Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Auteur
1.0M vues - 22829 réponses - 21 j'aime - 89 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 599  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13526
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 11h22

Je me contente de ça pour les puces et je n'ai pas d'invasion depuis que je suis aux NexGard justement :) pourtant avec les 9 chats + le chien de mes parents, dans un environnement naturel +++, on devrait être servis ^^

Je n'ai jamais eu de souci pour les poils je n'ai jamais écarté, je pose simplement le bout de la pipette et hop.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96938
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 11h58

missparker
Les miennes ça passe pas toujours les boulettes.. elles arrivent à recracher ou laisser la moitié des comprimés

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4287
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 11h58

alecto

Ahah oui, les puces auraient de quoi faire

Ah d'accord. Je pensais qu'il fallait mettre directement sur la peau, 'fin, c'est ce qui est conseillé apparemment

Après, comme elles jouent beaucoup, j'ai un peu peur aussi que le produit s'enlève ou qu'elles en mettent partout quand elles se mettent sur le dos ou autre. La dernière fois, quand je leur ai mis une pipette le samedi à leur arrivée, Lisaya s'était secouée et la moitié du produit s'est retrouvé par terre, y avait des gouttes partout... -_-

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1698
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 12h05

alma
Pour ses antibio, je coupais le médoc en 2, car trop gros pour une boulette, et j'utilisais la technique de " la rafale de boulettes" !
Je faisais 3 boulettes que je lui faisais rouler sur le plan de travail, et du coup elle gobait vite pour aller à la suivante !

C'est une chatte des rues, sauvage, donc la pipette ou direct dans la bouche, impossible ! Elle m'a déjà mordu et lacéré si j'essaie de la tenir. Donc bon, les antibio ou les urgences pour morsures, une fois ça m'a suffit.
C'est un amour de minette très câline, mais elle a des limites.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 599  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13526
2 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 15h16

Mais comment ils vous lacèrent si vous plaquez fermement au sol le chat par la nuque ? Si on trifouille ensuite les pattes, je comprends, mais si on reste sur la zone du dessus, je ne vois pas ?

peechy
Oui oui, faut que ce soit sur la peau mais j'avoue rarement avoir besoin d'écarter les poils, que ce soit les poils ras, courts ou longs, la pipette touche la peau :)

Lune22140

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 347  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6672
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 15h39

J'avoue que j'ai abandonné les pipettes parce que je réussissait jamais à mettre exactement au bon endroit, les chats réussissait toujours à se lécher et donc ingérer le produit (ou à s'arracher les poils ). Je trouve les comprimés beaucoup plus simple

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4508
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 15h47

Pareil pour moi, j'ai lâché l'affaire de mettre les pipettes sur un chat. Je n'arrive pas à tout bien mettre sur la peau (et non sur les poils) et finalement, le chat arrive à se lécher. Du coup, c'est collier Seresto ou comprimés.

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 27/07/2024 à 15h49

Je dois avoir des chats mignons mais c'est très facile de leur mettre la pipette.

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4287
7 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 10/08/2024 à 17h12

Coucou les chats de CA,

Ici, Vitis et Lisaya vont bien Bien qu'une petite inquiétude pour Vitis, elle se gratte toujours au même endroit (au niveau du cou et un peu en-dessous aussi) et a une plaque de peau un peu à vif sans poils :/ Je soupçonne à l'endroit où la puce a été insérée... J'ai mis du désinfectant en attendant. Elles revoient le véto vendredi prochain pour leur 2ème vaccination donc j'en parlerai à la véto.

Et au programme, l'autre jour, j'ai acheté des harnais et je les habitue en ce moment à les porter avec objectif de les sortir par la suite ! :D D'abord devant chez moi puis les emmener dans un coin de verdure pas très loin de la ville (à peine 5 min en voiture et ça les habituera aussi au transport en même temps). Elles ne semblent pas trop s'ennuyer dans l'appart' mais elles sont toutes les deux très curieuses et pas peureuses, avec un esprit aventurier, je me dis que ça ne leur fera pas de mal et les dépensera un peu plus aussi (elles ont une sacrée énergie !)

Voilà les terreurs :

Vitis à gauche et Lisaya à droite


Lisaya


Vitis


Voilà ce que c'est de naître dans une écurie, Lisaya est fan d'équitation !


Attention hein, c'est sérieux là, on regarde bien s'il n'y a pas faute...




Vitis, elle, préfère la gymnastique artistique

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96938
1 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 10/08/2024 à 17h15

peechy
Les zamours

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96938
3 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 10/08/2024 à 17h21

Caïpirhina (chatte de ma fille) et Guiness..
Bon ben je crois qu'on va gérer sans les mettre en contact.. si les 2 miennes la coursent et lui foutent une trempe on risque de la perdre..
Ça va être lâchage de Caïpi quand les miennes seront dehors et Caïpi dans la chambre à l'étage quand elles viendront manger.
L'histoire d'une semaine.




Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 10/08/2024 à 17h44

alma la fenêtre semble utile en effet

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/08/2024 à 23h04

Bonjour les filles... pas trouvé réponse ici, donc je lance...

Nono (12 ans) est de plus en plus stressé, peureux et sursaute pour un rien, du coup il développe des tocs.. il se lèche et se gratte jusqu'a l'apparition de croûtes dans le cou, et ça commence a prendre des proportions inquiètantes.

Je sais qu'il faudrait prendre le problème à la base, c-à-d améliorer son environnement, le rendre calme et sécure..
Malheureusement, c'est compliqué.. mon "con"-joint ne comprends pas et ne fait aucuns efforts, je n'entre pas dans les détails, quand à l'extérieur il y a pas mal d'animaux sauvages qui je pense, l'ont fait flipper.. donc, pas vraiment de solutions de ce coté là...

Alors, je songe à le complémenter par ??? pour le tranquiliser. Si vous avez l'expérience de ce genre de problème de comportement, je suis preneuse de connaitre vos solutions...

Après, bien sûr je peux voir avec la véto, mais j'ai peur qu'elle me propose de la chimie, et j'aimerai plutôt éviter... enfin, 'faut voir
Sinon,il est adorable, accepte bien les petites pilules, pipettes... de ce côté là, c'est cool...

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4508
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/08/2024 à 23h07

patyhorse As tu essayé le Feliway ? En diffuseur + en spray à l'endroit où il dort le plus souvent ?

Ococaline2525

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 800
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 17/08/2024 à 23h21

patyhorse

Ton veto devrait te proposer plusieurs trucs. Le mien a proposé du Zylkene pour calmer son hyper anxiété.

Y a aussi le rescue avec fleurs de bach mais j'en ai jamais utilisé
Les chats de ca !
 Répondre au sujet