Bonjour CA,
Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami

) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.
Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations :
Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?
J’aimerais aussi savoir
si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou

je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.
Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres
Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross)
Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?
Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
