Pathologie mentale, cérébrale ?
Posté le 01/02/2015 à 20h43
Bonjour,
J'ai, dans ma courte expérience équestre, déjà eut à faire à plusieurs chevaux compliqués, difficiles qui se révélaient en fait incompris ou traumatisés.
Aujourd'hui je suis confrontée à un cas assez particulier, ayant vécu de mauvaises expériences, j'ai l'impression que la jument vie dans un autre monde. On arrive à communiquer un peu toutes les deux, je lui donne ma main à lécher pour récompenser, j'ai improvisé ce
réflexe effectuable en toutes circonstances pour la canaliser en douceur ... j'ai au moins un élément de communication en plus du respect.
Et puis je me suis alors fait le chemin inverse, et si la jument avait un problème mental (autre que cérébrale vu que déjà vérifiée pouliche) ? Et face au désarroi les différentes personnes chez qui cette petite 5 ans est passé ont perdu patience allant jusqu'à la violence ... (à la vue de quelques sympathiques traces bien ciblées)
Mes principes resteront les mêmes, adaptés, peu importe le temps à échouer ...
Avez vous déjà vu des chevaux atteints mentalement ou cérébralement (neurologiquement serait peu être plus approprié) ? Est ce que ce genre de pathologies existe ?
Cela dis, le travail n'a commencé qu'il y a une petite dizaine de jours, tout est possible en évolution je ne pars pas défaitiste, malgré le fait que des professionnels avant aient échoués ...
(Vous auriez aussi compris que je "travaille" entourée de professionnels)