J'ai suivi en sous marin...je trouve qu'on demande à Dahliot des choses qui me semblent bien compliquées.
Les petits cercles, les serpentines, la mise en main.
Pour avoir une jument peu dressée et qui travaille avec quelqu'un qui est formé aux jeunes chevaux, ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande. Comme toi je n'ai pas le niveau pour la travailler, donc ( quand ma jument a la santé) c'est elle qui le fait.
On cherche à ce qu'elle soit droite, qu'elle ne fuit pas son mors, tende ses rênes, et éventuellement à lui faire descendre son encolure, pas du tout à l'avoir placée.
C'est dommage, parceque tu as la chance d'avoir un cheval en bonne santé, et j'ai l'impression qu'il n'est pas compris et traité comme le bébé qu'il est.
C'est lui qui devrait être LA priorité pour toi, pas la prof, les amis etc...quand on sait l'investissement affectif et financier que représente un cheval.
En même temps, tu n'as pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit, du coup je comprends mal l'intérêt de toutes ces discussions

.
dahliot
Je viens de voir ton dernier message, et oui, c'est certainement la solution le cours particulier!
Au moins tu seras sure que ce sera uniquement calé sur son niveau et ses besoins
Et en même temps, tu peux aussi intervenir si tu sens que ça ne va pas pour lui, malgré ton niveau par rapport à celui de ta prof.
Quand ma jument a repris le boulot pour la 2 ème fois, ça m'a couté, mais j'ai du insister lourdement pour imposer mon point de vue pour les conditions de sa rééducation par rapport à ce qu'avait dit le véto et ce que ma prof pensait faisable.
Ça m'a couté, j'ai fini par pleurer de nerfs, mais je n'ai rien lâché, ma jument passe en premier. Du coup on a pu adapter et repartir correctement.
Je pense qu'inconsciemment, tu sais quand même ce qui est bon ou pas pour lui non?