Et enfin parce que l'herbe c'est qu'en même bon

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 03/07/2017 à 16h36

Merci pour les nouvelles c'est super tous ça !
Et en effet elle est très belle !

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 03/07/2017 à 16h48

k-ti
De rien, Et pour ta belle "E" à toi ? Où en es tu dans le travail ?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 03/07/2017 à 16h52

elle est magnifique !

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 03/07/2017 à 22h04

kina9 Pour le moment elle connaît les bases, on commencera le debourage l'année prochaine.

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
11 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 23/09/2017 à 10h25

un peu de nouvelle par ici !

Eowyn est désormais parisienne, elle a déménagé fin août (sur les seuls 2 jours de canicule de fin août, le van était un vrai sauna).

Pour sa pension, j'ai eu beaucoup de chance. Alors que je commençais à désespérer car toutes les pensions prés semblait complète y compris celle à plus d'une heure de route. Je suis tombé sur une annonce papier, un agriculteur dans le village ou j'ai grandis à transformer une partie de son terrain en pension pré : 6 hectares, 7 chevaux max, sur pâture tournante, avec abri naturel et artificiel, point d'eau courante naturel et pâture avec un peu de dénivelé pour faire marcher les chevaux, le tout a 30 min du centre de paris et pour un prix très raisonnable (ça me coute moins cher que dans le loiret.) Par contre, j'ai du abandonner l'idée d'avoir des installations et la pension pré.

Au début, je craignais que cela nous empêche de progresser mais Eowyn m'a surprise elle se comporte très bien en extérieur, tous nos objectifs que je nous avais fixer sont accomplis


Citation :
Ce qui doit être appris au cours des 2 prochains mois : Monter dans le van, effectuer tout le travail déjà acquis dans la carrière extérieur et non dans le manège, porter un cavalier à cheval au pas


Elle part même en ballade en main à travers les champs, traverse la rivière à gué. Pendant c'est ballade en main, je peux lui mettre ma nièce de 9 ans sur le dos, un vrai poney de club . Au niveau du travail monter, elle est en plein apprentissage de la direction. je commence à avoir le frein et la marche en avant. Mon soucis c'est la transition vers les allures supérieurs. J’entamerais ce travail quand la direction commencera à être acquise mais j'ignore comment. J'ai lu plusieurs méthodes de débourrage mais je trouve que le passage vers les allures supérieurs n'est pas assez détaillé.

Mais bon, j'ai également la chance d'avoir retrouver dans cette pension une cavalière qui c'est spécialisé dans le débourrage de jeune chevaux et que je peux solliciter au besoin.

Autrement niveau santé, Eowyn a vu l'ostéo (jument extrêmement souple et adorable) elle s'est laissé manipuler, papouiller, tirer (queue, tête, pieds,etc) sans rien dire. Il n'y a qu'un point négatif, elle a besoin de voir le dentiste. Résultat, j'ai mis un bémol sur le travail avec mors (actuellement je la monte en licols car je n'arrive pas à trouver de side pull a sa taille). je reprendrais le travail avec mors dés qu'elle aura vu le dentiste.
je mets juste une photo, il faudra que j'en reprenne mais quand je suis avec ma grosse j'oublie tout y compris de prendre des photos

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
7 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/10/2017 à 13h56

Première balade en selle avec ma belle blonde

Eowyn a vu le dentiste la semaine dernière. Elle s'est très bien comportée, elle s'est laissée soigner en licol au milieu du pré, sans chercher à fuir ni être effrayée. le résultat est une dent de loup mais sous les conseils du dentiste et au vue de son planning de travail (tap, loisir et petite balade) pour les 2 prochaines années ont lui laissent et on ne l’enlèveras que si elle gène.

Grâce à cela j'ai pu reprendre hier le travail avec mors. Comme elle est très calme, lorsqu'on la promène en main en extérieur, J'ai voulu essayer de la monter en balade. J'avais garder le licol sous le filet comme cela mon ami pouvait la tenir en longe, dans le cas ou il y aurais eu un soucis. Ainsi il a garder la longe sur l'aller mais sur le retour on a enlevé la longe et là, elle a été adorable . J'avais la direction, le frein et la marche en avant ; alors que ça fait 1 mois et demi qu'elle n’avait pas eu un mors en bouche . Elle a même traversé la rivière à gué et pourtant ce gué est particulièrement impressionnant car les moto et quad passent dedans et ont creusés des ornières profondes et boueuses. Lors des semaines a venir nous allons retravailler les balades au pas jusqu’à ce que se soit parfaitement acquis. et on commenceras le travail sur les allures supérieurs quand le sol sera moins boueux et plus stable.

Le bémol de la semaine est le maréchal, il est passé sans que je soit là . Je l'avais prévenue Eowyn est adorable avec les gens qu'elle connait mais je n'étais pas sur qu'elle se laisse attraper par un inconnu, eh bien elle m'a donné raison Il repassera plus tard.

Des photos de son pré avec ses nouveaux copains :





C'est la partie été, on a décidé de les laisser plus longtemps dedans pour avoir beaucoup d'herbe sur la partie hiver, d'autant que l'agriculteur est habituellement obligé de broyer car les chevaux laissent pleins d'herbe au milieu ( c'est moins bon quand elle a trop poussée)


Mais quand on a pas le choix on y plonge quand même bien la tête

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/10/2017 à 14h31

Super cette première balade avec ta belle !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 08/10/2017 à 20h17

Bravvoooo à vous deux! :=D

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6263
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 09/10/2017 à 12h07

Super ! Finalement, tu es dans quel coin de la région parisienne ?

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 09/10/2017 à 18h43

Merci
adn_arn On est dans le 77 mais à la jonction entre le 94 et le 91. J'ai eu beaucoup de chance de trouver cette pension
J'ai vu que tu étais aussi en idf, si ce n'est pas indiscret, où as tu installée tes pies?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
 Répondre au sujet