J'ai bien sorti le petit Nikou jeudi dernier !
Au box un poney qui tente de moins en moins de mordre, en même temps c'est pas faute de l'avoir rappelé à l'ordre la semaine dernière.
Au montoir c'était un peu moins galère que la semaine dernière mais un poney qui a toujours autant la bougeotte, vous me direz au moins comme ça je suis sûre qu'il est vivant

. Après go dans le manège, réglage d'étriers itout itout, bon il a pas trop apprécié le ressanglage mais dans l'ensemble il était calme.
Puis on part au trot. Enfin, on est sencés. Impossible de partir, ou alors il s'arrête dès qu'il n'y a plus personne devant.

Bon j'ai tout essayé: à l'assiette, pressions des mollets, "coups" de talon, pincer et relacher rapidement avec mes talons ... rien à faire ! Impossible de le faire bouger.

Bon du coup j'ai dû me servir de ma cravache, le seul problème c'est que ça n'a rien changé, il m'a juste fait comprendre que ça lui plaisait pas. Du coup on a fait une détente gruyère.
Ensuite on a fait une détente au galop, toujours pareil, très dur de faire partir Monsieur De La Meroise. Je vous passe les minutes de galère, en fin de séance j'ai eu des départs presque immédiats et un poney qui a subitement compris qu'il ne pouvait pas se foutre de la bipède indéfinimment !

Et même qu'à la fin, il en redemandait.
Je l'ai fait trotter un peu rennes longues, et puis au pas et fin du cours !
Après ça un bon pansage + séance de broutage à côté du rond de longe et retour au box pour poney.
On saute la semaine prochaine, un photographe pro vient, je suis stressée mais je pense que ça va aller ... enfin j'espère.
_____________________
Et puis sinon le WE prochain je vais
(ENFIN) rendre les contrats à la proprio de Quasimir *0*