Eowyn faux miroir et Ballidown Pally

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
22202 vues - 228 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 13h30

Bonjour CA,

Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami ) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.

Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations : Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?

J’aimerais aussi savoir si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.

Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross) Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?

Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kina9 le 12-12-2018 à 19h03


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/10/2017 à 13h12

c'est vrai qu'il est beau cet etalon :) Hikani est. choupette, si tu veux. voir ce qu'elle donnera, elle a une vraie soeur sur fb in la trouve à fée de galande

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/10/2017 à 14h18

Merci pour ta réponse, j'adore aussi leurs chevaux, ils sont superbes !

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11752
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/10/2017 à 19h52

Ma ponette a eu les 2.

De 2 à 4 ans elle passait l'hiver dans une pension parc avec un mini abri (où elle allait en cas de soleil, mais pas en cas de pluie) sans installation. Elle n'a pas eu de problème de santé. Par contre elle a fait des abcès, et ce qui est relou c'est bien de faire des soins sans installation: bain de pied sans eau courante (donc quand tu as fini tes bouteilles et que ponette envoie tout voler c'est G2NIAL) pas d’électricité, donc à la frontal (merci le top mental, parce que faire les soins dans le noir à la frontal avec les autres chevaux qui ont peur de la lampe c'est pas cool...)

Et l'été elle est en parc avec installations, sans abri. Enfin si, il y a un énorme arbre sous lequel les chevaux ne vont pas lors des grosses chaleurs car il y a des bestioles et qu'il préfèrent privilégier les zones avec courant d'air.

Perso je préfère avoir des installation, ne serait ce que l'eau courante et l'électricité, une carrière. Les abris s'ils sont mal placés ils n'y vont pas.

Cattroyes

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 803
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 17/10/2017 à 22h32

lalie34 je confirme, les install' pour les soins, c'est le must. En 14 ans, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais sans eau ni électricité ni béton, en hiver, c'est la galère...

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 18/10/2017 à 09h56

Sans être en hivers c'est déjà galère le manque d'installation mais je bénéficie de la maison de mes parents à 5 min a pied ce qui me permet au pire d'emmener de l'eau en bouteille ou l'inverse d'emmener la jument jusqu'au tuyau Et puis surtout sur Paris, il est difficile d'avoir mieux sans faire une 1heure de route supplémentaire ou oublier la vie au pré

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 18/10/2017 à 12h59

Alors moi, j'ai été dans tout type de pension, et sincèrement, je ne pourrais plus être dans une pension sans un minimum d'installations XD
On s'habitue vite au confort XD

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
6 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 09/01/2018 à 20h50

Bonne année


Je reviens mettre des nouvelles de MES blondeS car depuis mi décembre Hirkani nous a rejoins.

Son intégration au troupeau c'est révélé bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que pour Eowyn en même pas une heure c'était plié, elle était au milieu des autres avait trouvée sa place dans la hiérarchie et avait même réglée plusieurs problèmes latents (à coup de lattage)

J'avais prévus de mettre Eowyn dans une des moitié du pré pour la première journée et de réunir tout le monde en fin de journée. Hirkani étant un bébé je me suis dit qu'obligatoirement les autres allait être gentils avec elle, eh bien je me suis bien plantée .
Lorsque j'ai réuni tout le monde, que ce soit Eowyn ou les autres durant les premiers jours ils n'ont pas arrêté de la poursuivre jusqu'à la mettre dans les clôtures (au passage elle est prête pour les JO). J'étais très inquiète . Surtout qu'à coté de son pré, il y en a un autre qui n'a pas le même propriétaire et qui est clôturé avec du barbelé rouillé . Le deuxième jour, elle s'est sauvé du pré et à ensuite rejoins l'autre pré en sautant les barbelés. pour la ressortir de là nous avons du coucher les fils et sacrifier un manteau.
J'ai finalement décider de laisser que Eowyn et Hirkani dans une moitié pré durant plusieurs semaines pour que les autres s'habituent à Hirkani et qu'Eowyn prennent Hirkani sous son sabot (Eowyn étant relativement sympa avec Hirkani quand les autres ne sont pas là et qu'Hirkani ne cherche pas à s'approcher de SA maman, moi ).

Et depuis 3 jours tous le monde est dans le même pré sans grosse bagarre ni prison break

Pour Eowyn, le repos hivernal semble lui faire beaucoup de bien. depuis novembre, elle est devenue très câline presque collante. Pour comparer, début novembre le proprio du pré m'a appelé pour me dire qu'il avait réussit à caresser Eowyn POUR LE PREMIERE FOIS DEPUIS SEPTEMBRE Et aujourd'hui dès que lui ou une des autres proprio s'approche d'elle, elle vient rechercher les grattouilles et ne les lâche plus.

Quelques photos :

L'arrivée dans le pré


Grande sœur montre le point d'eau

Par contre il y a de la gadoue la bas



Une vieille photo d'Eowyn que je viens de retrouver (mois juillet) le jour où elle a découvert qu'elle pouvez faire le roi lion

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 12h51

Ici, plus rien ne va.

Hier Hirkani à du être transporter à la clinique de Grosbois en Urgence pour ce qui semblait être une colique. Arrivée là bas les symptômes était bizarre. Fortement déshydraté et apathique mais pas de signe de douleur, Pas de crottin mais pas de bouchons clairement identifié à l'écho. Beaucoup de lactase dans l'intestin mais ni sang ni protéine (je répète les propos de vétérinaire car pour moi c'est juste pas dans mon domaine de compréhension). Ils l'ont donc gardé et elle restera là bas encore plusieurs jours.
Ce matin le véto m'a appelé, il semblerait que se soit une myopathie atypique ou héréditaire les tests le diront. Mais après consultation des nombreux post et site d'information sur le sujet (le véto ne voulait pas m'en dire plus, jusque c’était grave et que pour l'instant elle est stable et ne pas perdre espoir. En même temps il doit penser que je ne suis pas capable d'entendre les conséquences vu qu'hier je me suis juste effondrée en entendant la gravité de son état), je suis très inquiète car, si c'est bien une myopathie, de ce que je comprend soit elle sera handicapée à vie soit elle à au mieux 25 % chance de survivre aux 72h à venir.

Ce qui est particulièrement horrible c'est qu'elle allait parfaitement bien hier, à 17h elle a été vu débout au milieu des autres sans soucis et à 17h40 On m'a appelé pour me dire qu'elle était couché.

En revanche Eowyn a été exceptionnelle elle est rester marcher près de 2h devant Hirkani pour l'aidé à se déplacer de nuit en dehors de son pré sans rien dire. je ne sais pas si beaucoup de 3,5 ans peuvent rester calme autant de temps et dans de telles conditions

Nounou86

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2725
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 12h59

Mince, je lis en même temps l'arrivée de ta pouliche et ses problèmes de santé...

Je te souhaite pleins de courage et envoie des ondes positives à ta louloute... tiens nous au courant...

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 13h17

nounou86 Merci

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1836
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 13h26

Bon courage !

Fmhorce

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1617
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 14h31

j'ai suivi le post en sous marin, plein de courage pour ta petite louloute, comment vas t-elle aujourd'hui ?

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 14h41

Ce matin elle était stable, je n'ai pour l'instant pas plus de nouvelles. Je n'ai pas eu le courage d'aller la voir ce midi d'autant que je ne servirais à rien. Ce qui me rassure c'est qu'elle est sous perf et surveillance constante dans une clinique équipé de tout ce qu'il faut. Les véto me contacterons dès qu'ils en sauront plus ou si son état évolue. Ils ne sont pas encore catégorique sur la myopathie (il pense que c'est ça au vue des prise de sang) les tests confirmeront ou pas. En tout cas j'espère qu'il se trompe et que c'est juste un colique un peu inhabituelle

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2151
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 14h53

Mince le croise les doigts pour ta pepette. Bon courage .

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6263
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 15/01/2018 à 15h05

J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir ! Courage à toi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
 Répondre au sujet