Comme je te l'ai déjà dit en mp, je suis certaine que tu y es attachée. Mais je crois que vous ne vous correspondez tout simplement pas.
"Quand on vieillit et qu'on se rend compte qu'on est pas immortel, ça change la donne"
Pour moi, tu aurais besoin d'un 7-8 ans déjà bien mis, un cheval aux boutons avec lequel tu pourrais te faire plaisir tout de suite. Un cheval qui connaît son boulot.
Je crois que le travail du jeune c'est pas pour toi, et y'a pas de honte à ça. Comme certains l'ont dit, ce n'est pas pour rien si meme les plus grand ont des cavaliers jeunes chevaux.
Vendre Dahliot c'est pas non plus un échec, c'est se rendre compte que ça va, et que vous seriez tous les deux plus épanouis ailleurs. C'est vous offrir la possibilité à tous les deux de repartir sur de bonnes bases.
Alors oui, moi aussi j'essaierais encore un peu. Mais ça fait quand même un moment que tu vois bien que c'est pas ça.
Par ailleurs, peut être que le travail en carrière ne lui convient tout simplement pas ?
Ma DP détestait travailler en carrière. Il traînait les pieds sur le chemin... Ce qui lui plaisait, c'était de se promener, de voir du paysage.
J'ai la chance d'avoir été orienté vers un cheval qui, en plus d'être facile parce que bien bossé, me correspond. Au niveau du caractère, mais également des mes objectifs sportifs.
Et tout est plus simple et plus agréable quand on peut faire confiance.
On a des jours avec et des jours sans. Mais c'est ça aussi un jeune cheval, de petits échecs et de grandes réussites. Il faut savoir se contenter de peu, et trouver du positif dans chaque séance.
Tu vois, ta balade, tu as galopé toute seule. C'est super ! Et c'est à ça qu'il faut que tu penses en allant le voir. "Woah mon jeune cheval de 4 ans sort seul en extérieur, et je peux galoper dans les champs sans problème ! Il est trop fort !"
