Bonjour à tous, je me joins à vous dans un triste moment... mon petit cookie adoré est en fin de vie.
Il aura 16 ans cette année si il arrive à tenir jusqu'à fin juillet...
J'ai décidé en mon âme et conscience de ne pas faire d'acharnement thérapeutique - je l'ai eu fait pour ma chère Sibelle cela n'a eu d'effet que de la 'maintenir' un peu plus de 2 mois en vie, mais quelle souffrance... la clinique, les perfusions, le véto, pour finalement devoir lui dire adieu...
Donc pour ceux qui me jugeraient de ne pas l'emmener chez le véto, c'est également pour ne pas être 'forcée' de faire une batterie d'examens qui mèneraient dans tous les cas à la solution finale.
Mon trésor a considérablement maigri en quelques jours - ça a été flagrant en 2 jours.
Je le surveille quasiment 24/24, enfin tant que je peux ; son poil est beau, il n'est pas désorienté, il mange beaucoup, bois normalement, fait bien pipi et ses selles sont belles quoiqu'un peu sèches. Mais il est faible et tiens à peine debout - cependant quand il peut, il 'file' dehors se coucher au soleil, et il a vite trouvé le système d'escalier que je lui ai mis en place pour aller dans son hamac. Je suis passée à une alimentation humide pour l'aider à manger plus facilement.
Depuis 2 jours il a des difficultés respiratoires - je me rend compte en écrivant que nous avons une chaleur inhabituelle depuis lundi... j'aimerai le soulager de ce coté là si vous avez des idées homéo, phyto ou autre, je suis preneuse.
Vous l'avez compris, je souhaite pour lui des soins palliatifs, et ne pas être jugée sur cette décision.
Merci.
