Ca depend de ce qui est inclu dans la pension.
Pour les vaccins, si c'est écrit que c'est les gérant qui gèrent selon les dates des chevaux de l'écurie pour faire un passage groupé de vaccination avec le véto, ben, c'est normal que tu reçoives une facture sans pour autant être prévenue. Tu es propriétaire, tu dois donc savoir au moins le mois où ton cheval doit être vacciné, non ?
Si ce n'est pas à eux de le gérer, tu dois t'en débrouiller par toi-même et leur dire de ne pas s'en occuper.
Pour la teigne, je ne trouve pas normal que tu n'aies pas été informée, mais là aussi, que prévoit le contrat ?
Quant à la colique, on n'a pas beaucoup d'élément. Ils auraient pu te prévenir par téléphone pour que tu gères à distance. A voir quand celle-ci s'est déclenchée, pour qu'ils appellent le véto, plutôt que toi. Pour la facture, à toi de voir si tu te la fait rembourser ou pas, mais c'est entre toi et la pension. Le véto, lui, il a soigné un cheval qui t'appartient, il te facture toi.
Je ne peux pas m'en empêcher de l'écrire

: mais je te trouve cool sur la colique. Sache juste que ton cheval se fragilise à en faire à repetition, si c'est la meme chose à chaque livraison de paille. Il serait judicieux de penser à changer de pension pour mieux (si tu as mieux dans ton coin).