pompier a écrit le 31/03/2009 à 15h18: |
|  |
Pour moi la monte est désormais finie mais je me suis rabattue avec jois sur l'attelage donc priorité à l'attelage et en plus il faut que ma monture ne soit pas trop grande (1.5m maxi ) car le ne peux plus lever les bras à 90° et donc au delà je ne peux pas panser l'animal. |
|
|
Donc il faut une zone de pansage avec un quai. (munie d'une rambarde qui fait office de repose harnais, privilégier les harnais mixte synthétique et cuir (plus légers) il faut également des mousquetons pour ouvrir le harnais, pas question de le faire passer au dessus de la tête.
Normalement en attelage, penser qu'on a toujours un groom. Pour tous. C'est une nécessité de sécurité.
Pour la place du meneur, harnais de sécurité 3 ou 4 points et avec un arceau de sécurité. (on peut se retourner )
Je pense que l'accès peut se faire par l'arrière, Plus bas, on peut ajouter une marche repliable ou une rampe pour un fauteuil. il suffit d'adapter la place meneur par un siège qui pivote avec son arceau à 180°. Cela existe tout fait en accessoire de camping car (et en plus aux normes en cas de choc) Narbonne accessoires.
Les manipulations de marche, ou rampe peuvent manipulés à la main ou électriquement. Là encore accessoire de camping car, pour le mécanisme et l'alimentation en 12 V. (y compris coupleur et séparateur pour la charge en roulant et panneaux solaire pour compléter) Là il y a un fabricant de matériel agricole allemand hippo tracté qui en a développé le système. Je connais un des représentant sur le Tarn.
Tout cela sur un marathon avec l'empattement le plus large possible et roue pneu (ne pas utiliser des roues à bandes) Avec frein dissocier et frein de tourelle pour faciliter les manœuvres.
Voilà divers exemples :
http://www.optima-france.com/
Le matériel polonais tient la route maintenant et sont d'une finition qui rivalise avec les meilleurs.
Questions ?