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Skyros

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Posté le 11/12/2014 à 17h11

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Edité par skyros le 26-12-2014 à 01h27

Madstripes

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Posté le 12/12/2014 à 09h37


babsi a écrit le 12/12/2014 à 09h12:


tu mélange tous ce n'est pas ça .... juste que je trouve qu'il y a trop d'incohérence pour cracher que sur les gérants ......puis si c'est des cons bon à rien c'est pas les pensions qui manque .... parce que 1 fois, 2 fois,3 fois........ ça fait beaucoup pour y laisser ses chevaux

alors râler oui mais soit à un moment on va les voir et on met les choses au clair face à face soit on s'en va


Mais partir, c'est une évidence. Ce qui me révulse, c'est que dans ce sujet tu as des réactions de gens qui sont parfois eux-mêmes des professionnels, et qui vont t'expliquer le plus tranquilement du monde que "c'est comme ça, et pis d'abord c'est ton cheval, et pis t'as plus qu'à payer le véto, et pis en plus les proprios c'est rien que des emmerdeurs, et pis son histoire elle est louche". Je rêves ! Mais pour qui se prennent-ils à part pour des gardiens de tiroirs caisses ? Il n'y a donc plus du tout de conscience professionnelle ni de responsabilité dans ce métier ?

Babsi

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Posté le 12/12/2014 à 09h42


madstripes a écrit le 12/12/2014 à 09h37:


Mais partir, c'est une évidence. Ce qui me révulse, c'est que dans ce sujet tu as des réactions de gens qui sont parfois eux-mêmes des professionnels, et qui vont t'expliquer le plus tranquilement du monde que "c'est comme ça, et pis d'abord c'est ton cheval, et pis t'as plus qu'à payer le véto, et pis en plus les proprios c'est rien que des emmerdeurs, et pis son histoire elle est louche". Je rêves ! Mais pour qui se prennent-ils à part pour des gardiens de tiroirs caisses ? Il n'y a donc plus du tout de conscience professionnelle ni de responsabilité dans ce métier ?


Honnêtement ?....... joker .........

on en revient toujours au même soucis au final c'est que les hommes (femmes) de chevaux se font rare voir très rare et que oui c'est une vérité bien souvent le pognon passe avant le reste triste réalité mais la ce que je te répond n'est pas en rapport avec le post

pour le post en lui même il y a , pour moi, trop d'incohérence pour que ce soit blanc et noir

Alissonr

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Posté le 12/12/2014 à 09h44

Incohérence ou pas incohérence dans l'histoire, Myrific a très bien résumé :

Urgence -> véto -> proprio
Pas urgence -> proprio - > véto

C'est tout ... !


Que la proprio du cheval soit une petite sote, une enfant horriblement chiante, ou un boulet de première catégorie, le gérant se DOIT de l'appeler pour la prévenir du passage du vétérinaire. Et si injoignable, on laisse un message vocal.

Peut importe si l'auteur relate exactement les faits ou si elle est de mauvaise foi et occulte une partie de l'histoire. De toute façon on ne connait pas son écurie, donc on s'en fiche.
La question est : est-ce normal que le gérant de l'écurie fasse venir le véto et que je ne l'apprène qu'en recevant les factures ?

La réponse est non (cf la citation de Myrific)

Personnellement, je reçois un texto de la gérante même quand le véto passe faire le vaccin obligatoire de mon cheval. Elle ne me demande pas mon avis, vu que c'est obligatoire, mais elle me préviens.

Babsi

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Posté le 12/12/2014 à 09h49


alissonr a écrit le 12/12/2014 à 09h44:
Incohérence ou pas incohérence dans l'histoire, Myrific a très bien résumé :

Urgence -> véto -> proprio
Pas urgence -> proprio - > véto

C'est tout ... !


Que la proprio du cheval soit une petite sote, une enfant horriblement chiante, ou un boulet de première catégorie, le gérant se DOIT de l'appeler pour la prévenir du passage du vétérinaire. Et si injoignable, on laisse un message vocal.

Peut importe si l'auteur relate exactement les faits ou si elle est de mauvaise foi et occulte une partie de l'histoire. De toute façon on ne connait pas son écurie, donc on s'en fiche.
La question est : est-ce normal que le gérant de l'écurie fasse venir le véto et que je ne l'apprène qu'en recevant les factures ?

La réponse est non (cf la citation de Myrific)

Personnellement, je reçois un texto de la gérante même quand le véto passe faire le vaccin obligatoire de mon cheval. Elle ne me demande pas mon avis, vu que c'est obligatoire, mais elle me préviens.


oui et bien moi l'apprendre 3 mois après je reste dubitative ........ voilà parce que même au pire du pire une colique, une teigne ....... je me pose la question et je pose de moi même la question au gérant

"vous n'avez pas appeler le véto" ?

ben elle aurait eu la réponse d'autans plus en étant sur place

alors tu pense ce que tu veux et moi aussi .........

maintenant je suis ok que le proprio doit être tenu au courant mais encore une fois pour cette histoire précise je le répète pour moi ça ne tiens pas

Ozrane

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Posté le 12/12/2014 à 10h05

Apparemment, elle n'et pas la "propriétaire" à proprement dire, qui nous dit que celui ci n'a pas été averti?

Skyros

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Posté le 12/12/2014 à 10h10


babsi a écrit le 12/12/2014 à 09h49:


oui et bien moi l'apprendre 3 mois après je reste dubitative ........ voilà parce que même au pire du pire une colique, une teigne ....... je me pose la question et je pose de moi même la question au gérant

"vous n'avez pas appeler le véto" ?

ben elle aurait eu la réponse d'autans plus en étant sur place

alors tu pense ce que tu veux et moi aussi .........

maintenant je suis ok que le proprio doit être tenu au courant mais encore une fois pour cette histoire précise je le répète pour moi ça ne tiens pas


Bon je retente de le dire, je ne communique pas avec la gérante ou très peu, mais étant donné son implication et ses connaissances dans le monde du cheval... Mais avec ses employés je communique...

Après non je n'ai pas demandé "vous avez appelé le véto ?", c'est vrai. Je n'ai pas d'excuses a ce niveau. Outre le fait que pour la teigne, je pensais qu'étant donné leur état de non inquiétude, et de on gère, ça se soignait en claquant des doigts avec un produit acheté a la pharmacie, c'est ce que j'avais compris moi, qu'ils étaient allés a la pharmacie.
Et pour les coliques, bah j'ai voulu qu'ils l'appellent, ils me disaient qu'il n'y en avait pas besoin et honnêtement, je ne sais pas si c'est partout comme ça, mais ils ont de quoi piquer en cas de colique dans le frigo, alors je me suis dis qu'ils géraient, et je l'ai marché comme demandé.

Après que je sois sur place certes, mais pas a regarder par la fenêtre et surveiller les allez et venues de tous et chacun. Je travaille... Donc non, pas vu le véto venir...

Enfin je vois pas d'incohérence moi dans cette histoire, peut être des faits oubliés, ou mal expliqués, mais pas d'incohérence. Et je n'ai jamais dit être toute blanche, m'enfin quand même, je ne suis pas bien chiante je trouve...

Alma

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Posté le 12/12/2014 à 10h10


babsi a écrit le 12/12/2014 à 09h12:


tu mélange tous ce n'est pas ça .... juste que je trouve qu'il y a trop d'incohérence pour cracher que sur les gérants ......puis si c'est des cons bon à rien c'est pas les pensions qui manque .... parce que 1 fois, 2 fois,3 fois........ ça fait beaucoup pour y laisser ses chevaux

alors râler oui mais soit à un moment on va les voir et on met les choses au clair face à face soit on s'en va


Bab's, suis d'accord pour s'expliquer avec les gérants d'écurie mais bon .. faut voir comment on est reçu parfois..
perso, j'ai fait pas mal d'écuries avec ma grosse, dont 2 à fortement déconseiller..
et de toute façon, même si on disait exactement ce qui n'allait pas, du genre en plein hiver, avec neige, abris remplis de merde et plus de foin depuis 3 jours (car pas le temps, les chevaux ce n'est pas ma priorité, bla bli bla bla .. ben oui commerce de foin, paille et grain en parallèle) .. alors que "à volonté" dans contrat ...

la réponse "la porte est grande ouverte si ça ne vous plait pas" .. et même pire, pas de dialogue possible, si Monsieur contrarié, te fichait dehors illico-presto ...

bon, perso suis partie en bons termes, mais partie ...
quand on paye pour des prestations (au contrat), on attend qu'elles soient respectées.
Là ou je suis actuellement (4 ans) on m'appelle, ou on m'envoie des SMS pour : véto, dentiste ou ostéo si besoin .. mais je suis au courant ..
l'hiver, si jument (retraitée) pas sortie au paddock à cause du temps, je suis aussi prévenue.. etc etc ..

Nous avons des obligations en tant que clients (respecter les lieux, ramasser nos crottins, laisser les selleries propres etc etc ..)
tout comme les gérants d'écurie en ont vis à vis de nous ..
crotte à la fin, on paye non ???

Skyros

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Posté le 12/12/2014 à 10h14


ozrane a écrit le 12/12/2014 à 10h05:
Apparemment, elle n'et pas la "propriétaire" à proprement dire, qui nous dit que celui ci n'a pas été averti?


Moi Comme dit, vivant avec lui... Je parle au nom de nous deux, mais ne vais pas étaler des détails a ce point. Il est simplement plus compréhensible de dire "mon cheval" que "le cheval du mec pour qui je travaille et dont je m'occupe tous les jours et avec qui il est convenue avec l'écurie que ce qui concerne les chevaux passe par moi et lui est transmis". C'était juste pour pas embrouiller...

Ozrane

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Posté le 12/12/2014 à 10h28


skyros a écrit le 12/12/2014 à 10h14:


Moi Comme dit, vivant avec lui... Je parle au nom de nous deux, mais ne vais pas étaler des détails a ce point. Il est simplement plus compréhensible de dire "mon cheval" que "le cheval du mec pour qui je travaille et dont je m'occupe tous les jours et avec qui il est convenue avec l'écurie que ce qui concerne les chevaux passe par moi et lui est transmis". C'était juste pour pas embrouiller...


Ok !

Babsi

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Posté le 12/12/2014 à 11h42


skyros a écrit le 12/12/2014 à 10h10:


Bon je retente de le dire, je ne communique pas avec la gérante ou très peu, mais étant donné son implication et ses connaissances dans le monde du cheval... Mais avec ses employés je communique...

Après non je n'ai pas demandé "vous avez appelé le véto ?", c'est vrai. Je n'ai pas d'excuses a ce niveau. Outre le fait que pour la teigne, je pensais qu'étant donné leur état de non inquiétude, et de on gère, ça se soignait en claquant des doigts avec un produit acheté a la pharmacie, c'est ce que j'avais compris moi, qu'ils étaient allés a la pharmacie.
Et pour les coliques, bah j'ai voulu qu'ils l'appellent, ils me disaient qu'il n'y en avait pas besoin et honnêtement, je ne sais pas si c'est partout comme ça, mais ils ont de quoi piquer en cas de colique dans le frigo, alors je me suis dis qu'ils géraient, et je l'ai marché comme demandé.

Après que je sois sur place certes, mais pas a regarder par la fenêtre et surveiller les allez et venues de tous et chacun. Je travaille... Donc non, pas vu le véto venir...

Enfin je vois pas d'incohérence moi dans cette histoire, peut être des faits oubliés, ou mal expliqués, mais pas d'incohérence. Et je n'ai jamais dit être toute blanche, m'enfin quand même, je ne suis pas bien chiante je trouve...


je n'ai pas dis ça , je dit juste que, oui ils ont des obligations mais que toi en tans que proprio tu en as aussi je ne sais pas mais mm si ils ont de quoi piquer en cas de colique tu ne t'inquiète pas de savoir si cela a était fait ou pas ? c'est ça que je veux dire

alors oui tu as raison ils auraient du te prévenir parce que oui 800 euros d'un coup ça fait beaucoup la dessus on et d'accord sans soucis

mais je trouve aussi que toi tu aurait pu t'inquiétais ou t'impliquer d'avantage ne serait ce qu'en demandant ce qui a était fait, quand, comment et pourquoi et si ça a était fait

parce que en tant que gérants ils ont bien évidement des obligations mais tu en as aussi en tans que proprio

M_eve

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Posté le 12/12/2014 à 12h25

Au début je ne comprenais pas trop comment ça se fait que tu vis quasi sur place et que tu n'aies rien vu...

Mais apparemment tu les as laissé prendre les choses en main (soit parce que tu étais injoignable, soit parce qu'ils t'ont dit qu'ils allaient le faire) alors que tu n'as pour ainsi dire aucune entente et aucun contact avec eux.
Je pense que c'est là que se situe l'erreur et surtout le problème de communication...

Ok que l'écurie prenne l'initiative d'appeler elle-même le véto en cas d'urgence, mais si ça ne presse pas c'est normalement le proprio qui doit s'en charger ! Donc à toi aussi de prendre tes responsabilités si tu ne veux pas qu'on décide à ta place.

Alors deux solutions :
- soit tu pars vu que tu ne t'entends pas du tout avec le gérant et que le service est apparemment mauvais
- soit tu mets vos rancoeurs de côté et tu ouvres la discussion en précisant que désormais c'est toi qui prends en charge TOUS les soins de ton cheval, sauf en cas d'urgence

Kuryeuse

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Posté le 12/12/2014 à 13h03

Mais pourquoi tu ne te barres pas ?!?!

Pipoupipou1

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Posté le 12/12/2014 à 15h27


madstripes a écrit le 11/12/2014 à 20h02:


Bah je crois qu'on a répondu pour moi, mais je vais être encore plus clair : le gérant qui n'appelle pas le véto alors que je ne suis pas joignable, ou même qui ne se rend pas compte que mon cheval fait une colique, je lui décalque la tronche. PARCE QUE C'EST SON BOULOT.

Et s'il appelle le véto mais qu'il "oublie" de me le dire, surtout plusieurs fois, surtout si ça n'a rien d'une urgence, je lui décalque la tronche aussi. PARCE QUE C'EST MON CHEVAL ET QU'IL ME SEMBLE QUE CA JUSTIFIE QUE JE SOIS INFORME SI C'ETAIT URGENT, OU MIS EN MESURE DE DECIDER MOI MEME SI CA NE L'EST PAS.

Maintenant, s'il y a des gérants de pension qui croient que leur job, c'est juste de faire des box et mettre du grain, ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude parce que le jour où ils auront un pépin il est bien possible qu'ils doivent faire un chèque. Obligation de moyen renforcée du dépositaire, vous connaissez ?



C est marrant(ou pas) cette vision des choses à sens unique,sans demi mesure..
Parce que parfois à moi,les avocats me font le même effet...
On raque ,on raque et on est jamais sûr de rien...ça arrive souvent avec les garagistes également .
Alors,effectivement présenté vaguement,un responsable d écurie de propriétaires informe le propriétaire quand il y a un soucis,ça parait normal.
Mais l histoire me parait bien tordue,et on a qu une version,donc ...

De plus,et je précise que j ai une écurie de propriétaires,les relations sont a prendre au cas par cas ,parce qu il y a des gérants "touristes",des irresponsables,des j'en foutistes,et de vrais connards aussi!
Y a aussi des gens sérieux qui font leur boulot au mieux,avec du bon sens.
Et ben pareil pour les propriétaires...y a des dingues,des cools,des qui sont preocupés par tout ce qui concerne leur cheval,sans le confondre avec leur mouflet pour autant,et d autres qui font un report sur leur équidé parce qu ils n ont pas de môme .
Y a de tout et des deux cotés.
Et y a plutôt plus de gens qui tirent le diable par la queue a la fin du mois que des gens qui ouvrent une écurie de proprio en se disant "je vais enfin gagner le pognon que je mérite ,je vais me gaver!"

Madstripes

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Posté le 12/12/2014 à 15h49


pipoupipou1 a écrit le 12/12/2014 à 15h27:



C est marrant(ou pas) cette vision des choses à sens unique,sans demi mesure..
Parce que parfois à moi,les avocats me font le même effet...
On raque ,on raque et on est jamais sûr de rien...ça arrive souvent avec les garagistes également .
Alors,effectivement présenté vaguement,un responsable d écurie de propriétaires informe le propriétaire quand il y a un soucis,ça parait normal.
Mais l histoire me parait bien tordue,et on a qu une version,donc ...

De plus,et je précise que j ai une écurie de propriétaires,les relations sont a prendre au cas par cas ,parce qu il y a des gérants "touristes",des irresponsables,des j'en foutistes,et de vrais connards aussi!
Y a aussi des gens sérieux qui font leur boulot au mieux,avec du bon sens.
Et ben pareil pour les propriétaires...y a des dingues,des cools,des qui sont preocupés par tout ce qui concerne leur cheval,sans le confondre avec leur mouflet pour autant,et d autres qui font un report sur leur équidé parce qu ils n ont pas de môme .
Y a de tout et des deux cotés.
Et y a plutôt plus de gens qui tirent le diable par la queue a la fin du mois que des gens qui ouvrent une écurie de proprio en se disant "je vais enfin gagner le pognon que je mérite ,je vais me gaver!"


T'as pas du tout lire, c'est dommage.

Le message que tu cites n'était pas donné en guise de solution définitive à l'histoire de l'auteur, mais en réponse aux différents messages qui l'ont précédés, lesquels n'étaient pas non plus en réponse au cas d'espèce mais plutôt sur le mode, à sens unique et sans demi mesure, du "propriétaires, fermez la ou partez, de toute façon on est responsable de rien c'est votre cheval".

Tu penses sincèrement que ce que j'ai écrit dans le message que tu cites, est faux ou illogique ?

Et tu cherches à ce qu'on t'aprouve de quelle manière ? En te répondant que "bah oui bien sur y'a les bons et pis y'a les pas bons, c'est comme partout" ? Tu penses que c'est véritablement utile ?

Moi, ce que je trouve utile, mais après tout tant mieux si tu n'es pas d'accord, au moins il y a de quoi discuter, c'est de rappeler à l'occasion de ce post, d'une part aux propriétaires qu'ils ont des droits et d'autre part aux pros qu'ils ont des devoirs, et ce indépendamment des circonstances particulières qui ne changent d'ailleurs rien du tout.

Mais ne t'inquiètes pas, dès qu'un autre post m'en donnera l'occasion, ou d'ailleurs ici même si ça t'amuse ou si ça t'intéresse, je rappellerai aux propriétaires qu'ils ont des devoirs et aux pros qu'ils ont des droits.

Pipoupipou1

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Posté le 12/12/2014 à 18h10


madstripes a écrit le 12/12/2014 à 15h49:


T'as pas du tout lire, c'est dommage.

Le message que tu cites n'était pas donné en guise de solution définitive à l'histoire de l'auteur, mais en réponse aux différents messages qui l'ont précédés, lesquels n'étaient pas non plus en réponse au cas d'espèce mais plutôt sur le mode, à sens unique et sans demi mesure, du "propriétaires, fermez la ou partez, de toute façon on est responsable de rien c'est votre cheval".

Tu penses sincèrement que ce que j'ai écrit dans le message que tu cites, est faux ou illogique ?

Et tu cherches à ce qu'on t'aprouve de quelle manière ? En te répondant que "bah oui bien sur y'a les bons et pis y'a les pas bons, c'est comme partout" ? Tu penses que c'est véritablement utile ?

Moi, ce que je trouve utile, mais après tout tant mieux si tu n'es pas d'accord, au moins il y a de quoi discuter, c'est de rappeler à l'occasion de ce post, d'une part aux propriétaires qu'ils ont des droits et d'autre part aux pros qu'ils ont des devoirs, et ce indépendamment des circonstances particulières qui ne changent d'ailleurs rien du tout.

Mais ne t'inquiètes pas, dès qu'un autre post m'en donnera l'occasion, ou d'ailleurs ici même si ça t'amuse ou si ça t'intéresse, je rappellerai aux propriétaires qu'ils ont des devoirs et aux pros qu'ils ont des droits.



Et bien si,j ai lu les 5 pages ...
Et justement,je trouve qu il y a beaucoup de réponses nuancées.
Et le passage où je te cite ,je le trouve agressif et dénigrant pour ceux d entre nous qui bossent dans de bonnes conditions.
Et concernant le "fermez la ou partez",qui sont un peu ce qu a dit Babsi en plus soft,quand certains propriétaires ne font QUE se plaindre et subir mois après mois les pires ennuis a cause de la pension dans laquelle se trouve leur cheval,quand ça dure,ce qui semble être le cas de l auteur,ça tend au SM,!
Les mauvaises surprises ,malentendus,négligences,y a un moment,soit c est exagéré ,soit le proprio va dans l écurie d a côté!
Et visiblement leurs relations tendues et suspicieuses durent depuis un bon moment...
Peu importe qui a tort ou a raison,mais si elle reste (oui je sais c est pas vraiment son cheval mais en fait si )c est douteux...

Enfin,je ne cherche pas ton approbation,je donne mon avis,ce qui est un peu le but(non?)et...je ne m inquiete pas...je me doute bien que tu ne manqueras pas de t amuser à faire un sujet là dessus,ce serait effectivement divertissant ,et puis ça nous changerais ...




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