Eowyn faux miroir et Ballidown Pally

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
22167 vues - 228 réponses - 1 j'aime - 38 abonnés

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 13h30

Bonjour CA,

Je suis à la recherche de mon premier cheval, et j'aimerais avoir l’avis d'autres cavaliers passés par là. De plus, ce post me permettra de tenir à jours mes débuts avec mon futur loulou.
Je suis cavalière depuis 20 ans (galop 7 même si je trouve que ce n'est pas toujours très indicatif). Ayant enfin la stabilité financière (CDI, mon ami ) et vivant dans une région peu chère en terme de pension, je me suis décidée, ça y est j’achète mon cheval.

Bon, c'est bien beau d'avoir pris cette décision, maintenant il va falloir le trouver ce cheval. J'ai établi la liste de mes critères et comme j'ai souvent eu un faible pour les trotteurs, j'ai pris contact avec des assos s'occupant de réformés (je vais même en rencontrer ce weekend). Mais là commence mes premières interrogations : Je ne sais pas quelles questions je ne dois pas oublié de poser au vendeur ? Ni comment ça se passe en temps normale? Et surtout (question très bête je le sais en tapant) si plusieurs chevaux répondent à tous mes critères comment choisir ? Est-ce que vous vous êtes fié à vos coups cœur, avis véto, autres?

J’aimerais aussi savoir si vous avez des élevages/ marchand à me conseiller dans la région centre (moins de 2h d’Orléans) où pas loin vendant des chevaux/poneys de loisirs ? En sachant que je ne cherche pas de cheval clé en main pour faire de la compet mais plutôt un jeune à faire à ma main. Si d’ici 2-3 ans de travail (voir plus) il est capable d’effectuer un tour niveau club 2 wouhou je serais déjà heureuse. Ainsi je ne souhaite pas mettre un gros budget dans l’achat très grand max 2000 mais plutôt - de 1500.

Je m'interroge aussi beaucoup sur la pension car j'ai changé d'écurie cette année, la précédente ne me permettant pas de mettre un cheval en pension. Ainsi, je ne connais pas encore très bien mon nouveau coach, bien qu'il sache que je pense à acheter un cheval et que j'ai vérifié qu'il avait des places libres à l'écurie. Je souhaite mettre mon cheval en pension pré ce qu'il propose. Les pré sont propre, en herbe et avec rivière. Toutefois, il n'y a pas d'abri seulement des arbres Est-ce qu’il ne vaudrait pas me diriger vers une autre pension pré avec abri ? En sachant que j’ai vu d’autres pensions pré dans les mêmes tarifs avec abri mais que celle-ci est la seul a bénéficier d’installation (manège, carrière, parcours de cross) Est-ce que certaines d’entre vous ont un cheval au pré sans abri ou sans installations ? Et est-ce que vous avez des soucis de santé/bien-être avec vos chevaux ?

Merci, déjà d’avoir lu ce pavé, et pour vos avis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kina9 le 12-12-2018 à 19h03


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1320  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17826
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 14h05

Personnellement je ne partirai pas sur un réformé comme premier cheval encore moins un jeune et encore moins un réformé pour la compétition !

J'ai rien contre les réformés, j'en ai connu un paquet, j'ai faillit en acheter une comme premier cheval ...

Mais clairement non ! C'est se mettre trop de difficultés, c'est déjà pas simple d'être jeune proprio, d'arriver à tout gérer au début, de prendre les bonnes décisions etc... Avec un jeune ça ne pardonne pas et encore plus avec un réformé.

Sans compter le fait qu'ils soient travaillés très jeunes, qu ils soient très souvent abimés physiquement.

Ninou91

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 14h36

Moi non plus je n’achèterai pas un réformé. J'ai beaucoup d'amies qui en ont et je vois bien que c'est la galère, beaucoup ont de l'arthrose avant 10 ans et ont vraiment galéré pour avoir un cheval "zen" en extérieur. Mais bon aprés on ne peut pas généraliser non plus, il y en a certainement des moins compliqués et qui n'ont pas de soucis de santé. Mais dans tous les cas pour un premier cheval (surtout si t'as fait que du club) c'est pas forcément la solution de facilité ...

Sinon pour le pré avec juste des abris naturels franchement moi ça me pose aucun soucis. Beaucoup de chevaux s'abritent juste sous les arbres ou sinon se mettent dos au vent en attendant que l'averse passe. Et au pire si ton cheval supporte pas trop la pluie tu peux lui mettre une petite imper les jours où il pleut vraiment fort et toute la journée.
Par contre ce qui est important au pré, surtout si tu prends un cheval pas trop rustique, c'est qu'à la pension ils puissent bien te le complémenter l'hiver! Car si tu le travailles, qu'il est pas trop rustique et imaginons que c'est son 1er hiver au pré, le foin ne lui suffira probablement pas

Et surtout ne prend pas une pension sans installation et encadrement! Surtout si tu prends un réformé!! Il te faudra un endroit clos pour le travailler en toute sécurité. Les installations sont indispensables !!

Hisatis39

Membre d'honneur
   

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 15h33

Les réformés sont tous différents mais il en ressort quand même qu'ils perdent plus facilement de l'état qu'il n'en prennent. Surement lié aussi au fait que s'ils sont réformés c'est qu'ils ont un truc qui ne va pas mentalement = stress, ulcère, sang chaud ... physiquement = carences, pb de croissance, douleurs, vieillesse ... Et tout ça provoque des chevaux peut rustique ou du moins qui peuvent enchainer les petits bobos ou petits rhumes.
Pour l'âge vu qu'ils sont élevés dès leur plus jeune âge et débourré tôt dans l'optique course, en prendre un de 3 ou 10ans revient au même niveau éducation.
Le prix va varier suivant la reforme si c'est cause physique faut faire une véritable visite véto voir si club2 ok, mais tu peux avoir un bon mentale avec un réforme très gentil et facile vers 1000€. Si c'est mentale le prix sera bas mais à toi d'avoir les gestes au quotidien. Si tu veux un bon cheval jeune, sans pb physique, bien dans sa tête et mis au "loisir" ça va chercher plus vers les 2000€.

Au vendeur :
- pq est-il réformé? depuis quand? qu'a t-il fait depuis? a t-il vu véto/ostéo/dentiste (avec facture à l'appuie!)
- demande à voir le livret pour avoir l'âge et la filiation, pas se baser sur des "on dit"
- si tu passe à l'écurie essaye d'avoir des infos des gens qui s'y trouvent pour connaitre la vie, la santé et le mentale de la bestiole. Parfois le proprio peut ne pas etre objectif car on voit souvent notre cheval comme le meilleur et le plus beau!

Le pré sans abris du moment qu'ils aient des abris naturels efficaces : des coins à l'ombre pendant les grosses chaleurs, un coin sec et à l'abri du vent et de l'eau propre à profusion. Pour moi les installations c'est bien d'avoir accès quand même de temps en temps et si en plus tu veux préparer pour des CSO c'est mieux d'avoir le matos.
Au pré je met pas l'hiver pour éviter la boue. Mais la plupart des chevaux en bonne santé peuvent passer l'hiver sans pb. A certain faut penser juste du foin et d'autres des compléments et couvertures.

Édité par hisatis39 le 07-09-2016 à 15h42



Agnesss

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 15h41

Ben je vais contredire les précédentes réponses mais mon premier cheval était un trotteur réformé de 5ans, j'avais un galop 4 sortant de club et ça s'est bien passé
C'est sur que j'ai été très bien encadrée monte par un pro 1 à 2 fois semaine et cours individuel ou collectif 2 fois semaine..
Toujours été sage en balade alors que je suis une trouillarde.. se débrouillait bien à l'obstacle et sur le plat il s'est même essayé à l'amazone avec une amie
Bon ils ont assez de sang j'ai jamais eu besoin de badine :p
Je pense qu'il suffit de bien trouver.. j'ai pris le mien directement chez l'entraîneur qui le connaissait bien et qui ne m'a pas trompé

Auror09

Membre d'honneur

Trust : 38  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 15h57

Ma première jument est aussi une réformée avec un super mental qu'elle a transmis à ses poulains

Pour info, beaucoup de chevaux sont réformés car ils ne sont pas assez rapides pour être qualifiés ou par la suite pour gagner des courses. Ce sont des chevaux avec du sang. Un jeune cheval réformé nécessite un cavalier expérimenté ou bien encadré

Maijtm

Membre VIP

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3972
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 15h57

Pour ce que tu veux faire et avec ton budget je dirais un top ONC fera largement l'affaire, après moi j'ai eut un bébé en premier cheval (4 ans) donc je serais hyper mal placée de te dire de ne pas prendre un jeune, mais faut être sure de ta monte, sure de ton coach, et ne pas avoir peur d'avoir l'impression de perdre du temps. Alors que faut se l'avouer, quand on devient proprio on a envie d'avoir tout tout de suite (surtout quand on a monté qu'en club des chevaux déjà fait), vas falloir largement tiré une croix sur cette volonté, pour te donner une idée j'ai acheté mon cheval pour de la compet, depuis que je l'ai j'ai pas fait de concours (à part des tours à la maison mais à la maison je travaille déjà sur des parcours à la base donc ça change rien, et puis moi de base je veux faire du CCE, le CSO c'est pas des concours pour moi), donc depuis presque 2 ans.

Après moi lors de mon essai j'ai pas trop posé de question au vendeur (bon déjà j'étais pas avec le vendeur mais avec la personne chez qui elle l'avait mis au travail), à part de comment il se comporte avec d'autres chevaux en carrière puisqu'il est entier et que j'étais seule quand j'ai essayé, bon en vrai j'ai eut plein de surprise quand je l'ai eut, comme quoi en fait il était dangereux en main, dangereux à la monte (il tapait tous les chevaux), il ne supporte pas le pré, ne voyage pas, BREF, plein de surprise génial et je peux aucunement en vouloir à la proprio étant donné qu'elle l'avait sauvé de chez le marchand, qu'elle l'avait depuis 1 mois à 200km de chez elle au travail chez quelqu'un d'autre, et qu'elle a tout découvert en même temps que moi (d'ailleurs j'ai eut une réduction sur le prix d'achat à cause du fait qu'il voyage pas et elle meme me disait qu'elle avait honte de me vendre un cheval comme ça). Bref, en vrai ça a été tellement un coup de coeur que j'avais dit à mon père que meme si la visite véto passe pas on le prend, bon la visite était passée, du coup les problèmes comportementaux je m'en foutais.

Moi j'avais essayé que des chevaux dans mes critères, mais ça a été lui l'évidence, le vrai coup de coeur, après je sais que beaucoup de personnes n'ont pas eut le coup de coeur lorsqu'ils ont achetés leur cheval et ça se passe très bien pour autant. Mais perso à partir du moment où j'ai essayé mon poney et que je ne le voyais pas avec quelqu'un d'autre que moi ça a été lui, alors que les autres que j'essayais ils étaient mignon, ils correspondaient bien à mes critères, mais c'était les chevaux de tout le monde quoi... Enfin je voyais les choses comme ça.

Et sinon, je voulais te demander est ce que tu crois vraiment que les chevaux dans la nature prennent leur sabot et se construisent des cabanes pour avoir des abris?

Bien sur que des abris naturels suffisent amplement!!

Dolimos

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 558  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7219
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 16h02

Comme a dit Quiebro13 , les reformés c'est particulier ... Si tu n'as pas l'habitude de ces chevaux , c'est tres delicat , d'autant plus si tu es peu ou pas encadrée .

Mes 2 premiers chevaux ont été des reformes . Ceci dit , j'avais deja bien l'habitude de ces chevaux : dans le club où je montais , il n'y avait quasiment que de ça , etant a l'epoque G7 donc dans le groupe des "confirmés" , je montais tous les nouveaux arrivés . Bien sur ça se faisait tjr encadré par le moniteur mais j'ai deja bien pu me faire la main !
Ma 1ere jument etait une reformée qui etait arrivée au club . Je suis donc devenue proprio mais tjr en etant encadrée .

Le 2eme etait une reforme AA de 3 ans , comme ce que tu veux . Là j'etais un peu moins encadrée mais pas pour autant livrée a moi même en permanence .

Donc a moins que tu n'ai deja une bonne habitude des reformes ou a defaut la possibilité d'etre tres bien encadrée , ce n'est pas forcement une super idée pour un 1er cheval car les reconvertir n'est pas chose simple !!

Ensuite pour ce qui est du choix , le coup de cœur peut influer mais il faut raison garder : une visite veto est conseillée et le cheval doit quand même correspondre a ton niveau et tes attentes .

Pour la pension , des installations sont indispensables si tu veux pouvoir travailler correctement !!! Et d'autant plus un jeune ou une reforme !!! Il faut au minimum une carrière praticable toute l'année et un peu de matos d'obstacle (barres , chandeliers ) . Sans ça , tu va vite te retrouver dans l'impasse .

Tout comme il est tres appreciable de disposer d'un endroit abrité pour préparer son cheval et ranger ses affaires .
Je trouve que de disposer d'un box est quand même tres pratique , ne serait ce que pour faire secher le cheval l'hiver , le renter si besoin (maladie , blessure , passage du veto, marechal etc ...)

Sans un environnement un minimum pratique et confortable , on se décourage plus facilement en hiver quand il pleut et fait froid .

En fait , quand tu dois choisir une pension , il faut l'imaginer dans les pires conditions climatiques : grosses chaleurs , pluie persistante ....

Les chevaux aiment pouvoir s'abriter , surtout l'ete par fortes chaleurs . Chez moi ils ont un pré avec une partie dans les bois . Mais je les rentre quand même en journée l'été car ils se font bouffer par les bestioles dans les bois .
Dans l'autre pré ou il y a un abris , ils y sont souvent l'ete , malgrés la presence d'une partie ombragée sous les arbres .
Donc je me dit que l'abris (ou la possibilité de rentrer en box) est quand meme tres utile a leur confort !!!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1320  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17826
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 16h19

Attention je ne dis pas que ce sont de mauvais chevaux ou complètement barges !
Mais clairement ils restent délicats au quotidien et dans plein de domaine.

Celle que je devais acheter a été réformée à moins de 3 ans un très jolie modèle, travaillé par des pros. Bon c'était une pur sang avec beaucoup de jus et même si adorable totalement imprévisible ! Une grande stressée. Elle avait de jolies allures et un bon coup de saut ! Sauf qu'à 7 ans bourrée d'Arthrose à 9 ans c'était devenue une jument de compagnie imontable.

Je vois une bonne amie galérer au quotidien avec la sienne que ce soit pour la santé ou le travail. En fait toute les personnes de mon entourage on soit revendu, soit mis à la retraite et pourtant on est toutes encadrées, toutes dans des écuries tout à fait correctes !

C'est pour moi beaucoup trop aléatoire !

Alors oui des fois on tombe sur une petite perle et ça se passe pas trop mal ou du moins les premières années.

Puis clairement envisager de mettre ce genre de cheval dans un pré sans abri ou sans installations c'est encore plus se mettre des bâtons dans les roues ! Ce sont pas vraiment des chevaux rustiques ils faut clairement les nourrir correctement et assurer un certains confort.

Une amie a monté une écuries qui s'occupe de chevaux de courses, pour la réforme ou juste pour des vacances remise en état, elle est elle même ancienne jokey bah heureusement qu elle les connaît bien Parce que voilà la charge de soins nécessaires !

Ça n'empêche pas que j'aime beaucoup ces chevaux, qu'ils sont super attachant mais que je suis très contente de mon lusitanien et que je reviendrai aux réformés le jour où j'aurai un pré à la maison et de l'argent ^^

Dolimos

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 558  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7219
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 16h33

Je plussois par rapport au fait que les PS ne sont pas des chevaux rustiques . Ils demandent a etre vraiment bien complementés niveau nourriture . Il ne faut pas se louper car pour la plupart , ils décollent tres vite et ont ensuite du mal a reprendre .... Donc ça a un cout coté nourriture (quantité + qualité) .

Ils peuvent aussi etre un peu délicats côté pieds .

De plus , les faire passer du monde des courses (box/travail / couvertures etc ...) a pré integral sans abris, oui c'est plutôt "raide" .

On en a eu pas mal des reformes a la maison mais ils etaient systématiquement complementés de façon consequente , il passaient bcp de temps au pré mais on les rentrait quand même quand les conditions etaient mauvaise , ils etaient couverts aussi au pré .

Ninou91

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 16h55

Je suis dans une écurie orientée loisir et des réformés il y en a pleins!! J'ai pleins d'amis qui en ont, ils sont tous très gentil mais franchement ça me donne pas trop envie.

Une de mes amies son cheval a 7 ans de l'arthrose partout, de gros soucis au dos (arthrose + kissing spine), elle a eu des frais véto de dingue ! Et elle va devoir le mettre à la retraite...

Une autre de mes amie, elle a acheté un ancien galopeur il y a 1 an et demi, il est très gentil, assez calme, il sort bien en extérieur et pas de problème de santé pour l'instant. Franchement c'est un gentil cheval et pourtant une fois elle a voulu le galoper seule en extérieur et il a littéralement pété un câble. Mon amie a fait une trés grosse chute et eu les ligaments du genou sectionné ... Après ca aurait pu arriver avec n'importe quel cheval mais je pense vraiment que les réformés sont souvent des chevaux plus compliqués et un peu plus instables en raison de leur passé.

Mais bon aprés si tu es encadrée et que tu es consciente des vrais vétos éventuels, il n'y a aucun soucis à prendre un réformé



Sinon je rebondis juste sur ce que Quiebro13 disait : la plupart des réformés ne sont pas rustiques mais par contre les trotteurs ancien modèle (je sais pas si on dit comme ça mais ceux qui n'ont pas un modéle sportif) sont hyper rustiques! Il y en a plusieurs dans l'écurie où je suis, ils vivent au pré à l'année, sans abris et juste au foin l'hiver et ils sont juste énormes !

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 22h01

Merci beaucoup pour vos avis/expériences.

Je resterais certainement dans la pension actuel , en effet je n'est pas encore vu de poney construire un abri avec ses sabots ( ) . La bas tous les chevaux au pré sont complémenté c'est une pension pré/trés grand paddock fait pour des chevaux qui travail toute l'année. Et si mon futur loulou n'est pas bien j’aurais toujours la possibilité de le mettre en box même s'il me parait inconcevable de laisser un cheval 10 heures d'affiler dans 3m² et de me dire : "il y est mieux "

Je précise que je ne cherche pas un aa ou un ps je suis vraiment trotteurs, je trouve qu'ils peuvent être très rustique et qui en plus sont souvent moins abimé vu que pour eux soit il sont qualifier à 2 ans soit il sont réformé résultat ils ont travaillé jeune à 1an 1/2 mais juste 6 mois avec généralement un cavalier type jockey sur le dos(-50kg) voir juste un sulky et en plus comme c'est l’intérêt des éleveurs , ils se retrouvent très suivis au niveau de la santé parfois même plus que dans une elevage de chevaux de loisir classique (ils ont moins de marge et donc je pense moins de possibilité d'investir pour trouver ce qui va ou va pas).
De plus, si je trouve un bon ONC répondant à mes critères je prends tout autant, je trouve simplement que la race des trotteurs est polyvalente ce qui est super pour du loisir.
Enfin, je ne veux pas faire de compet j'aimerais bien que d'ici à ses 8 ans mon cheval soit capable d'enchainer à la maison quelque obstacle type club 2 mais j’espère qu'il maitrisera aussi la basse école, sera capable d'aller seul en balade ou encore de faire un peu de liberté. Et même s'il ne maitrise pas tout ça j'aurais le plaisir de l'avoir travailler. J'ai déjà monter beaucoup de jeune chevaux, mon ancienne écurie faisait du dépot/vente donc des nouveaux tout les mois (dont plusieurs réformés). Aujourd'hui, si je veux un jeune c'est pour pouvoir l'amener du a au z sans qu'il ne soit vendu alors qu'on en est juste à la lettre g. Si je prends un cheval c'est pour les 20 prochaine années or je ne suis pas sur qu'à 47 ans j'aurais encore l’Énergie et la motivation pour prendre un jeune, donc c'est maintenant si je veux vivre ça.

D'ailleurs pour les onc, si vous pouvez me conseiller des élevages / marchand dans le centre, je suis preneuse ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1320  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17826
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 22h31

Je pense que tu idéalises un peu le réformé ...
Puis oui débourrer un cheval aussi jeune c'est dans tous les cas très trop contraignant pour lui !
Faut pas croire non plus que tous sont méga suivit niveau veto ... Les bons peuvent l'être et encore ! Si le cheval n'est pas rentable et coûte plus de frais veto que ce qu'il rapporte il ne sert à rien !

Puis y a clairement une énorme différence entre faire un jeune et devoir déconstruire puis reconstruire un cheval !

Enfin bref la décision finale t'appartient, tu nous as demandé notre avis, pour moi ce n'est pas une bonne idée.

J'ai juste méga l'impression que les gens achète du réformé Parce que le prix d'achat est bien bas mais qu'ils ne réalisent pas tout ce que ça implique derrière notamment financièrement.

Parce qu après tu peux aussi trouver un élevage de trotteur, acheter un jeune qui n'a jamais été élevé pour la course mais forcément ça coûte plus cher ...

Maijtm

Membre VIP

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3972
0 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 22h40

Te conseiller un élevage d'ONC c'est un peu compliqué puisqu'ils arrivent souvent par erreur ou parce que le naisseur n'a pas fait les papiers, ce qui est assez anti pro pour un élevage. Il faudrait chercher chez des particuliers sur les annonces.

Sur facebook un marchand de nom "Chevauxavendre Chevauxetponeys", ils ont de tout, je les ai déjà vu avoir des ONC, une amie a acheté sa jument chez eux il y a 2/3 ans et en est très contente, bon c'est une jument avec papier, pour du bon CSO/CCE, mais comme je t'ai dit, ils ont de tout. J'avais essayé une ponette de chez eux mais qui était à coté de chez moi (ils placent leurs chevaux dans des écuries parfois), ponette très sympathique, comme ils me l'ont décrite, après j'avais pas eut le déclic mais c'est très perso!

EDIT : voici leur site! http://vente-chevaux-poneys.fr/presentation-8.html

Édité par maijtm le 07-09-2016 à 22h44



Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12366
2 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 22h46

J'adore le trotteur mais c'est pas forcement un cheval polyvalent. Certes certains finissent bien mais beaucoup chauffe d'un rien (pas de tout repos en ballade), peu d'equilibre au galop donc vite limité en saut,.... et pas forcement pour tout niveau meme une fois bien bossés.
Les seuls que j'ai vu devenir de bon chevaux de ballades ou club, ils ont du etre bossé énormement. Ce qui est difficile a faire quand on a un boulot a plein temps. J'ai pu en travailler avec de bons resultats mais voila c'est quand j'étais ado et bien plus libre. De plus quand on a son premier cheval cela peu etre frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on veux directement.
Donc a moins d'avoir vraiment le temps et la patience, je deconseillerais un Tf comme premier cheval a moins qu'il est deja etait bosé avant. Ce qui avec un budget comme le tien devrait etre possible.

Sinon du point de vu ONC/OC tu as la ferme du faux mirroir qui a un grand choix. c'est a moins de 2h30 de chez toi. Plusieur personnes du forum ont des chevaux de la-bas et semblent tres satisfaites.
http:// Evry-grégy Sur Yerres

Édité par mel312 le 07-09-2016 à 23h03



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10339
1 j'aime    
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
Posté le 07/09/2016 à 23h17

Pour les TF, je pense qu'il faut que tu regardes le modèle.
On trouve encore l'ancien modèle, costaud et pas super joli-joli, mais qui donne des chevaux plutôt rustiques, plutôt que le joli modèle trotteur américain. Mais c'est de plus en plus rare. Car maintenant, les tardifs, en course, on ne les attends plus, avec le changement des règles, d'où l'apport du sang américains pour donner des chevaux plus précoces.

Si le trotteur choisi a été entraîné, ne néglige pas la visite véto. Ils sont débourrés (et non, pas que au sulky) à 18 mois, c'est même pas 2 ans. Et ensuite, l'entraînement, quoi qu'on en dise, on en demande beaucoup au poulain/pouliche.
Ah, et dans mon ancienne pension, on a eu un TF réformé à 11 ans après une belle carrière de course. Lorsque le proprio a fait passer le dentiste, celui-ci a demandé "et il accepte le mors, lui ?!!". Euh, il a fait 10 années de courses sans voir un dentiste.
Ne te fais pas de fausses idée, les pros des courses soignent bien les chevaux pour qu'ils leur donnent ce qu'il veulent. Certains sont sans scrupules, d'autres plus soigneux, mais dans l'ensemble, la recherche, c'est de "sortir" un champion.
J'ai été voir une jument à sauver chez un entraîneur avec une copine qui recherchait pour le loisir, la juju n'était nourrie qu'une fois/jour et ça se voyait. L'entraîneur lui laissait une chance sur insistance d'une de ses voisines cavalière qui avait donné l'alerte sur le net.
Et il essayait de vendre une superbe trotteuse, le hic : elle avait une fracture qui ne se voyait pas à la promener comme ça en longe (pas de boiterie particulière) mais pas soignée. Comme les trotteuses "sortaient" de course, il n'y avait pas d'essai monté.

Si tu prends via une association, tu devrais pouvoir faire passer une visite véto sans problème.

Ensuite, je dirai regarde surtout les chevaux qui sont dans tes critères, réformé ou autre. Les critères, tu les listes par écrit, et tu vois ceux qui sont "obligatoires " et ceux qui sont "préférence pour..."
Rien que ça, tu saura quelles question poser.
Pour choisir, c'est propre à chacun et surtout, c'est en allant voir le ou les chevaux en question qui permet de choisir, car il y a le feeling qui sera là ou pas.

Pour t'orienter vers un jeune, il faut que tu sois vraiment prête à y passer du temps, à te faire encadrer et prévoir un budget pour les cours ou quelques séances travail du cheval, et choisir une pension avec installations qui sont disponibles pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions.
Etre prête à devoir attendre des mois car le jeune fait une poussée de croissance, devoir investir dans différentes selles car son physique change, etc.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Eowyn faux miroir et Ballidown Pally
 Répondre au sujet