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Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 17h11

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Edité par skyros le 26-12-2014 à 01h27

Carapace

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Posté le 11/12/2014 à 18h56

Pour le saignement de nez tu le dis toi même normal...

Pour la teigne... c'est très contagieux... prendre le risque que cela se transmette aux autres chevaux en attendant la réaction du proprio, me semblerai pas normal... donc ton club a bien réagi, bon il a oublié de t'en informer, c'est vrai mais qui n'oublie rien... en plus ils ont fait les soins.. après si tu trouves la note salée il faut voir avec le véto...

Pour la colique/paille... y a t il d'autres chevaux qui ont souffert de cette fameuse paille ou non... car si non, je dirais pas de chance... et je vois mal faire une réclamation la paille était trop belle mon cheval s'en est goinfré... la note est pour toi, sans discussion

Les vaccins, les clubs sont tenus d'avoir des chevaux à jour de leur vaccins.. ils gardent les carnets donc souvent il gère afin d'éviter les oublis ou retardataires... donc normal aussi que tu paies tes vaccins... ils ne te l'ont pas dit mais toi tu avais oublié aussi qu'il fallait vacciner ton cheval visiblement. Sans oublier qu'un retard de vaccination engendre de recommencer le protocole donc à contrario tu devrais être reconnaissante qu'ils pensent aux vaccins.....

C'est sur que cela fait beaucoup de frais en peu de temps mais tu n'as pas à rejeter la faute sur les gérants. Avoir un cheval c'est aussi ça.

Enfin concernant ta mésentente, le box où se situe ton cheval, le coût de ta pension, le droit au paddock et les personnes qui viennent dans cette pension... Ben changes si cela ne te convient pas !!!!

Un gérant de pension n'a pas à faire d'acte vétérinaire sur un cheval par acte il est inclus les soins... il le fait souvent pour arranger mais il doit alors avoir un protocole établi par un vétérinaire... ce qui a été fait par ta pension .

Noblets

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Posté le 11/12/2014 à 19h05


cyriaque a écrit le 11/12/2014 à 17h31:
ben c est ton cheval pas le leur !
il ne sont responsable de rien, c est pas de leur faute si ton cheval bouffe sa paille ...
et si ils n appel pas le veto, tu te plaindra qu'ils ne l est pas fait !
la solution c est tu prend ton cheval chez toi et tu te démerde avec


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Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 19h17

En somme vous trouvez tout a fait normal qu'ils appellent le véto sans jamais nous en informer alors qu'on habite sur place ?

Qu'ils ne préviennent même pas le propriétaire que le cheval est malade. Qu'il faut que j'aille demander si quelqu'un sait ce qu'il a (alors que le vétérinaire est passé, donc même pas un compte rendu d'une visite que j'apprends 2 mois après) ou que je le remarque moi même ?

Que 9 chevaux en colique, dont un de propriétaire a cause de la paille, c'est la faute de mon cheval ?

Le problème n'est pas de régler les factures, car le véto n'y est pour rien, et que c'est un problème de PRINCIPE et pas de PRIX... Je ne chipote pas pour le paddock interdit ou les mensonges concernant le fait qu'ils le sortent pendant mes absences. J'ai accepté de gérer le cheval. Mais quand ils s'en mêlent, être au courant est trop demander ?

Si ça ne tenait qu'a moi, et que nous n'étions pas sur place, ils auraient changé, mais c'est facile a dire. De plus, je ne cherche pas la merde. Je ne demande rien a personne, je m'en occupe tôt quand l'écurie est vide, je ne parle plus a la gérante. Bonjour et c'est tout.

Enfin je voulais juste savoir si vous trouviez ça normal, apparemment oui...

Hisatis39

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Posté le 11/12/2014 à 19h24


carapace a écrit le 11/12/2014 à 18h56:
Pour le saignement de nez tu le dis toi même normal...

Pour la teigne... c'est très contagieux... prendre le risque que cela se transmette aux autres chevaux en attendant la réaction du proprio, me semblerai pas normal... donc ton club a bien réagi, bon il a oublié de t'en informer, c'est vrai mais qui n'oublie rien... en plus ils ont fait les soins.. après si tu trouves la note salée il faut voir avec le véto...

Pour la colique/paille... y a t il d'autres chevaux qui ont souffert de cette fameuse paille ou non... car si non, je dirais pas de chance... et je vois mal faire une réclamation la paille était trop belle mon cheval s'en est goinfré... la note est pour toi, sans discussion

Les vaccins, les clubs sont tenus d'avoir des chevaux à jour de leur vaccins.. ils gardent les carnets donc souvent il gère afin d'éviter les oublis ou retardataires... donc normal aussi que tu paies tes vaccins... ils ne te l'ont pas dit mais toi tu avais oublié aussi qu'il fallait vacciner ton cheval visiblement. Sans oublier qu'un retard de vaccination engendre de recommencer le protocole donc à contrario tu devrais être reconnaissante qu'ils pensent aux vaccins.....

C'est sur que cela fait beaucoup de frais en peu de temps mais tu n'as pas à rejeter la faute sur les gérants. Avoir un cheval c'est aussi ça.

Enfin concernant ta mésentente, le box où se situe ton cheval, le coût de ta pension, le droit au paddock et les personnes qui viennent dans cette pension... Ben changes si cela ne te convient pas !!!!

Un gérant de pension n'a pas à faire d'acte vétérinaire sur un cheval par acte il est inclus les soins... il le fait souvent pour arranger mais il doit alors avoir un protocole établi par un vétérinaire... ce qui a été fait par ta pension .


Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit.
Y a de la mauvaise foie de chaque coté. Du toutes façons les factures sont là, les gérants ne payeront pas et ne respectent pas leurs engagements suivant tes dires, le distributeur de paille n'y est pour rien, le véto à fait son boulot il va pas baisser ses prix- ou alors proposer un échéancier, toi tu es choqué du montant mais rassure-moi si tu avais été au courant tu aurais appelé le véto??

Eux se devaient de te prévenir, toi tu te dois de payer.
Règle les factures et va ailleurs si tu les juges responsable des pb de santé.

Myrific

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Posté le 11/12/2014 à 19h25

Non, moi je ne trouve pas ça normal du tout.

Qu'il l'appelle pour une urgence, oui. Mais dès l'instant où il raccroche d'avec le véto', il doit t'appeler, mince alors !

Madstripes

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Posté le 11/12/2014 à 19h31


hisatis39 a écrit le 11/12/2014 à 19h24:


Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit.
Y a de la mauvaise foie de chaque coté. Du toutes façons les factures sont là, les gérants ne payeront pas et ne respectent pas leurs engagements suivant tes dires, le distributeur de paille n'y est pour rien, le véto à fait son boulot il va pas baisser ses prix- ou alors proposer un échéancier, toi tu es choqué du montant mais rassure-moi si tu avais été au courant tu aurais appelé le véto??

Eux se devaient de te prévenir, toi tu te dois de payer.
Règle les factures et va ailleurs si tu les juges responsable des pb de santé.



C'est stupéfiant. Il faut croire que les gens sont totalement conditionnés, ou ignorants de leurs droits, ou encore qu'ils ne réfléchissent pas une seule seconde. Dormez, braves consommateurs.

Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 19h36


hisatis39 a écrit le 11/12/2014 à 19h24:


Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit.
Y a de la mauvaise foie de chaque coté. Du toutes façons les factures sont là, les gérants ne payeront pas et ne respectent pas leurs engagements suivant tes dires, le distributeur de paille n'y est pour rien, le véto à fait son boulot il va pas baisser ses prix- ou alors proposer un échéancier, toi tu es choqué du montant mais rassure-moi si tu avais été au courant tu aurais appelé le véto??

Eux se devaient de te prévenir, toi tu te dois de payer.
Règle les factures et va ailleurs si tu les juges responsable des pb de santé.


Bon j'ai pas envie de m'énerver, mais vous êtes bornés ou...
Je n'ai jamais dis que les factures ne seraient pas payées, comme dis déjà plusieurs fois, le véto n'y est pour rien ! Ce n'est pas un problème de prix. Le propriétaire des chevaux, qui paiera ces factures a un salaire a 5 chiffres, alors 800€...

Mais est ce une raison ? Car ça reste une somme, et j'ai marqué les tarifs car un individu lambda, qui recois une facture SURPRISE de 800€... Heu... Alors que datant du 15 septembre, ça aurait fait près de 3 mois pour se préparer a payer si on avait été mis au courant !

Donc OUI on se doit de payer. Et OUI on paiera car dans cette situation, la facture est loin d'être le soucis !
Je ne suis pas de mauvaise fois, je m'occupe des chevaux, je dis bonjour, je ne me plaint pas des mauvaises prestations parce que j'ai décidé de rester. Sauf que là je suis choquée oui, alors je vous demande vos avis pour ne pas reprocher des faits qui seraient justifiés.

Ma question était dans le simple but d'un "coup de gueule", savoir si oui ou non, je pouvais me permettre de leur mettre une claque verbale avec des arguments qui tiennent, ou si c'est moi qui deviens parano, ce qui est bien possible...

Babsi

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Posté le 11/12/2014 à 19h37

Madstripes : une petite question mettons que ton cheval souffre d'une colique et que tu est comme l'auteur injoignable sur le moment..... il fait quoi le gérant il attends en regardant ton cheval se tortiller de douleur au risque qu'il passe l'arme à gauche ou il appel le véto et toi on verra plus tard ?

Myrific

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Posté le 11/12/2014 à 19h39

Babsi : tu n'aimerais pas être prévenue que ton cheval a vu le véto' ?

Purée, moi je suis clairement indignée par la situation !
Bien sur que je serai ravie que quelqu'un (amie ou proprio' de ma pension) appelle le véto' si mon cheval était très malade ! Mais je VEUX être prévenu dans l'instant également ! Un texto, un appel, ça prend moins d'une minute !!

Ozrane

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Posté le 11/12/2014 à 19h39

Ce qui est stupéfiant, c'est de considérer les personnes à qui vous confiez vos chevaux contre une somme d'argent pour son entretien , comme étant entièrement responsable de tout ce qu'il peut lui arriver.
Le plus simple dans ce cas, GARDEZ VOS CHEVAUX CHEZ VOUS.

Expar

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Posté le 11/12/2014 à 19h40


skyros a écrit le 11/12/2014 à 19h17:
En somme vous trouvez tout a fait normal qu'ils appellent le véto sans jamais nous en informer alors qu'on habite sur place ?

Maintenant que tu as donné un peu plus d'information : non


skyros a écrit le 11/12/2014 à 19h17:
Qu'ils ne préviennent même pas le propriétaire que le cheval est malade. Qu'il faut que j'aille demander si quelqu'un sait ce qu'il a (alors que le vétérinaire est passé, donc même pas un compte rendu d'une visite que j'apprends 2 mois après) ou que je le remarque moi même ?


Pas normal que tu ne sois pas informée, par contre, établir une relation avec le veto pour avoir le compte-rendu. Et si les gérants ne doivent pas appeler le véto pour un oui et pour un non (la teigne, surtout si tu passes tous les jours), le leur faire savoir très clairement et le dire au véto aussi.


skyros a écrit le 11/12/2014 à 19h17:
Que 9 chevaux en colique, dont un de propriétaire a cause de la paille, c'est la faute de mon cheval ?


Ben, là, on a un peu plus d'information. Tel que tu l'avais écrit dans ton 1er message, on avait l'impression que ce n'était pas la 1ère fois.. . Donc, non, mais ça arrive s'ils ne font pas attention. Donc soit ils gèrent mieux à l'avenir, soit ils s'en fichent et ça va recommencer

Je me rappelle une période où il y a eu 2 coliques dans une de mes anciennes pensions, le véto a dit de diminuer la paille, de laisser les boxes sales s'il faut car il était appelé dans toutes les pensions aux alentours avec une dizaine de chevaux en colique par pension (surtout au box) à cause de la nouvelle paille. Il proposait même de faire une ordonnance pour les proprios qui râleraient. Juste pour dire que ça arrive, mais que tu ne sois pas au courant, ça non, ce n'est pas normal.

Babsi

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Posté le 11/12/2014 à 19h43


ozrane a écrit le 11/12/2014 à 19h39:
Ce qui est stupéfiant, c'est de considérer les personnes à qui vous confiez vos chevaux contre une somme d'argent pour son entretien , comme étant entièrement responsable de tout ce qu'il peut lui arriver.
Le plus simple dans ce cas, GARDEZ VOS CHEVAUX CHEZ VOUS.


c'est bien pour ça qu'ils sont chez moi et qu'ils y resterons

Myrific
: évidement que si mais sur le coup si je suis injoignable ce qui peux arriver je serait bien contente que quelqu'un gère si je les confier d'ailleurs se serait en partie pour ça pour que quelqu'un prenne le relai au cas ou

Tonya

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Posté le 11/12/2014 à 19h44


skyros a écrit le 11/12/2014 à 18h33:

J'habite sur place a 50m du box de mon cheval et y suis tous les jours, donc nous joindre, c'est pas le bout du monde, faut pas 3 jours quoi !



Encore faut-il que le proprio réponde au téléphone

Si tu habites si près et que tu y passes la moitiée de ta vie, ton histoire n'est pas plausible.

Tu te plains qu'ils préviennent le véto quand ton cheval est malade: ils s'en occupent donc en "bon père de famille".
Par contre, tu cries au loup en recevant les factures. Et pourtant: ces factures sont claires? Ils ne se remplissent pas les poches au passage! Et ils font les soins... et tu les envoies chier. Pour être en mauvais termes, il faut au moins être 2...

Prends ton cheval et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Babsi

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Posté le 11/12/2014 à 19h45


skyros a écrit le 11/12/2014 à 19h36:


Bon j'ai pas envie de m'énerver, mais vous êtes bornés ou...
Je n'ai jamais dis que les factures ne seraient pas payées, comme dis déjà plusieurs fois, le véto n'y est pour rien ! Ce n'est pas un problème de prix. Le propriétaire des chevaux, qui paiera ces factures a un salaire a 5 chiffres, alors 800€...

Mais est ce une raison ? Car ça reste une somme, et j'ai marqué les tarifs car un individu lambda, qui recois une facture SURPRISE de 800€... Heu... Alors que datant du 15 septembre, ça aurait fait près de 3 mois pour se préparer a payer si on avait été mis au courant !

Donc OUI on se doit de payer. Et OUI on paiera car dans cette situation, la facture est loin d'être le soucis !
Je ne suis pas de mauvaise fois, je m'occupe des chevaux, je dis bonjour, je ne me plaint pas des mauvaises prestations parce que j'ai décidé de rester. Sauf que là je suis choquée oui, alors je vous demande vos avis pour ne pas reprocher des faits qui seraient justifiés.

Ma question était dans le simple but d'un "coup de gueule", savoir si oui ou non, je pouvais me permettre de leur mettre une claque verbale avec des arguments qui tiennent, ou si c'est moi qui deviens parano, ce qui est bien possible...


donc tu veux dire que pendant 3 mois tu n'a pas était au courant que ton cheval avait fait une colique, de la teigne et qu'il avait de la paille moisi alors que tu est sur place ?

Myrific

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Posté le 11/12/2014 à 19h46


babsi a écrit le 11/12/2014 à 19h43:

Myrific : évidement que si mais sur le coup si je suis injoignable ce qui peux arriver je serait bien contente que quelqu'un gère si je les confier d'ailleurs se serait en partie pour ça pour que quelqu'un prenne le relai au cas ou


A priori, elle n'était pas seulement injoignable, personne n'a voulu la prévenir, c'est tout ...
Si elle ne répondait pas, il suffisait de laisser un message vocal, ou un texto.

Je serai également furieuse si cela m'arrivait ... Je ne tiens pas à être la dernière informée des problèmes qu'a mon cheval.


Bien sur que je serai contente que quelqu'un gère en revanche, je n'ai jamais dit le contraire
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