pompier a écrit le 28/03/2009 à 09h48: |
|  |
C'est vrai que dans notre société moderne la maladie est encore un très grand tabou, j'en veux pour preuve que lorsqu'une personnalité décède on dit toujours qu'elle est mort suite à une longue maladie plutôt que de dire qu'elle est morte d'un cancer ou je ne sais qu'elle autre pathologie.
A croire que si on dit le nom de telle ou telle maladie, on va être malade à notre tour!!!!!!!!
Là dessus je crois que l'on a pas progréssé depuis 50 ans malgré les progrès de la médecine. 
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que lorsque l'on se met dans la tête que l'on réussira à vaincre la maladie, celle ci même si elle n'est pas vaincu progresse beaucoup moins vite que si l'on subit tout passivement.
ALORS TOUS ENSEMBLE BATTONS NOUS CONTRE LES MALADIES ET CONTRE L'INDIFFERENCE ET CELA NOUS FERA TOUS GRANDIR. |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'en ai particulièrement assez de ces belles images des personnes "comme il faut"!!!
Cette course éternelle derrière "la perfection, il faut que nous sortons tous de la même moule : jeunes belles riches et en bonne santé, surtout pas montrer de faiblesses ou de failles.
J'adore la France et je suis particulièrement reconnaissante de tout ce que je vis ici depuis de nombreuses années; mais il y a une chose que nous remarquons chaque année lorsque nous allons au Danemark avec mon mari.
Nous sommes frappés par le nombre de personnes handicapés que nous voyons dans les rues, dans les magasins, bref dans la vie de tous les jours.
J'ai l'impression qu'il y a un nombre incalculable de différentes chaises roulantes et d'appareils de toutes sortes pour aider les différentes handicaps. Je trouve premièrement extra que toutes ces personnes peuvent participer à la vie de la société, pour moi ceci doit être un DROIT et non une exception.
Et je trouve également très bien que nous ayons ainsintous présent dans l'esprit, tout le temps, qu'énormément de personnes ont des difficultés physique ou psychologiques. Il faut que nous vivons tous ensembles pour mieux voir les besoins des autres.
Je ne peux pas croire qu'il y a plus d'handicapés au Danemark qu'en France; mais je peux constater avec beaucoup d'amertume qu'une personne handicapé n'a pas les même possibilités, pas les même droits.
IL FAUT QUE CA CHANGE
