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Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 17h11

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Edité par skyros le 26-12-2014 à 01h27

Natalol

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Posté le 11/12/2014 à 17h27

alors niveau responsabilité je ne sais pas ça dépend des conditions de la pension, as tu un document écrit qui explique les conditions etc ?

après clairement moi il y a deux choses qui me sautent aux yeux:

1) Le fait que tu n'ai pas été informé des visites vétérinaire sur ton cheval..........je ne trouve pas ça normal DU TOUT.
Quand on est un peu dans le monde du cheval, on sait comment sont les propriétaires avec leur chevaux pour certains c'est vraiment leur " bébé" avec énormement de temps, d'affect et d'argent impliqué.
Donc même si on ne peut pas être dans le box du cheval H24 l'intérêt d'une pension de propriétaire c'est la surveillance des chevaux et donc information aux propriétaires quand vaccins ( certaines écuries font un passage véto " groupe " vaccins et vermifuges.) et quand problème de santé qui nécessite intervention véto.


2) l'état de la paille distribué! déjà je suis un peu étonné que le livreur " change " . Le plus souvent c'est quand même le fournisseur et si changement ils sont censés vérifier cette qualité


sans indiscrétion quel est le prix total que tu payes pour ton copain à sabots ?

aussi conseil, parles en aux autres propriétaires : ont il remarqué le probleme pour la paille, que c'est t-il passé récemment dans la vie de leur cheval dans cette écurie etc.
ça vaut peut être le coup d'une réunion d'information entre le gérant et les proprios !

tiens nous au courant de l'avancer de la situation!

Daphlanote

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Posté le 11/12/2014 à 17h28

C'est ton cheval, tu paies tes factures.

Que tu ne sois pas d'accord, il t'appartient de leur signifier à l'avenir.

Concernant la colique... Et bien, si c'était moi, le cheval est dans le van ce soir et parti pour de bon. C'est jouer avec sa vie (et une opération, ça coûte.. Mini 5200 €, donc ta facture multipliée par 6.)

Limbecile

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Posté le 11/12/2014 à 17h31

C'est clair... effectivement les factures sont à payer, sauf peut-être pour celle de la paille abimée, mais comme ca a été dis au dessus, tu peux peut-être voir avec d'autres propriétaires?

Par contre je râlerai carrement sur le fait que tu ne sois pas au courant que le véto vienne pour TON cheval!! Si c'est une urgence et qu'ils n'arrivent pas à te joindre, passe encore mais sinon...
Fait ajouter un paragraphe dans ton contrat que sauf urgence, ils doivent te joindre et obtenir ton accord pour faire déplacer le vétérinaire à tes frais. Sans quoi la facture leur sera déduite du prix de la pension; ca devrai les calmer!!

Ceci dis c'est sympa de leur part de prendre aussi bien soin de ton cheval...mais c'est aussi pour ca qu'on paye lorsqu'on est en pension non?

Cyriaque

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Posté le 11/12/2014 à 17h31

ben c est ton cheval pas le leur !
il ne sont responsable de rien, c est pas de leur faute si ton cheval bouffe sa paille ...
et si ils n appel pas le veto, tu te plaindra qu'ils ne l est pas fait !
la solution c est tu prend ton cheval chez toi et tu te démerde avec

Cath87

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Posté le 11/12/2014 à 17h34

ben... pour les cas d'urgence... je dis que c'est normal, il en va de la vie de ton loulou...

par contre pour l'histoire de la teigne.... je reste sur mon cul..... plus de 100€ pour une consulte ? je trouve ça..... étrange.... même dans l'hypothèse où il a fourni l'imaveral je trouve ça un peu fort de café moi....

la pension est "gardienne" de ton cheval donc en cas de besoin urgent pour moi ils se doivent d'appeler un véto....

à l'inverse tu retrouve ton cheval raidee mort dans son boxe je pense que tu l'aurais mauvaise...

mais pour la teigne pour moi = pas d'urgence (enfin pas besoin d'un véto pour une teigne)

Madstripes

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Posté le 11/12/2014 à 17h44


cyriaque a écrit le 11/12/2014 à 17h31:
ben c est ton cheval pas le leur !
il ne sont responsable de rien, c est pas de leur faute si ton cheval bouffe sa paille ...
et si ils n appel pas le veto, tu te plaindra qu'ils ne l est pas fait !
la solution c est tu prend ton cheval chez toi et tu te démerde avec


Bah oui, t'as raison. Eh, les professionnels, continuez d'empocher notre argent et, surtout, surtout, oubliez votre obligation de conseil et d'information, ça sert à rien ! Et bonne continuation, hein !

Kally

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Posté le 11/12/2014 à 17h58

Euh perso ca me plairait moyen, pour les cas d'urgence pour moi c'est normal.

Mon cheval ferrait une collique et le CE appallerait pas le veto ca serait la que je peterait un cable.

Jai un taf ou je suis injoignable. Donc...

Les vaccins jai eu le meme coup que toi dans mon ancien CE, ca ma pas trop deranger, comme j'avais pas le carnet je ne me souvenais plus de la date, mais du coup eux il soccupent de ca eux meme. Bon par contre il avait zappé de me dire que cetait fait, du coup je l'ai su a reception de la facture alors que ca faisait un mois que je demander de me dire ou jen etait des vaccins

Pour la paille... Bah je sais pas si ca te plait pas part ?

Pour les factures bah tu paie, cest ton cheval, il a etait soigné, voila, si leur systeme te convient pas bah cest pareil faut que tu ten aille.

La question c'est est ce que cest pareil avec tout les autres proprios et est ce que eux sen plaigne ?

Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 18h10

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Edité par skyros le 26-12-2014 à 01h28



Cyriaque

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Posté le 11/12/2014 à 18h11


madstripes a écrit le 11/12/2014 à 17h44:


Bah oui, t'as raison. Eh, les professionnels, continuez d'empocher notre argent et, surtout, surtout, oubliez votre obligation de conseil et d'information, ça sert à rien ! Et bonne continuation, hein !
vous avez besoin d être informé qu un cheval ca se vaccine TOUT les an ???
en cas d urgence, il est noté sur tout les contrat que le vétérinaire sera appelé au frais du proprio (et c est normal)
une colique = urgence, pour la teigne et bien vu que l auteur dit elle même avoir de mauvais (tres) rapport avec les gérants je conçoit parfaitement qu il se couvre avec une visite veto !
de plus ils aurait pue prendre un supplément pour les soins (ils y passe du temps !) la non, ils on juste demandé le remboursement des frais veto !!
bref, histoire de bavé c est bien !
et si la pension ne vous conviens pas vous êtes libre de partir hein ....
si vous croyez que les pro empoche l argent et que c est tout bénef vous vous collé le doigts dans l œil !!!
vu le temps qu on passe aux soins et surveillance de VOS chevaux .... le prix des aliments, du foin de la paille des salarier .... souvent un pros se fait - de 20€ de bénef par mois !!!
waoo, quelle somme extraordinaire !!
surtout pour s en prendre plein la gueule par des mauvais payeur et éternel insatisfait !!

Expar

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Posté le 11/12/2014 à 18h24

Ca depend de ce qui est inclu dans la pension.

Pour les vaccins, si c'est écrit que c'est les gérant qui gèrent selon les dates des chevaux de l'écurie pour faire un passage groupé de vaccination avec le véto, ben, c'est normal que tu reçoives une facture sans pour autant être prévenue. Tu es propriétaire, tu dois donc savoir au moins le mois où ton cheval doit être vacciné, non ?
Si ce n'est pas à eux de le gérer, tu dois t'en débrouiller par toi-même et leur dire de ne pas s'en occuper.

Pour la teigne, je ne trouve pas normal que tu n'aies pas été informée, mais là aussi, que prévoit le contrat ?

Quant à la colique, on n'a pas beaucoup d'élément. Ils auraient pu te prévenir par téléphone pour que tu gères à distance. A voir quand celle-ci s'est déclenchée, pour qu'ils appellent le véto, plutôt que toi. Pour la facture, à toi de voir si tu te la fait rembourser ou pas, mais c'est entre toi et la pension. Le véto, lui, il a soigné un cheval qui t'appartient, il te facture toi.

Je ne peux pas m'en empêcher de l'écrire : mais je te trouve cool sur la colique. Sache juste que ton cheval se fragilise à en faire à repetition, si c'est la meme chose à chaque livraison de paille. Il serait judicieux de penser à changer de pension pour mieux (si tu as mieux dans ton coin).

Madstripes

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Posté le 11/12/2014 à 18h25


cyriaque a écrit le 11/12/2014 à 18h11:
vous avez besoin d être informé qu un cheval ca se vaccine TOUT les an ???
en cas d urgence, il est noté sur tout les contrat que le vétérinaire sera appelé au frais du proprio (et c est normal)
une colique = urgence, pour la teigne et bien vu que l auteur dit elle même avoir de mauvais (tres) rapport avec les gérants je conçoit parfaitement qu il se couvre avec une visite veto !
de plus ils aurait pue prendre un supplément pour les soins (ils y passe du temps !) la non, ils on juste demandé le remboursement des frais veto !!
bref, histoire de bavé c est bien !
et si la pension ne vous conviens pas vous êtes libre de partir hein ....
si vous croyez que les pro empoche l argent et que c est tout bénef vous vous collé le doigts dans l œil !!!
vu le temps qu on passe aux soins et surveillance de VOS chevaux .... le prix des aliments, du foin de la paille des salarier .... souvent un pros se fait - de 20€ de bénef par mois !!!
waoo, quelle somme extraordinaire !!
surtout pour s en prendre plein la gueule par des mauvais payeur et éternel insatisfait !!


Oui, bien sur, parce que "tout le monde sait" que les vaccins c'est tous les ans, eh bah la pension peut choisir le véto et l'appeler d'office sans rien demander à personne (ça doit être un copain, ce véto, non ?), comme il est tout à fait normal, "d'oublier" d'avertir le propriétaire qu'on s'est senti obligé de faire venir ledit véto, pour la énième fois ? Comme il est normal pour un professionnel de ne pas conseiller un client dont le cheval fait colique sur colique, en s'interrogeant par exemple sur son régime alimentaire ou sur le type de litière ? Enfin, ce genre de petits détails, quoi... Il est tellement mal payé le pauvre (enfin, pas si mal apparemment), que du coup ça le dédouane de toute obligation élémentaire. Et d'ailleurs, si le proprio est libre de reprendre son cheval, toi tu es libre d'aller faire autre chose si tu es si maltraitée par nous autres, pauvres chéquiers ambulants. C'est sur, avec des réactions comme ça, l'image des pros va considérablement s'améliorer, je te le dis.

Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 18h25


cyriaque a écrit le 11/12/2014 à 18h11:
vous avez besoin d être informé qu un cheval ca se vaccine TOUT les an ???
en cas d urgence, il est noté sur tout les contrat que le vétérinaire sera appelé au frais du proprio (et c est normal)
une colique = urgence, pour la teigne et bien vu que l auteur dit elle même avoir de mauvais (tres) rapport avec les gérants je conçoit parfaitement qu il se couvre avec une visite veto !
de plus ils aurait pue prendre un supplément pour les soins (ils y passe du temps !) la non, ils on juste demandé le remboursement des frais veto !!
bref, histoire de bavé c est bien !
et si la pension ne vous conviens pas vous êtes libre de partir hein ....
si vous croyez que les pro empoche l argent et que c est tout bénef vous vous collé le doigts dans l œil !!!
vu le temps qu on passe aux soins et surveillance de VOS chevaux .... le prix des aliments, du foin de la paille des salarier .... souvent un pros se fait - de 20€ de bénef par mois !!!
waoo, quelle somme extraordinaire !!
surtout pour s en prendre plein la gueule par des mauvais payeur et éternel insatisfait !!

Edité par skyros le 26-12-2014 à 01h28



Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 18h33

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Edité par skyros le 26-12-2014 à 01h28



Cyriaque

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Posté le 11/12/2014 à 18h40


skyros a écrit le 11/12/2014 à 18h25:


Je rebondit tout de même sur ton agressivité, je ne peux pas tout exposé ici, sauf que tout de même :

Je m'occupe de ce cheval tous les jours sans exception.
Faire venir le veto Ok, nous prévenir avant... Ou AU MOINS APRÈS c'est être éternel insatisfait ??

Nous sommes de bons payeurs, et pas plus insatisfaits que ça (enfin si, totalement insatisfaits, surtout quand c'est le cheval qui trinque pour des querelles de gamins entre adultes !! "On dit qu'on s'en occupe, mais on le fait pas, il va pas au paddock quand ils sont absants" Ah ? Ok merci... Sympa quand tu apprends ça !) sauf qu'on ne cherche pas les histoires. On m'a interdit de les mettre au paddock ou en liberté, bah je longe, monte ou sort en main tous les jours.

Donc prendre un supplément pour les soins... Manquerait plus que ça ! Les seuls soins fait ont été d'appeler le vétérinaire. Quand il était en colique, c'est moi qui m'en suis rendue compte, et qui l'ai fait marcher désespérément pendant des heures et des heures. Mais le vétérinaire était déjà passé (pour tous, pas juste pour lui étant donné qu'il était le 9eme) et avait dit que ce n'était pas grave. Cette consult n'a pas été facturée par contre (enfin consult... coup d'oeil je suppose, sinon elle serait facturée aussi).

Alors partir oui, enfin facile a dire, j'y habite. J'habite et travaille dans cette écurie (pas pour l'écurie hein)... Pour ça que je préfère louer les box vide a partir du mois prochain.


après je ne sais ^pas ce qui c est passé" il y a de mauvaise écuries et de mauvais proprio aussi ....

Maev-ghost

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Posté le 11/12/2014 à 18h54


skyros a écrit le 11/12/2014 à 18h10:
Pour la teigne le détaillé est de :

Consultation : 55€
Participation au déplacement : 12€50
ADJUSOL TMP SULFA :30€90
DERMOGINE SACHET x2 : 44€40

Voilà.

Après je ne dis pas que je ne veux pas payer, le vétérinaire n'y est pour rien... Ni qu'ils ne doivent pas l'appeler, mais quand les factures arrivent par surprise alors que tu n'es au courant de rien, d'une part, et qu'ils sont responsables de la colique, d'autre part...

Exemple : le cheval que nous sommes en train d'acheter au marchand de l'écurie vient d'attraper la gourme car le moniteur fait du commerce de chevaux qu'il récupère a gauche a droite et que ça a refilé la gourme a celui ci...

Mon cheval était en pension a 650€ mensuel. Suite a de nombreux désaccords il est passé au minimum soit 450€. Cela, entre autre, n'ayant pas été apprécié, il a interdiction d'aller au paddock "ce n'est pas compris dans le prix" Ah... Pourtant, les autres proprios... Bref. Je dois donc le travailler tous les jours pour qu'il sorte...

Il n'y a que très peu de propriétaires, et presque tous amis proches ou famille des salariés du club donc...

De plus, les problèmes surviennent toujours dans la partie CLUB, ou est mon cheval, pour une raison que j'ignore ! Il n'a jamais été côté propriétaire. Je suis donc la seule a subir ça. Enfin la situation est très compliquée pour laquelle nous sommes en mauvais terme, et je ne peux l'exposer ici.

Ceci dit, a partir du mois prochain nous devrions louer les box vides et tout gérer nous même, ou les mettre au pré.



Moi ce que je ne comprends pas: c'est pourquoi rester?!

Je pense que si tu partirais ça arrêterais de pourrir la vie à tout le monde: à toi qui te prends la tête de comment tu vas retrouver ton cheval aujourd'hui, des prises de tête sans cesse; aux gérants à qui ça ne doit pas être agréable d'avoir une proprio avec qui ils ne s'entendent plus, et au cheval qui empâti de vos querelles, et n'a plus accés à de la liberté...

Perso, dans mon ancien club rien n'allait plus. Bah, un beau jour j'ai pris mon cheval pour l'emmener en vacances dans une autre écurie proposant box/paddock et il n'est jamais revenu. J'ai pas attendu qu'il y'ait une ambiance insoutenable entre le gérant et moi pour partir. Certes, ça n'allait plus, mais ça restait supportable pour tout le monde!
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