Du club à la DP : Photos p.14-15 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
20333 vues - 213 réponses - 1 j'aime - 21 abonnés

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 08/02/2015 à 13h23

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer je tiens à m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit ou si il y a des fautes d'orthographe, j'ai beau me relire certaines ont la manie de passer entre les mailles du filet ...

Alors, je plante le décor: je me prénomme Thanina, j'ai actuellement quinze ans et je suis en classe de seconde. Je monte depuis six ans et quelques mois en club, et après tout ce temps et une moitié de galop 4 en poche (sans commentaires xD), je suis un peu lassée des reprises une heure une fois par semaine. Mon rêve est d'avoir mon propre cheval, rêve qui ne sera malheureusement pas réalisable avant au moins une dizaine d'années, faute de moyens pour le moment et de temps par la suite (à ce qu'il paraît, la filière S et les études de médecine puis l'internat en chirurgie nécéssitent beaucoup de travail et de temps ... Ce qui est plutôt logique, en fait.). Bref, il m'est tout simplement impossible d'avoir un cheval et de m'en occuper quotidiennement pour le moment. C'est donc ainsi que je me suis tournée vers la Demi-Pension. Outre le fait qu'elle soit moins "contraignante", les tarifs sont bien plus abordables pour le porte-monnaie de papa-maman (*danse de la joie du dit porte-monnaie*).

Solution idéale ? Oui mais (car il y a toujours un mais), est-ce vraiment la solution ? Après une très très longue réflexion, la réponse s'avère être oui.
Alors, vous me direz, y'a plus qu'à !

Euh oui mais non ... Parceque bibi est et restera toujours bibi, ce qui veut dire que rien ne se passe jamais comme ça devrait et que parfois eh bien on doit faire des compromis... Ce qui veut donc dire dans mon cas: on arrête les cours, on arrête les stages et bien sûr on en demande le moins possible à ses parents, et quand on veut vraiment quelque chose, on se donne les moyens de l'avoir, donc on bosse ! Et on fera bien sûr abstraction de ma poisse légendaire qui fait qu'à chaque fois qu'un projet commence à se concrétiser, il finit par arriver quelque chose qui fait que le projet doit être repoussé (c'est pas duuut tout ce qui est arrivé récemment ... nooon ...).


Ce post servira donc de "journal", je raconterais donc ici l'évolution du "projet" (ça fait beaucoup de guillemets vous ne trouvez pas ?) en espérant bien sûr qu'il ne traîne pas trop dans le temps x). Je n'attends pas spécialement que vous me suiviez (même si ça serait top), puisque je fais ce post principalement pour moi. Cependant, si vous avez des questions, des conseils ou que sais-je encore, n'hésitez pas (tant que ça reste dit gentilment, of course) !

Cliquez pour voir l'image   
Une petite photo quand même, histoire de dire... x)


Le post commence à prende un peu d'importance alors si vous ne voulez que les nouvelles (et les photos), suivez les post-its !


A bientôt et merci de m'avoir lue !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par indynimbus le 14-08-2015 à 14h52

Vanillee

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 524
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 14/08/2015 à 11h55

Très jolies photos :)

Tu le montes sans mors ce loulou ?

Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
0 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 14/08/2015 à 14h52


huwen a écrit le 14/08/2015 à 01h07:
Bon je viens de lire les 14 pages de ton post. Ce fut très sympa.... Je vois que tu as trouvé un chouette cheval. Bah non c'est pas toujours tout tout bien comme on se l'était imaginer mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout à cheval.....
Je continuerais à te suivre.
Profite du plus petit moment de bonheur avec quasichou et mets les dans un petit coin de ta tête, pas trop loin au cas ou tu aurais besoin d'en ressortir un en mode express s'il loupe pour la énième fois l'exo demandé..... Ça permet de passer du : oh lui j'en ferai bien du saucisson au : oh toi je t'aime je t'adore t'inquiete on va faire un truc que tu sais faire et on réésayera ça plus tard.....


Merci !
Je vais écouter ton conseil, il y a des chances u'il me serve assez souvent, comme par exemble quand on rentre du paddock ou qu'on part en ballade ou qu'on s'approche à moins de 5m d'un brin d'herbe et que monsieur tire pour aller manger ...


vanillee a écrit le 14/08/2015 à 11h55:
Très jolies photos :)

Tu le montes sans mors ce loulou ?


Merci !

Pour être honnête ... En principe, non. Là, c'était juste pour tester, et comme je sais qu'il ne bouge pas en ballade et que quoi qu'il arrive j'avais la direction au poids du corps (le frein, moins mais bon ), on s'est dit pourquoi pas. Finalement on s'en sort pas si mal, on testera peut être une autre fois en carrière et en licol plat (et avec des rênes aussi, tant qu'on y est )

J'ai quelques autres photos aussi, au passage ...




Indynimbus

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
1 j'aime    
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
Posté le 16/08/2015 à 13h19

Hier, je l'ai lâché au paddock et ensuite on a travaillé une petite demi-heure sur les déplacements des hanches. A l'arrêt (faire un demi ou un quart de tour), c'est bien acquis et au pas ça commence bien. Sur ce point du travail, je ne vais pas vous mentir, j'ai l'impression de travailler un jeune cheval qui découvre totalement l'exercice.

Aussi, j'ai dû bâcler un peu ma détente parceque au moment de partir au galop, il n'était toujours pas en équilibre donc il avait du mal à partir ... Je n'avais pas fait assez de transitions/variations d'allures pour bien le remettre sur les hanches, j'imagine.

J'aimerais qu'à long terme, j'arrive à le remettre bien sur ses hanches de plus en plus "vite", pour que je puisse laisser la place à d'autre exercies pendant ma détente. Mais vu comme on est partis, il va falloir beaucoup de travail...

Quelques photos :





Et son copain de paddock (enfin, c'est le copain du paddock d'à-côté mais chuut), il a une de ces bouilles, je suis fan :

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Du club à la DP : Photos p.14-15 !
 Répondre au sujet