Ouch
koki, pas facile la remise en question effectivement. Mais c'est déjà une belle preuve de l'importance que tu accordes à être une super propriétaire, j'en connaîtrai beaucoup qui dirait que c'est la faute du cheval...
J'espère que ta cuisse va vite se remettre, tout comme ton coeur, de ce petit incident !
Et du coup, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe vu le dernier sujet abordé, mais voici le résumé de ma journée d'hier au FM avec Chantal et Angie !
(DISCLAIMER : Les photos postées, hors la première, sont la propriété des deux mentionnées sur la ligne du dessus ! ;D Je me suis juste permise d'en retoucher une où Enamorada occupait les 3/4 de l'objectif, par prudence de droit de propriété)
Déjà, ravie d'avoir fait la connaissance d'
angie.d, ce fut six heures au total de voiture avec plein de discussions intéressantes, de fous rires... Bref, une belle rencontre !
C'est donc guillerettes malgré la pluie battante sur les derniers kilomètres du trajet que nous arrivons au Faux Miroir et nous réfugions chez Chantal pour bavarder de tout et de rien en attendant une accalmie. Le ciel nous écoute, redevient non menaçant, et nous nous dirigeons alors dans le légendaire 4x4 pour une escapade dans les prés des poulains, en commençant par le tout beau Harlem !
Angie vous a déjà fait un rapport de notre safari dans le pré où, telles des aventurières, nous avons affronté des taureaux sauvages et des poneys fringants, sur les traces des pratiquantes expertes de l'art du rodéo, alors que l'ennemi poilu à 4 pattes nous guettaient comme des fauves prêts à se délecter d'un festin.
Dans la jungl-euh, terribl-euh jungl-euh !
Euuuh, bon, bref. En vrai, on est restées dans la voiture et Angie s'est contentée, raisonnable, d'envoyer des ondes d'amour à son joli poulain qui s'approchait de la voiture, intrigué. Chantal et moi avons eu droit à l'apparition des premiers symptômes de la gagatitude à base de #coeurdanslesyeux à chaque syllabe prononcée :
"Ooooh, il est trop beau

, et regarde, il a bougé une oreille

, et il me regarde

, et il approche son nez

, et il a tendu l'antérieur en avant

, et il a des trop beaux yeux

, et il..."
(Ceci n'est qu'un extrait, j'y serai encore demain si je retranscrivais fidèlement les propos d'Angie face à Harlem.

)
Mais on ne devient pas propriétaire d'une star du gratin dauphinois de l'élevage meusien sans en assumer les aléas... Et c'est ainsi que, repoussées telles des fans énamourées de BoysBand par des bodyguards quelque peu... convaincants, nous nous voyons contraintes de quitter le pré.
Cependant, le champ d'à côté nous permet de compenser notre frustration de manque de câlins, puisque les petits poulains H viennent nous faire la fête. De mon côté, je me fais littéralement harceler par Hélios et High Tech, surveillant ce dernier qui apprécie visiblement se faire les dents sur mon k-way, puis par Hemingway, que j'avais corrompu, comme tout un chacun, avec un pot-de-vin à base de grosses gratouilles. Nous nous extasions sur les beaux poupous, puis vient le moment que, orgueilleusement, j'attendais le plus : la visite des E.
Pour des raisons pratiques, Chantal a regroupé les filles E ensemble, et à peine arrivée, je fais donc la connaissance d'Enchantée, Eidi et Epice, que je n'avais jamais vues. Puis mon regard tombe sans difficultés sur ma beauté, qui, pudique, ne se mêle pas trop à la marée équine qui fond sur nous. Un parcours du combattant sans précédent s'engage alors : je tente d'éviter une Emilijolie qui me poursuit de ses assiduités, tandis qu'Exclusivité, voyant mes mains inoccupées, raffole de me foncer dessus en marche arrière (cela a donné lieu à un cinéma assez intéressant dans lequel j'ai obtenu la certitude qu'Exclu est à deux doigts de parfaitement maîtriser le créneau en marche arrière. Avis aux cavaliers parisiens ? =3). Enamorada a autant d'affection à revendre que de kilos, tandis que les autres sont plus timides mais pas en reste... Enfin, sauf Eidi et Epice.
Telles des petits chihuahuas face à des Saint Bernard, les deux puces mettent un point d'honneur à montrer qu'après tout, c'est pas la taille qui compte, et n'hésitent pas à foncer dans le tas, oreilles couchées, pour chasser les trop quémandeuses, ce qui leur vaut plusieurs tapes sur le nez et rappels à l'ordre de maman Chantal, pas contente DU TOUT. La racaille attitude d'Eidi m'a d'ailleurs valu une chute (sans aucune gravité), la pauvre Exclusivité menacée n'ayant pas eu d'autres alternatives que de légèrement me heurter de son épaule.
Cela a valu chaque approche d'Eidi qualifiée d'un "Attention, poney !" de la part de Chantal ou d'Angie.
On notera la confiance aveugle qui émane de mon regard quand je m'aperçois qu'Eidi a décidé de s'attaquer à mes bottes.
Mais ça, c'était sans parler de ma Poupie Jolie

. Grâce à une superbe démonstration d'épouvantail d'Angie qui a attiré autour d'elle une bonne partie des juments, et à Chantal qui a montré ses talents de police équine en immobilisant les deux fauteuses de trouble, j'ai pu avoir quelques jolis moments, bien que très courts car facilement perturbés, avec Evening Star.
ATTENTION : Beauté parfaite en approche !
Madame, qui était presque propre (!!!), m'a fait grâce de quelques bisous et, Angie m'ayant contaminé du virus de la gagatitude, je lui dis à quel point elle est belle, elle est sage (c'est la seule, avec Enamorada, à n'avoir pas couché les oreilles dans le troupeau !), et comme j'ai hâte de l'avoir auprès de moi, qu'on se connaisse mieux...
Mais Poupie, toute pudique, est agacée de l'agitation et s'éloigne souvent, à mon grand désespoir, même lorsqu'à un moment, nous nous trouvons toutes les deux isolées...
Pourtant, j'vous assure qu'on s'aime bien, hein... (Notez l'effet du vent dans ma crinière et le ciel sombre qui rajoutent un effet dramatique aux sentiments qui s'échappent de cette photo)
A un moment, un peu ravisée et surtout sous la menace du gros nuage noir qui se pointait, je laisse Chantal passer devant moi à la sortie du pré. Une fois la barrière escaladée, je longe la clôture, une ombre solitaire me suit et se dirige vers moi : Evening Star. Chantal est loin devant, Angie est encore en train d'escalader la barrière du pré. Non. C'est vers moi que Poupie a les oreilles tendues, vers moi qu'elle se dirige ! Elle colle son nez à la clôture, j'avance ma main, et nous partageons un moment privilégié à travers le grillage, moi lui grattant le nez, elle me répondant avec sa bouche, comme si elle venait me dire qu'elle était contente de m'avoir vue... Un moment rempli d'émotion pour moi ! Bien entendu, je ne viens pas la voir assez régulièrement pour qu'elle m'"identifie", mais son attitude, bien que pudique et réservée, envers moi, m'encourage sur le fait qu'on pourra vivre quelque chose de vraiment chouette toutes les deux !
Après une pause chez Chantal, Angie et moi reprenons la route, toutes heureuses et complètement confirmées dans nos choix de compagnons. Autant j'ai longtemps hésité entre Evening Star et Design, autant, après avoir craqué et acheté la première, j'ai traversé une période de doute concernant le deuxième, mais là... Je suis sûre et heureuse ! Plus je vois ma Poupie, plus je la trouve belle, et plus je me projette avec elle. J'aime à croire qu'elle me donne des signes terriblement encourageants pour me certifier dans le fait que je lui plais aussi, et qu'on pourra donc vivre de très belles choses ensemble, même si le contact n'est pas aussi "spontané" qu'avec d'autres !
Encore une fois merci
miroir4655 de m'avoir vendu ta belle, elle me met de plus en plus d'étoiles dans les yeux quand je la vois ! (Et pourtant, elle est pie !)
Et grand merci aussi à
angie.d de m'avoir emmené faire ce petit tour dans la Meuse, ce fut un véritable plaisir de passer cette journée avec toi !
NOTA BENE : La nouvelle étant désormais publique, nous nous devons de vous l'annoncer :
Il a été décidé, à l'unanimité parfaite du jury composé de
angie.d et moi-même, que les prix du plus beau mec et de la plus belle fille de l'élevage du Faux Miroir revenaient sans conteste à Harlem et Evening Star. Ceci en toute objectivité. Cela va de soi.