Pleins de nouvelle, attention message surement très long.
Tout d'abord, ça fais plusieurs jours que je n'ai pas pu venir sur le forum car J'ai été assez malade. Un conseil si la varicelle revient vous voir en vous demandant de l'héberger quelques jours, fuyiez loin, très loin !!
Verdict : 1 mois d’arrêt de travail, 2 mois ferme d’arrêt de sport et 6 mois avec sursis (en fonction de l'efficacité du traitement)
Mais à toutes mauvaises choses il y en a des bonnes quand j'ai réalisé que j'allais avoir beaucoup de temps libre, je me suis dit que je pourrais aller chercher Eowyn plus tôt. Aussi tôt pensé aussi tôt fait!
Ça a été un peu compliqué à organiser entre Chantal qui a des gros soucis de réseau téléphonique c'est temps ci, le sevrage des poulains qui prends du temps et de la place (je précise ce n'est pas une critique) (
mouffu les poulains seront rentré aujourd'hui

) et la propriétaire du van dont je n'avais que l'adresse mail et qui ne consultait ses mails qu'une fois par jour.
Cependant, c'est fait, j'ai récupéré Eowyn hier.
Le trajet et l'embarquement ce sont bien passé. Pour le débarquement ça a été plus compliqué. Le nouveau chien de mon coach qui n'est pas encore très bien dressé a décidé d'accueillir Eowyn en lui faisant la fête

Je vous laisse imaginer
Aprés ça quand on a voulu la rentrer dans son box, Mademoiselle nous a dit NON.
tangram Elle a fait comme baroudeur 4 pieds plantés et pas question de rentrer.
On avait pourtant ouvert la façade du box (c'est un de ces nouveaux box où on peut enlever une des façades.) J'ai finalement décidé de la mettre dans son paddock (chaque box a son paddock attitré) car non seulement on avançait à rien mais en plus on lui donnait une très mauvaise leçon. Dans le paddock d'à coté, elle a trouvé une copine qui ressemble à Epona (une percheronne grise claire) ce qui là enfin calmé.
Elle a dormi au paddock avec la percheronne à coté. Aujourd'hui je suis coincé sur Paris et ne pourrait pas venir la voir à mon grand malheur. mon coach va essayé de la mettre dans son box, si il la sent bien disposée. Sinon on verra demain quand je serais là. Au pire le paddock étant juste à l'entrée des écuries ça lui permet de voir du mouvement et de s'habituer à son nouvel environnement.
Mon programme cette semaine va être de travailler sur son réflexe d'opposition (et ceux pour les 2 prochains mois aussi) , sur le déplacement en longe et sur le fait de donner ses pieds (elle a grand besoin de voir le pareur) Qu'en penser vous?